Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

Je suis très très satisfait de mon petit investissement fait il y a quelques semaines et qui me permet d'utiliser le Super HUD Top Shark, avec des statistiques affichées en direct des forces en présence. Cet outil a changé ma manière de jouer au poker online, car je suis depuis beaucoup beaucoup plus attentif aux forces ou faiblesses de mes adversaires. Ce qui aurait dû être le cas bien avant je vous l'accorde!

 

Les résultats ont l'air de suivre (sans pouvoir malheureusement lancer un gros brag, mais ça viendra, mon ego s'impatiente et n'attend que ça!), ma BR est en hausse, malgré un nombre de MTTs toujours trop faible pour lutter contre la variance.

 

J'ai testé plusieurs variantes de l'affichage du Super HUD. Voici comment il se présente actuellement:

 

super-hud-2.jpgJ'ai laissé les stats les plus utiles de mon tracker Hold'em manager, pour une raison de confort visuel et d'affichage du nombre de BB (que Top Shark ne permet pas d'afficher, sauf erreur).

Le seul élément que j'ai décidé à faire apparaître du Super HUD sur mes tables est le petit logo qui catégorise en principe le joueur (ici un poisson...). Pour la petite histoire ce "fish" est arrivé en tête du tournoi Timed à $2.20 qui sert d'illustration à ce billet, ce qui prouve encore une fois que tout est possible au poker...

L'avantage d'avoir le tracker de HM juste dessous est de me confirmer, ou non, la catégorisation de l'adversaire. Ici c'est bel et bien un joueur "récréatif" qui joue 47/25!

 

 

Ce choix d'affichage light est personnel: je n'arrive pas à me sentir à l'aise avec une multitude de chiffres sur la table. Je préfère une bonne lisibilité. On peut évidemment affiner le profil de chaque joueur en cliquant simplement sur le logo (ici le poisson) et trouver ceci:

 

super-fish.jpg

 

C'est très parlant, non? Lui c'est un vrai poisson à pêcher sans modération aucune...

 

 

  Mais un fish peut être dangereux comme ici:

 

top-shark-fish-dangereux.jpg

   

C'est pô pareil hein? Capable de gagner un tournoi online, il peut à tout moment repasser du côté des gros gagnants...

Et si vous tombez sur ce genre de shark:

 

 

shark-on-time.jpg

 

 

 

Sans voir le détail, un joueur qui affiche presque 130k de gains est à redouter. Mais en affinant on s'aperçoit que le shark a eu deux "one Time" si je puis dire, et est plutôt break even le reste du temps...

 

Un autre tableau, cliquable directement toujours sur le petit logo, amène un autre graphique intéressant, c'est celui-ci:

 

finish-position-lesage.jpg

 

Oui, c'est mon profil, mais il est  bizarre à plus d'un titre...

J'ai eu un peu de mal à comprendre l'utilité de ce graphique, pourtant il donne de précieux renseignements.

La ligne du bas, abscisse, de 0 à 100 est le pourcentage de la position finale. Par exemple sur un tournoi à 1'000 joueurs, si je finis 500ème  cela correspond à 50%. 100% correspond dans cette logique à la victoire. Pas trop compliqué.

La ligne de gauche, ordonnée, est la fréquence.

Et ma moyenne chez PS est de 65.86% (je suis out d'un tournoi en moyenne quand il ne reste plus que 34.14% de joueurs survivants).

 

Pour comprendre analysons le joueur en question Lesage88 (quel drôle de nom). Je dois dire que c'est un cas très rare, car la régularité de cette courbe est peu commune. Et ma moyenne de 65.86% est curieusement élevée. Voici un joueur bien meilleur (Stefal), mais sur sa room maudite qu'est PokerStars:

 

top-shark-stefal.jpgC'est ce genre de graphique qui est beaucoup plus courant! (A noter la capacité du Belge à gagner les tournois...).

 

Ou celui de Kipik, avec extrêmement peu de prises de risque en début de tournoi, mais avec un nombre de victoires largement au-dessus de la moyenne...

 

kipik.jpg

 

Ma courbe sur la room décédée FullTilt, plus juste car sur beaucoup plus de tournois, est celle-ci:

 

cocazero.jpgMoins régulière que sur PS (Rush poker?), ma moyenne est atypique (70.62%), très élevée. Depuis que je consulte ces graphiques, je n'ai jamais vu mieux... Ou pire?

 

Car en fait cette moyenne atteste de la capacité à survivre le plus longtemps possible, au détriment, et c'est bien le problème, de la capacité à gagner, tout simplement!

 

S'il est plutôt bon signe d'avoir une moyenne de 55% plutôt que de 45% par exemple, le taux de 66% sur PS ou de plus de 70% sur FT est le signe d'un manque de prise de risque pour aller shiper les tournois!

 

Bref, mis à part la révélation de "mon truc qui cloche", je suis satisfait à 100% de ce logiciel, qui en plus semble bonifier mes prises de décisions, tout en préservant au maximum la lisibilité de mes tables de poker online.

 

Je ferai une petite vidéo de l'utilisation de cet outil une prochaine fois (dès que j'aurai négocié une belle commission sur les ventes bien sûr ).

 

 

Avant de vous laisser à vos souçis de bad beats et bad run, voici une petite vidéo à écouter d'urgence, dans ma série Pok & Rock, un bijou de morceau de The Strokes, groupe que j'ai eu le plaisir d'entendre au Paléo de Nyon cette année. Pour ceux qui ne connaissent pas, tout est bon chez eux, chaque album est un régal (même le dernier légèrement controversé par les puristes)! Enjoy!

 

 

 

 

Commenter cet article

lesage 16/09/2011 22:49



@Koda : top shark pro. Pour le rachat de FT par PS oui je prends!



koda1970 16/09/2011 18:30



salut, tu as investi dans quoi pour obetinr le sper hud ? top shark pro ? holdem profiler ?


sinon pas trop orphelin du rushpoker , moi je propose un truc PS rachette le brevet du rush comme ça FT pourra nous
rembourser.. ok je sors


 



lesage 13/09/2011 20:01



Confirmation: j'ai essayé avec kipik (un des seuls pseudo d'une "vedette" que je connais sur PS.FR), Top Shark est parfaitement compatible avec le .fr.


Voir graphique publié en edit dans le billet! Très joli graphique d'ailleurs...



lesage 13/09/2011 19:44



@Nantais et Stefal: après vérif il semble que Top Shark tracke Pokerstars.fr mais pas Ongame Bwin.



lesage 13/09/2011 16:20



@Stefal: Bwin? Pas tracké malheureusement...il me semble. Je vérifie quand même ce soir (là je suis au boulot entre deux clients casse-couilles)...



stefal 13/09/2011 09:27



Intéressant tout ça.


Peux-tu m'envoyer ma courbe sur Bwin, siouplé.



KKof 12/09/2011 23:56



Très intéressant ce ue tu peux déduire de ta courbe, voilà qui devrait t'aider à augmenter considérablement ta fréquence dans les 100% 



lesage 12/09/2011 22:20



@Nantais: oui c'est assez bien tracké je crois. Mes courbes ressemblent comme deux gouttes d'eau à celles de sharkscope...



Nantais 12/09/2011 21:34



dommage que top shark ne track que PS en france...


Autrement, d'apres ton experience, tout est bien tracké ?