Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://www.annuitytruth.org/images/elevatorarrows.jpgDown = Evian manche no 4 dans ce challenge qui ne me sourit décidément pas... Up = $3+R pour une victoire !

Les hauts et les bas d'un joueur de poker peuvent être très abruptes... Hier soir 4ème et avant-dernière manche de qualification pour le "Xewod-Evian" challenge, avec une impossibilité de monter des jetons. Des monstres qui me rapportent des clopinettes, des mains moyennes qui me font perdre un max à la river, de bonnes mains qui ne touchent pas et se font relancer all-in au flop, et pour couronner le tout, quand il faut bien faire quelque chose avec ses derniers jetons, je tombe sur la seule main où je suis totalement dominé !

Pour l'anecdote voici cette dernière catastrophe: JT dépareillés (et c'est une bonne main par rapport à ce que j'ai reçu toute la soirée...), personne ne relance, plus que 6 ou 7 BB dans mon tapis, banzaï-all-in avec ces cartes très moyennes certes, mais au moins le plus souvent à 100% vivantes. Seules cartes adverses à éviter : les valets bien sûr. Peu probable.

Inutile de le dire: c'est contre les valets que je sortirai par la toute petite porte !

Je m'étais pourtant concentré sur cet objectif : aucune autre table ouverte, pour une concentration maximale. Pour rien.

Frustré par ce tournoi et cette room maudite, j'ai heureusement le temps de lancer deux autres tables sur PS sur mes SnG $3+R si rentables jusque-là.

Comme par magie, les bonnes cartes s'enchaînent, je monte deux jolis stacks. En perd un sur un bad beat.

Mais sur le deuxième...

BINGO ! Après 31 tentatives sur ce format, redécouvert il y a seulement 10 jours, une victoire ! Et $457 de plus dans ma bankroll qui affiche un grand sourire en ce début mars 2010...

Pour la première fois de ma "carrière"(lol), ma montée de bankroll est en pente raide, pointée vers les cieux !

Tenez-vous bien: sur seulement 32 tournois SnG 180j $3+R turbos:

$1'222 de gains bruts
$ 320.- de buy-in + re-buy + add-on
$ 902.- de bénéfice net !

J'aime ce SnG! Merci PokerStars !

Pourvu que personne ne lise ce billet... (si vous êtes entrain de le lire, ce qui est le cas selon toute probabilité, ne jouez surtout pas ce tournoi: il est à moi !).

Bien sûr, la variance fonctionne dans les deux sens. Je pourrais accumuler les mauvaises rencontres, les bad beats et autres vicissitudes d'un grinder de poker online.

Mais d'un autre côté, j'ai beaucoup utilisé OPR pour mes tables finales sur ce format-là, et tous les bons joueurs rencontrés et regulars de ces $3+R sont ultra-positifs.

Celui que j'ai affronté en HU hier-soir accumule par exemple les bons résultats sur ce format et affiche un +5'800 $ depuis le début de l'année (et en se spécialisant sur ces $3+R seulement depuis fin janvier).

Les raisons de cette rentabilité étaient expliquées ici-même il y a quelques jours. Surtout par rapport aux $12 180j turbos bien connus de PokerStars. Je pense même que j'ai encore certaines lacunes. Notamment à la première bulle (des 18 places payées), où je ne profite pas à 100% de toutes les occasions.

J'ai même découvert un move intéressant, grâce à un regular que j'ai bien observé, valable quand les blinds deviennent énormes en late game. Je vous l'expliquerai dans... quelques années ! (Ou à ceux qui me verseraient 10% de leurs gains ).


Bref: tout va bien, sauf dans ce challenge inter-bloggers où Mr Eiffel himself me ridiculise (deux TF pour lui déjà !). VGG, mais je suis un brin jaloux...



Pour jouer au poker en ligne, il faut connaître les règles poker de Texas Holdem. Si vous débutez au poker, privilégiez le poker gratuit.

Commenter cet article

eiffel 06/03/2010 22:52


merci Lesage !

j'ai fait une première manche en copier-coller des tiennes... mais j'ai ajusté mon jeu pour m'adapter aux spécificités de ce championnat


Rincevent 06/03/2010 15:54


Désolé. (je suis un gos hypocrite!)