Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

On continue avec la formule en vrac:

Tables finales

Deux tables finales en trois jours, dans les derniers MTT disputés sur FullTilt, avec des champs de joueurs entre 290 et 390 inscrits.
J'suis riche !
Ben non. Il s'agit toujours de ma période petits rebuys sur Fulltilt, qui sont idéaux pour mon unique objectif actuel: le poker-plaisir.
C'est vraiment sur ce type de tournoi que je suis le plus à l'aise. Normal vous me direz. Un 2$+R est "légèrement" plus facile que les grands frères du rebuy que sont les 11$+R ou les prestigieux 55$+R... LOL.
Mais après tout, c'est toujours du poker, et j'espère apprendre encore à améliorer mon jeu en fin de tournoi, quand chaque décision peut faire la différence.

Pour en revenir à mes deux tables finales, les résultat sont une 9ème et une 4ème place. La première TF s'est curieusement passée. Mon approche est en principe de laisser les joueurs s'entre-tuer, pour gagner quelques places sans prendre de risque, mais d'être très agressif dans chaque situation qui me paraît EV+.
Cela a relativement bien fonctionné pour ma 2ème TF, où je suis arrivé 4ème sans trop bouger (et en ratant un flip pour aller plus loin). Mais cela a lamentablement échoué pour l'autre TF. Il faut dire que pendant 30 minutes, chaque fois qu'il y avait une confrontation "petit tapis vs plus gros", c'est le plus petit qui l'emportait ! Aussi les stacks sont devenus très proches les uns des autres... Et j'ai craqué avec une main comme A9 assortis (je crois..) contre un meilleur as d'un adversaire qui me couvrait. Pour une fois le plus petit tapis était battu, et c'était bibi !
A noter que sur ces petits tournois, l'argent est vraiment dans les 4 dernières places. Le premier touche environ 400$, le 4ème 100$ et le 9ème 30$...
C'est pas le Pérou.
Mais c'est tellement sympa de voir s'afficher sur son écran la fameuse et unique table finale de FullTilt avec les caméras de TV, le public... On s'y croit vraiment. Super bonne idée de la room, que j'attends de voir appliquée sur PS.
On est tous de vrais gamins, non ?

ATC

Quand j'avais lu cette abréviation la première fois (il y a quelques siècles) dans un forum de poker, j'avais essayé de comprendre sa signification. Tant il est vrai que pour un débutant le vocabulaire utilisé dans les posts spécialisés est parfois mystérieux.
ATC...
Avec Ta Classe ??
Avec Ta Chatte ??
Autant Tout Casser ??
Ah, Tu Déconnes ??

Non, non. C'est Any Two Cards. Qui se dit quand on joue deux cartes aléatoires, souvent des poubelles donc. (Au réel débutant de passage et qui lirait ce billet, les poubelles sont de mauvaises cartes, et non pas le sac devant la porte que vous avez oublié de sortir ce matin, et qui vous apporte le soir à la fois ses odeurs sympathiques et sa belle engueulade avec votre chère compagne).

Je commence à bien comprendre quelles sont les situations où il est nécessaire de jouer Any Two Cards, ou de savoir que mon adversaire est probablement entrain de jouer ATC.

Je ne vais pas renter dans des détails techniques, où je risquerais de me perdre, mais chaque fois que la situation vous impose de jouer ATC, avec showdown (sur un all-in d'un short par exemple), il est très probable qu'il y aura incidence directe sur votre image. Particulièrement chez les joueurs les moins aguerris (les fishs, mais je ne veux pas passer mon temps à expliquer chaque définition à mon débutant de service).  Ceux qui ne comprennent pas clairement que la situation exigeait de jouer ATC, risquent de vous prendre pour le maniaque de service.
Il faut en tenir compte. Pour rentabiliser vos monstres, et provisoirement arrêter contre eux les vols sans main légitime. Et bien sûr vous n'allez surtout pas faire une leçon gratuite dans le chat pour répondre à ceux qui vous traiteraient de donks, alors même que vous continuez de jouer très serré et sérieux, malgré un showdown récent avec 63 (et une cote hyper favorable, mais surtout ne pas se justifier !).
Il est assez courant que celui qui râle dans le chat suite à votre all-in ATC, se fasse piéger facilement peu après quand vous aurez une forte main. C'est évident mais autant se le rappeler chaque fois: ne pas faire de leçons gratuites aux "personnes en difficulté provisoire de compréhension technique". Les donks quoi !

Sept de suite

Une fois de plus, je bats des records en la matière, malgré le fait que je sais que c'est un de mes "leaks"("faiblesse" pour le débutant qui ne comprend toujours rien...).
Sur FullTilt, 7 ITM de suite. Heureusement qu'il y a deux TF dans cette série, parce que sinon je serais vraiment trop "weak" ("peureux, trop prudent", mais je prierais au débutant de sortir de la salle et d'arrêter de poser des questions stupides...).
Dans ces derniers tournois "ITMiens" j'ai disputé le WarmUp de FT avec plus de ... 40'000 joueurs. Ce qui a posé visiblement des problèmes au serveur, avec de nombreuses déconnections, des lenteurs, une première pause rallongée, etc.. FullTilt digère moins bien les énormes donkament que PokerStars. La prochaine fois, pas certain que je m'inscrive, s'ils annoncent un tournoi hors-norme...

Lundi nolife

Au moment même où j'écris ces lignes, il est 11h21 le lundi 2 novembre 2009. Il pleut à Genève. Le vent d'ouest souffle, les nuages sont noirs. C'est le nooooord... Un temps à jouer au poker online. Et ça tombe bien, car j'ai congé toute la journée, mes enfants sont à l'école, ma femme travaille jusqu'à 22h00. Bref je vais me mettre dans la peau d'un joueur pro online. Overdose de poker, tout en consultant les forums, les blogs, les sites etc..
La journée d'un addict, d'un vrai !

En espérant ne pas me broker, je vous souhaite à tous une bonne journée de travail  (hé, hé, hé) !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ezeki4l 02/11/2009 15:12


bonne journée de "pokerpro" à toi, comme j'aimerais être à ta place...