Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

burn.jpgDans mon nouveau challenge de tenter d'avoir un edge sur les MTTs en Omaha Hi-Lo (mission impossible, voir plus bas?), je teste un programme connu, mais peu utilisé par les francophones il me semble, à savoir le logiciel de base de données de Poker Pro Labs, plus connu sous le nom de Top Shark Poker Rankings.

 

J'en avais marre de tapoter chaque pseudo séparément sous OPR. C'est tellement lent et pénible que je suis sûr que vous êtes comme moi: on le fait rarement systématiquement.

 

Donc un petit tour sur l'ensemble de l'offre en matière de "Poker Rankings" efficace, et j'ai décidé d'essayer pour un mois et $10 la base de données Poker Pro Labs.

 

Car sans débourser ces quelques dollars, le site n'est pas plus pratique qu'OPR. Il prend toute sa dimension en passant à la caisse...

 

Disons le d'emblée: c'est très pratique. Et surprise, le système maison "Super HD" permet non seulement d'avoir instantanément les résultats de l'ensemble de vos adversaires en un coup d'oeil, comme ceci:

 

 

poker-pro-samedi.jpg

 

 

 

Mais il intégre également un "Super HUD", qui affiche non seulement le résumé de la liste ci-dessus, mais aussi un véritable tracker, avec les statistiques habituelles d'un HUD:

 


 

Super-HUD.jpgSurpris donc par la grande qualité de cet outil, qui me permet de catégoriser assez clairement les joueurs, et de manière très efficace en plus.

 

J'ai vérifié si ce logiciel n'est pas prohibé par PokerStars.com, mais leur page affichant les "prohibited programs" ne fonctionne pas (erreur d'encodage de contenu??).

 

Après recherche sur le site de Pokerstars.fr, il est clairement indiqué que "Poker Pro Labs" est autorisé, alors que Sharkscop et son HUD similaire, n'est pas autorisé en jouant (seulement en dehors de ses sessions de jeu).

 

Bizarre...

 

Je considère donc que c'est ok, mais à vérifier, mon but n'étant pas d'utiliser un logiciel qui n'est pas fair-play...

 

Le doute provient du fait que je n'entends pas de feed-back sur cet outil, qui est pourtant vraiment étonnant.

 

Les premiers enseignements intéressants, c'est que je peux voir d'un coup d'oeil quels sont les tournois infestés de requins ou de fishs, très rapidement...

 

La mauvaise surprise, mais je m'y attendais un peu, c'est que les tournois en Omaha et/ou Omaha hi-lo sont d'un niveau nettement plus relevé qu'en Hold'em NL. Il est courant que l'ensemble de ma table soit remplie à 100% de joueurs gagnants...

 

Ainsi la première fois que j'ai lancé le "Super HUD" sur un tournoi Omaha Hi-Lo, sur un buy-in riquiqui de $4 pourtant, j'étais en fait le fish de service... personne n'était plus mauvais que moi!

 

Cela fait réfléchir sur l'utilité de grinder ces tournois, si on met la rentabilité avant le plaisir bien sûr... Avec un bémol: je n'ai pas encore réussi à filtrer les résultats d'ensemble des joueurs selon le type de jeu. Un shark en Hold'em peut être un fish en Omaha. Mais il est évident que les formes plus exotiques du poker sont moins attirantes pour les joueurs occasionnels. Rien de nouveau sous le soleil: si vous souhaitez jouer contre un maximum d'adversaires récréatifs, c'est en Hold'em, en turbo et le week-end.

 

Pour preuve, regardez le print-screen ci-dessus, c'est un vendredi soir: je me retrouve à être le seul joueur gagnant à la table!

 

En semaine, sur n'importe quel tournoi testé sur PS.com, il est rarissime, même sur des tournois turbos, de se retrouver avec plus de 50% de joueurs perdants. Parfois c'est plus proche de 70% de gagnants, dont quelques regs très forts, et peu ou pas de gros débutants...

