Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

doors.jpgNon, non... Je n'ai pas bu toute la nuit. Pourtant j'en ai certains symptômes: mal de tête, sensation de planer par manque de sommeil, et honte devant ma femme d'avoir passé à nouveau une presque nuit blanche.

 

Oui encore un deep run sur un tournoi des Winamax Series. Le no 23, un 22 euros 6 max, avec 3'377 joueurs et qui commençait à 18h00. Que j'ai fini à... 5h00 du matin!

 

Pour une décevante (par rapport aux 11h00 de poker online) 14ème place, aux portes à nouveau d'une très grosse table finale (12k au premier). Les 440 euros remportés sont mieux que rien bien entendu, mais j'ai vraiment joué pour tenter de le gagner. Et suis donc un brin déçu.

 

Pour la petite histoire je busterai sur un flip 44<KQ je crois, avec une river qui amène une doublette sur le board.

 

N'ayez pas peur, ce n'est pas un billet de plus de brag. Mais plutôt un coup de gueule... 11 heures de tournoi un dimanche soir, ça vous semble normal vous?  Par chance je ne travaille pas le lundi, et donc pour ma part les gros tournois du dimanche ne me gênent pas trop.

 

Mais bon. J'ai eu toutes les peines du monde à rester éveiller, d'autant plus que je dors très mal cette semaine suite à mon autre deep run et à mon plâtre qui m'empêche de trouver une position naturelle pour un gros dodo.

 

Il était tellement simple d'accélérer un peu la structure; 8 heures pour un tournoi sur un seul jour est le maximum je pense. Même pour un "event". Et si on veut vraiment proposer ce genre de structure, que j'aime beaucoup d'ailleurs, on le partage en deux jours, comme de nombreux autres MTT de ces Winamax Series, au demeurant très réussies...

 

Je ne vais pas critiquer Winamax pour ce coup-là. Car au moins ils ont proposé, eux, de nombreux events en deux jours. J'espère toutefois que ces structures en deux jours vont se généraliser sur les tournois très deep.

 

Cela dit, j'ai été très à l'aise, malgré les bip-bip de l'alerte qui me réveillaient sans cesse. Avec pourtant un coup qui m'a fait très mal en late game, AKs pour moi contre AKo pour mon adversaire, qui touche une couleur miraculeuse. Heureusement j'étais alors à la tête d'un très gros stack, je ne me suis pas découragé et j'ai peu à peu remonté ce coup du sort.

 

Le fait d'avoir écrit la veille mon billet Good vibrations m'a bien aidé psychologiquement: j'étais dans un très bon état d'esprit, et j'ai pu souvent "poser mes couilles sur la table" (reprise de Xewod et désolé maman, j'ai pas trouvé une autre expression, et celle-ci est tellement parlante...).

 

Malgré ces bons résultats sur des tournois aux buy-in de 22 euros, je vais repartir après cette parenthèse fructueuses des Winamax Series à la chasse aux steps. Pokerstars fait fort dimanche prochain en proposant deux Sunday Million et deux Warm-Up! L'opération s'appelle Double Vision. On va essayer de ship un maximum de tickets à $215.

 

Je ne pouvais pas finir ce billet sans mettre en exergue l'exploit du week-end: un jeune Suisse a remporté l'event #1 des WSOPE, pour le tout premier bracelet suisse de l'histoire! Un exploit d'autant plus incroyable que ce jeune homme est inconnu au bataillon. Il réside à Nyon à quelques km de Genève, et j'espère pouvoir l'interviewer si je trouve ses coordonnées...


Bravo jeune homme et fais-toi bien conseiller fiscalement avant de rapatrier les 216'000 euros sur ton compte bancaire... (si tu tombes sur ces lignes, contacte-moi, je connais de bons gestionnaires de fortune).

 

 

--------

 

Alabama Song (Whisky Bar) des DOORS figure sur l’album éponyme sorti en 1967



Alabama Song des Doors est une reprise de la chanson du même nom écrite par le cinéaste allemand Bertolt Brecht et son compatriote compositeur Kurt Weill en 1927 (!). Alabama Song apparaît d’abord dans le film de Bertold Brecht Hauspostille dès 1927 puis, en 1930, dans l’opéra créé par Brecht et Weill, Rise and Fall of the City of Mahagonny. Alabama Song est alors chantée par l’actrice et chanteuse Jenny Corless.
À l’origine, Alabama Song a bien été écrite en langue anglaise, même si l’opéra en lui-même est récité en langue allemande. Les paroles en elles-mêmes racontent le désespoir du personnage, pris dans une spirale infernale, entre plaisirs interdits (alcool, drogue, sexe…) et consommation matérialiste. Des thèmes qui ne sont évidemment pas sans rappeler la vie même de Jim Morrison, le chanteur et leader des Doors, mort d’une overdose à Paris en 1971.

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chat gratuit 13/10/2011 11:12



Merci c'est ma préférée :)



lesage 10/10/2011 22:33



@Bracele: cash game non non j'aime la compétition avant tout.



lesage 10/10/2011 22:31



@rincevent; Nantais et Kof: merci!



Braceletbn 10/10/2011 20:37



Salut, vraiement sympa ton blog, 11 h pour un tournoi on line c est vraiment la mort!!T as jamais jouer en CG ?



KKof 10/10/2011 20:35



Je vois que tu a vraiment trouvé tes marque sur Winamax, encore bravo, la win sur un gros event n'est plus très loin j'en suis sûr.



Rincevent 10/10/2011 19:32



GG!


Le choix d'alabama song est zehr gut ;)



Nantais 10/10/2011 19:31



Tout d'abord bravo pour cette tres belle perf. 14eme / 3500 c'est une tres belle perf.


Pour la durée, c'est effectivement un vrai problème, c'est bien la seule chose que je trouve bien depuis la fermeture du marché francais, un deep run sur un tournoi de 21 H permet de passer une
nuit courte certe, mais on dort pour aller travailler.


Et bien sur, quel plaisir les Doors, tres bon choix.



stefal 10/10/2011 19:21



Pour ma part, alors que j'avais gagné un ticket à 54$ pour le faire, j'ai zappé l'avant dernier GSOP: départ à 20, 10000 jetons, niveaux de 20 minutes et plus de levels que d"habitude.
Pas la chance d'être en congé ce lundi.
GG l'ami.



lesage 10/10/2011 18:23



@chal: le problème c'est que l'offre des tournois online en deux jours est rachitique, hors event. Donc on est obligé de jouer des turbos ou semi-turbos pour ne pas accumuler des nuits blanches.


Bon on a tjs la possibilité de buster des tournois bien entendu...



challenge100K 10/10/2011 18:09



GG pour la nouvelle perf ! Ca fait longtemps pour ma part que je ne fais plus les tournois trop longs sur un seul jour, tant je trouve ça difficile de devoir batailler jusqu'au bout de la nuit...