Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

Parfois la vie s'accélère. Trop de tout. Trop de boulot (tant mieux en fait...). Trop de soirées sans poker (tant mieux parfois...). Trop d'adrénaline (championnat et finale de hockey, i'm a fan...). Too much !

 

Bref, trop peu de temps pour tout (bien) faire.

 

Et cela se ressent dans mes résultats assez horribles en poker online. J'aurais d'ailleurs mieux fait de ne pas jouer ces temps. Mais bon on est addict ou on ne l'est pas !

 

Depuis 10 jours rien à faire. Je n'arrive plus à accrocher la moindre table finale sur mes $3+R. Parfois je monte un gros tapis dès le début, et il fond alors peu à peu. D'autre fois c'est l'inverse, avec un tapis riquiqui qui ne décolle pas, j'arrive à m'accrocher en jouant en mode short stack tout le long du tournoi. Mais au final j'échoue entre la 10ème et la 40ème place... Inutile donc.

 

J'essaie de ne pas trop dérégler mon jeu et de prendre les choses froidement, sans tirer le frein à main à proximité des places payées. C'est l'essentiel, tant il est vrai que la frustration peut faire déjouer.

 

Pour illustrer ce dernier point, petite anecdote: 19 survivants et 18 payés (180j comme d'habitude).

Je suis short, très short, dernier en fait. Le main par main est en vigueur, et je vois heureusement un des concurrents virtuellement éliminé (il est déjà à zéro victime d'un all-in perdant). Comme j'étais le plus petit tapis, une prise de risque peut encore me faire échouer à la 19ème place, non ITM donc.

Et je reçois As-Valet. Au BB.

Tout le monde se couche, mais le joueur le plus agressif de la table relance à tapis depuis le CO. Je n'hésite pas plus de 5-6 secondes: je paie, étant presque certain d'être devant. Pas la trouille le Lesage !

Bien vu: le vilain retourne As-Dix. Parfait.

 

La suite est classique: il touche un des 3 dix du paquet et je suis éliminé à la bulle, en offrant une place ITM à un joueur certainement étonné d'être ITM (peut-être même déjà déconnecté...).

 

 

Autre anecdote inverse: toute première main toujours sur mes $3+R 180j. 99. Relance classique. Surrelance d'un joueur, payé par deux autres vilains, puis trois, puis par... toute la table ! Je relance à tapis (au point où on en est allons-y franchement !!!). Pendant la période de rebuy, pas de problème.

Surprise: TOUTE la table suit et se met à tapis !!!

Il y a un peu de tout: AK, AQ, JJ etc...

River : je touche mon NEUF !

Me voici avec un énorme tapis dès la première main... Et un gros LOL dans le chat...

 

Mais ce sera mon dernier pot gagné! Dame Variance fera le ménage et grignotera mon tapis à coup de mauvaises rencontres ou bad beats, et j'échouerai encore et toujours vers le top 30, loin de la TF !!!

 

Autre sujet mais gros regret: que le championnat par équipe organisé par Poker Académie se déroule juste maintenant. On a pourtant formé, n'ayons pas peur des mots, une Dream Team, avec le groupe "Belvétie" composé de Stefal, Jeeby, Audrelisa et moi-même.

 

Faute de temps, j'ai dû me faire remplacer lors des 3/4 de la première étape (remplaçant qui s'en est d'ailleurs très bien sorti en me laissant un tapis confortable, mais que je n'ai pas pu/su fructifier), et j'ai massacré la deuxième étape (par manque de patience après une journée de fou à mon commerce de cycles...).

 

Je m'excuse auprès de mon équipe d'ailleurs, j'ai même pas eu l'envie et le temps de me joindre à eux par MSN... Désolé les gars !

 

Je vais essayer de faire mieux lors de la troisième étape, dimanche soir, où je n'aurai aucune excuse (ni stress, ni soirée prise, rien d'autre à faire que de jouer au poker, ça faisait longtemps !). Par contre je trouve la formule pas très motivante: il faut avoir de la réussite car seuls les 3 meilleures équipes de chaque manche se qualifie pour la finale. Difficile, car sans au moins deux d'entre nous en TF, il est quasi impossible d'être dans le top 3... Et il y a 233 équipes ! Un brin décourageant...

 

Bref, la vie, la "vraie" vie, reprend parfois le dessus sur mon autre vie. Quand "Pascal V." a plus d'importance que "Mr Lesage88"...

 

Rien de plus normal en fait, de temps en temps...

 

Non ???

 

Sur ce, dans une heure, finale du championnat suisse de hockey, 3ème manche. Adrénaline et suspens en perspective... Suivi par quelques MTT online vers 23h00...

 

Joli programme...

 

Edit: défaite de mon équipe mais le but de l'année comme consolation:

 


Commenter cet article

Spicooze 21/04/2010 14:29



Il est le seul a l'avoir fait dans un match aussi important. Un autre joueur de michigan l'a réaalisé, et a donné le nom de l'équipe a ce mouvement.



eiffel 19/04/2010 14:10



j'en conviens, c'est court, mais c'est aussi parce que tu ne mesures pas la force que je met dans ce mot "superbe" !!


il est le seul au monde à savoir faire ça ?



LeSage88 19/04/2010 12:48



Superbe but ? C'est un peu court jeune homme ! Grandiose, magique, fantastique, absolumment extra- extra-ordinnaire ! Il est entrain d'ailleurs de faire le tour du monde via Youtube. Et il a
tenté ce coup en finale... Pas dans un match d'entrainement sans enjeu... En direct-live, en fait c'était tellement rapide que l'on a rien compris. C'est en revoyant sur le grand écran au
ralenti, que l'on a saisi la technicité du geste... A noter que les arbitres ont visionné le ralenti avant de valider le but: eux aussi n'avaient pas compris en direct ce but...  



eiffel 18/04/2010 22:21



superbe but !!!



Rincevent 18/04/2010 17:17



Pas evident le pokac effectivement...


GL pour ce soir ;)



raulvolfoni 18/04/2010 13:06



Le coup avec ALL IN de toute la table , ca doit être énorme. Même sur le pire des freeroll, j'avais jamais vu ça !!


GL pour la suite, ca ve revenir !



jeeby2 18/04/2010 01:49



T'as bien raison Lesage, un burn out pokéristique ne sert à rien à part nuire à notre vie de tous les jours.


Pour le challenge par équipe je suis d'accord avec toi, la formule n'est pas très attractive et un peu décourageante.


Au lieu de faire 8 manches avec 3 équipes, il aurait pu faire 3 manches avec 8 équipes ou faire un step supplémentaire.