 

Le niveau du poker s'améliorerait-t-il sur le .com?? En tout cas la légende qui dit que seuls 5% des joueurs à petits buy-in sont gagnants, n'est absolument pas confirmé par mes propres expériences...

 

 

Bref, comme vous le voyez, l'utilisation de cet outil offre une multitude d'informations intéressantes. Avec toujours le fameux danger d'être submergé d'infos, et de s'y perdre.

 

Rien ne me prouve que cette facilité à catégoriser les joueurs selon leur niveau de gain soit indispensable. Après tout un shark peut être en mode spew, un débutant en mode "Kill Elky" (et qui touche bien sûr!), un joueur moyen sur PS peut être un shark sur l'ensemble des rooms (dans mon cas par exemple j'étais classé bien mieux sur FullTilt (paix à son âme) que sur PS, en jouant pourtant de manière similaire).

 

Mais pouvoir savoir quels sont les meilleurs joueurs en demi-finale et table finale me paraît extrêmement important (les sharks ne seront plus déconcentrés, et les débutants n'auront pas l'expérience nécessaire).

 

Mon test d'un mois continue donc, en explorant toutes les facettes de ce logiciel, et en espérant qu'il soit bel et bien autorisé!

 

 

 

Sans transition et pour continuer ma revue "Pok & Rock" commencée lors du dernier billet avec un bon vieux Genesis, voici un monstrueux morceau de Deep Purple, "BURN". J'ai écouté des milliers de fois le passage incroyable qui commence sur cette vidéo à 2:17 et se finit à 3:16. Thème qui s'enrichit encore à partir de 4:24.

 

Somptueux, non?

 


Commenter cet article

lesage 30/08/2011 20:59



@Nantais: Sharscope avec le HUD actif pendant les sessions est interdit sur PS... Et pas Top Shark (sauf grosse erreur de ma part). C'est d'ailleurs ce que je trouve curieux, car c'est à peu près
pareil...



Nantais 30/08/2011 12:29



j'ai l'impression que sharscope fait tout ca dejà non ? Quelle difference tu y vois, en sachant que SK traque vraiment pas mal.


J'y vois une difference dejà, c'est que pour le HUD, il faut l'abonnement le + cher sur SK



D8 30/08/2011 00:33



ça a pas l'air de marcher pour ongame.fr...



lesage 29/08/2011 22:20



@KKof: Sex, pok and rock'n'roll !!!



lesage 29/08/2011 22:18



@stefal: ben dis donc il y avait de l'ambiance au pensionnat!


Pour le bidule: non je crois que ça marche pas avec Ongame (une des rares exceptions d'ailleurs avec Winamax).



lesage 29/08/2011 22:13



@Eiffel: Ouaip ya quelques tournois mal traqués, mais la tendance à être un joueur gagnant ou pas est tout de même assez fiable... Pour le requin: c'est juste en fonction des stats du HUD, pas
des résultats en gains de dollars...



lesage 29/08/2011 22:10



@D8: découvrir Burn par guitar hero...? Quelle culture musicale..!



stefal 29/08/2011 19:53



Tu viens de me faire rajeunir de près de 40 ans. On se réveillait avec ça au pensionnat!


Quant à ton bidule, il fonctionne pour ongame?



KKof 29/08/2011 17:53



Rock forever !!!



eiffel 29/08/2011 15:06



hum... un système qui met un requin à coté de ton pseudo me parait louche en matière de fiabilité !


 


plus sérieusement, je me souviens que Top Shark oubliait quelques-unes de mes parties... et puis, le fait de ne pouvoir choisir les
résultats en fonction de la variante, c'est sick !


GL pour ton challenge !



D8 29/08/2011 14:54


Merci pour ce post très intéressant ! Incroyable que tu parles de burn je me suis ecoute ça ce week end durant mon tournoi! J avais decouvert le morceau pas par deep purple ( des nuls ) mais par
mr4b à malte sur guitare hero !!!!!!!