Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTNYRrDXsuNPs-TKzxWmJsKyZNkdpP-IE2qVwWfOHpIzWvFngehLes SCOOP de PokerStars (.com) commencent ce soir. De gros tournois à gros champ de joueurs. Ce qui ne me plaît pas tant que ça, en fait. On attend toujours ces événements, attiré par des prize-pools énormes, mais une fois qu'on est au départ, on prend conscience de... l'inconscience de penser une seconde pouvoir accrocher une table finale.

 

Car tous les soirs maintenant, de jolis tournois expurgés des meilleurs (les américains), sont proposés chaque minute ou presque sur PS et FT.com. A taille humaine. Pas une coïncidence d'ailleurs si j'ai atteint une table finale l'autre soir sur un $11 semi deep, alors que j'en fais très très peu. Niveau moyen en forte baisse, et surtout seulement 688 joueurs sur un tournoi pourtant populaire chez cet ancien mastodonte qu'était Full Tilt, revenu à des niveaux de fréquentation proche de rooms comme BWIN, Party Poker ou Winamax.

 

Mais avec un soft de grande qualité...

 

Par rapport à mon dernier billet, me voici donc remonté comme un coucou suisse: l'envie de tournois semi-deeps refait surface. Mais le week-end principalement (qui est en fait pour moi et par chance pour le poker online le dimanche et le lundi).

 

Donc malgré ce que je viens de dire en introduction: oui je vais participer à quelques-uns des events proposés, même si c'est rare de pouvoir y faire de grandes performances. De plus, pour les SCOOP j'avais gagné 4 tickets lors des WBCOOP (World Bloggers etc...). Deux à $11, un à $33 et un à $55. On va tenter des les faire fructifier!

 

Seul problème, je ne peux utiliser ces tickets sans pouvoir les partager ou accumuler. Inutile d'essayer de faire un $22 avec 2 tickets à $11 par exemple. Autre problème: ils ne sont pas utilisables pour les satellites (pas sympa ça)!

 

Donc je viens d'étudier ceux qui me sont possibles (horaires et buy-in), et là j'avoue être un peu désappointé...

 

Pour les deux tickets à $11, si j'élimine les turbos, les variantes que je ne maîtrise pas (triple draw par ex.), et ceux qui commencent trop... tôt (17h00), ne me reste plus qu'un $11+R (et donc qui me coûtera plus que le buy-in/ticket initial) et un PL Omaha Hi/Lo (celui-là je le ferai certainement).

 

Pour le ticket à $33, seulement 3 events possibles! Du stud, du 8 Game et du NL 4-max... Oups. Bon je craquerais bien pour le 8Game mais il est justement à 17h00... Ne reste que le 4-max, variante extrêmement difficile!

 

Pour mon dernier ticket à $55, en éliminant ceux à 17h00, je n'ai le choix qu'entre deux tournois: un Hold'em Fixed Limit (!) et un Omaha Hi-Low 6-max...

 

Bref, aucun de mes tickets gagnés ne me permettra de faire des tournois deep en hold'em, que je maîtrise un chouïa mieux! C'est décevant. On fera avec, et qui sait, peut-être que le niveau moyen est encore plus mauvais dans ces variantes exotiques que les européens ne font quasi jamais. Après tout un joueur de poker doit pouvoir s'adapter à toutes situations, hein! Mais bon du 4-max... Oulà!

 

Au moment de gagner ces tickets, je n'avais jamais imaginé que le choix serait si réduit...

 

Dès lors, c'est vers Full Tilt et ses minis FTOPS que mon envie de tournois hod'em deep sera exaucé, avec notamment le main event à $75 du dimanche 22 mai.

 

Qui sera IN sur ces SCOOP ou minis FTOPS???

 

(Je m'adresse aux amis Belges, Suisses et expatriés non Arjeliés bien sûr).

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

whistman89 09/05/2011 13:54



Moi aussi j'ai été assez déçu... Je n'ai qu'un ticket 11 et un ticket 16,5 et ce que je recherche de manière générale, c'est Omaha sans rebuy, pas facile... Heureusement, l'heure importe peu pour
moi.


 


Pour mon 16,5 j'hésite entre #21 (mix NLH et PLO) et #17 (PLO mais avec rebuy). Je vais probablement faire le PLO sans me permettre de rebuy...


 


Pour le 11, j'hésite entre #6 (5card draw) et #30 (PLO8). J'aime bien le PLO8, mais ça ne me réussit plus trop alors je me tenterais bien le Draw, mais je n'y suis pas encore totalement rodé.


 


J'hésite encore, on verra bien... 



Up 08/05/2011 22:49



j'ai été super déçu pour les events dispo, j'ai un ticket à 33 et un à 55$...je vais laisser jouer un pote sur le 4max et le Fix limit, parce que mardi c'est départ pour vegas ! :)



stefal 08/05/2011 15:52



J'utilise mon ticket à 215$ aujourd'hui.


Que le flop soit avec moi ...



lipaonline 08/05/2011 13:42



pour moi de sur
:

#21-L mix NL/PLO (grace à un ticket WBCOOP 
#30-L : PLO8 (grace à un ticket Slovenia SCOOP :)

ensuite ça va dépendre des sats...

whishlist

#25-L : Stud Hi/lo
#18-L : Triple Stud... mais pas possible à cause du deepstack live ... ou sur place...


 


et un NL s'il me
reste des tickets...