Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://58.img.v4.skyrock.net/589/cinerama/pics/770230142_small.jpgHier soir, dans ma quête de mon Graal à moi (90 joueurs, turbo, 3,25$, oui c'est pas top mais bon...), victoire sur un des tournois. Qui me confirme que ces SnG sont rentables, à condition d'en faire une bonne quantité.

En tête à tête final, la semaine dernière, j'avais subi 2 fois une défaite rageante: quinte max < carré-river, et double paire < double paire supérieur-river. Comme d'habitude, tant il est vrai que j'ai beaucoup de mal en heads-up (pas assez d'expérience).

Hier soir, mon adversaire n'a fait que subir: j'ai relancé chaque coup, et ai gagné sans résistance les 20 dernieres mains. Quelle classe ! Trop fort !

Bon, le fait que le vilain du jour était ... en mode "sitting out" m'a peut-être un peu aidé..... lol

D'ailleurs il était "sitting out" déjà vers la fin du "truel - duel à trois" (oui ce mot existe, popularisé par le truel final du mythique film "le bon la brute et le truand").

Bref, ce fut assez facile !

Mais pour une fois qu'une table finale me sourit jusqu'au bout, je ne cracherai donc pas sur les quelques dollars qui me permettent de consolider mon "étude" du grindage de ces petits 90j turbos.

Intéressant d'ailleurs de grinder un seul type de tournoi. Un peu (même si pas de même amplitude) comme le fait Jfcez sur les $4.4 180j et les $3.25 45j. On affine peu à peu les réflexes, le timing général, et on repère plus facilement les situations +EV de fin de tournois.

Est-ce vraiment rentable à long terme ? En tout cas, en moyenne pour l'instant, c'est comme si chaque fois que je m'inscrivais, je gagnais un double buy-in (41 tournois pour 125$ de gain net). Un peu comme un DON (double or nothing) à chaque fois gagnant.
Évidemment, même en ne faisant que ça, difficile de gagner beaucoup... Mais le but n'est pas là, il est de remonter une bankroll, puis de prendre des réflexes pour les fins de tournois. Même si dans ce domaine, je ne suis pas certain d'apprendre grand-chose au vu de la faiblesse du field général !

Manquerait plus que je prenne de mauvaises habitudes, du style à payer les tapis trop facilement avec un p'tit quelque chose, quand un joli tirage se présente sur le flop. C'est fou comme le moindre tirage à couleur affole les joueurs ce ces turbos. Tirage = nuts pour beaucoup visiblement. Ou comment jouer au poker comme au loto...

Bon je finis, je suis au travail (un moment de calme...). Une autre habitude à ne pas prendre !!

++

Commenter cet article

Gainternet 19/12/2009 05:15


Bonjour,

je trouve tes écris intéressants...

Me lançant moi même un défi à partir du 1er janvier 2010 je pense moi aussi faire des turbo 90 joueurs... Le tout, comme tu le dis, est d'abord de monter en Bankroll, bien que cela ne soit pas
gagné d'avance quand même...


Ce que je redoute, c'est peut-etre la duré de ce format...

Combien de temps au maximum tu es resté sur un 90j/Turbo (et pas)

Cordialement.


LeSage88 18/12/2009 11:05


Pour la durée moyenne du tournoi: il faut compter entre 1h50 et 2h20.


Rincevent 18/12/2009 10:01


L'avantage de grinder un seul type de tournoi, c'est d'être à l'aise avec la structure et les joueurs réguliers.
Bravo pour la perf, même si le sit out donne un léger avantage.


raulvolfoni 17/12/2009 22:31


Salut,
Félicitations pour tes perfs actuelles.
Tu me donnes envie de participer à ce type de format. Peux tu me dire, en moyenne, combien de temps pour finir le SNG ?
A+.