Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS0VUeYs-lB-evXXNGQ70zlmJk3d-pd8Aa23cCYOrX5eP9g8CKCxwNon, non pas de politique sur ce blog! "Avoir tout à droite" dans le jargon du cyclisme c'est une question de braquets: grand plateau et petit pignon donc. Du 52 x 11 par exemple pour les connaisseurs... Bref c'est la plus grande vitesse possible.

 

Car peu à peu je me prends au jeu de la Grande Boucle de Winamax, cette série de tournoi astucieusement calquée sur le vrai Tour de France. Même si les enjeux sont très limités (2 euros de buy-in par étape), c'est un challenge amusant à relever.

 

J'ai pu faire toutes les étapes, sauf la première. Et au dernier classement général (après 9 étapes) je suis 34ème. Avec pourtant une seule table finale (9ème), mais trois autres places qui ont rapporté pas mal de points. Pour rappel il faut être dans le top 20 pour gagner une partie du prize-pool supplémentaire, au terme de la compétition.

 

Mais l'objectif est le maillot jaune! Qui est loin devant, avec un leader de la course vainqueur déjà dans ... deux étapes! Sur des champs moyens de 1'000 joueurs, c'est un véritable exploit! (edit il n'est plus que 2ème).

 

Bah, la route est encore longue, et les étapes de montagne qui ont le plus gros coefficient n'ont pas encore été disputées. Et en Suisse, la montagne on connaît un peu, mon neveu...!

 

Je me réjouis particulièrement de l'avant dernière étape de l'Alpe d'Huez, et ses redoutables 21 virages de légende, numérotés de 21 à 1, comme un redoutable compte à rebours... Terrific.

 

Comme vous pouvez le constater, mon esprit de compétition s'est très légèrement réveillé! Ce mariage improbable entre le cyclisme et le poker, bien qu'artificiel, est un joli piège addictif: bien joué Wina! Du coup, comme je n'aime pas mélanger les rooms sur mon écran pour des raisons de confort, j'explore l'offre de tournois dans les petits buy-in (je n'ai pour l'instant déposé que 2x100 euros...).

 

Entre autres essais, je fais régulièrement un p'tit tournoi qui passe inaperçu dans le lobby: un 5 euros rebuy à 21h30. Jolie découverte, car je suis certain d'être dans le top 10 la première heure, à chaque fois...

 

Un secret? Un truc?

 

Nan, nan c'est beaucoup plus simple que ça... Je suis un des seuls à...prendre un rebuy d'entrée!!! Incroyable mais vrais: l'immense majorité des joueurs de ce tournoi ne rebuyent pas! Ils le jouent comme un 5 euros freezout. Laissant aux quelques joueurs sérieux tout loisir de prendre une belle avance sans rien faire. En plus la majorité des éliminés ne rebuyant toujours pas, il y a pas mal d'argent mort lorsque le tournoi démarre réellement, après la première pause.

 

Ce petit tournoi n'est pas très sexy, le champ de joueurs n'atteignant pas plus de 150 joueurs, et le prize-pool n'est par conséquent pas folichon, mais il me semble particulièrement EV+.

 

Je regrettais la disparition du mort-né SNG 180 joueurs de Pokerstars en rebuy non-turbo, et voici que je trouve presque le même (mais à heure fixe) en plus facile... Je n'ai pas eu trop de réussite pour l'instant (deux demi-finales tout de même, et une petite table finale), mais ce n'est qu'une question de persévérance.

 

Comptez sur moi pour explorer et découvrir d'autres tournois sur Winamax EV+...

 

Pour le fameux tournoi sur 2 jours (Eldorado Flight), manque total de réussite la semaine dernière, puisque éliminé 10 secondes avant la fin du Jour 1! Je voulais tenter de doubler mon trop petit tapis et j'ai pensé y arriver à la dernière main distribuée lorsque mon AJ pushé pré-flop en défense de blindes s'est retrouvé contre un misérable A8. Un 8 à la river bien entendu, m'a empêché pour la première fois depuis 5 semaines, de participer au jour 2 de ce très joli tournoi... (et en plus j'ai réveillé ma femme par mon hurlement de rage, et je me suis fait gronder comme un gamin (que je suis encore??)).

 

Pour mon challenge "un vélo à gagner" rappelons tout d'abord qu'il est encore largement temps de s'inscrire, et que rien n'est joué, loin de là, puisque que je ne prendrai que les 4 meilleures étapes de chacun. Comme les étapes de montagne qui "paient" le mieux, avec un plus grand coefficient, n'ont pas encore été disputées, absolument tout est possible... Donc inscrivez-vous et surtout AVANT de tenter la Grande Boucle. Je ne prendrai pas en compte les étapes disputées avant l'inscription sur mon blog (pour éviter les opportunistes).

 

Pour l'instant 4 joueurs de détachent, et ce sont les plus assidus:

 

Dans l'ordre du classement général(*), il s'agit de:

 

Kalimhiro 6ème

lesage (oui oui c'est moi) 34ème

ElPeruviano4 64ème

Le_Ratel 68ème

 

Comme Kalimhiro s'est inscrit après les étapes 1 et 2, c'est pour l'instant le Suisse lesage qui est en tête du challenge... (oui oui je parle de moi à la 3ème personne!). Et donc c'est ElPeruviano4 qui gagnerait le vélo... Mais nous n'en sommes qu'au début!

 

(*)Pour le classement réel du challenge (sur les 4 meilleures perfs), laissez-moi un peu de temps, je viens de recevoir par mail les classements, et c'est pas de la tarte de tout reclasser "propre en ordre"...


Commenter cet article

stefal 13/07/2011 09:31



Et Merckx, il est Suisse peut-être???



KKof 12/07/2011 23:21



Bon aller une petite échappée à mon tableau de chasse avec une malheureuse 38eme place ce soir (mardi) pour ma seconde participation.


Mais attention je vais pas me laisser distancer comme ça, moi aussi je le veux ce vélo.



lesage 12/07/2011 19:47



@Stefal: tu n'aurais eu aucune chance! Un Belge gagner un Tour de France? Ils ne sont bons que pour gagner des étapes, pas le classement général!



stefal 12/07/2011 19:01



Tu ne mesures pas ta chance que le Belge soit en vacances!


GG



Pok-G 12/07/2011 16:15



Merdasse ! A force de bouder dans mon coin, j'ai loupé pleins de trucs donc ce tour qui m'a l'air super bien ! Mais là, il me semble que c'est un peu tard pour rattrapper le retard, non ?


C'est toujours un nplaisir de passer chez toi, Mr Le Sage ! ;)



ElPeruviano4 12/07/2011 09:02



La vérité, et certains vont peut-être me prendre pour un abruti, est que je n'ai vraiment joué que 4 étapes... Les autres n'étant que des inscriptions pour grapiller quelques points afin de
rester dans la course puisque je vise le top 20 du classement.


Il est par contre évident que les étapes de montagne seront cruciales...


J'adore ce challenge... moi aussi je me suis laissé prendre au jeu alors que je déteste tous les kikimeter habituellement.



KKof 11/07/2011 22:10



J'espère pouvoir bientôt prendre part à ton challenge, quelle idée aussi de démarrer le tournoi si tôt, 20h c'est bien trop tôt pour moi