Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQZOE7H4L6ALDBPHb7lY467lS8gNYoFsxxYHFTMxMbjA-FWTxWaOgOui le fil rouge de mes billets sera désormais très rock, c'est définitivement décidé. À la fin de chaque billet, il y aura un morceau ayant compté dans ma petite vie à moi. Si cela ne vous plaît pas (allez vous faire voir) vous pourrez zapper la fin, ne vous en faites pas, le contenu de ce blog sera toujours ou presque lié au monde intense, fou, dramatique, passionnant certes mais totalement futile, qu'est le poker!

À l'affiche de ce jour le groupe Boston et la voix exceptionnelle de Brad Delp, the "man with the golden voice".

 

L'intro étant faite, un billet avec un peu de tout et beaucoup de rien...

 

Moins d'un ante, une chaise

 

Finir un tournoi avec moins d'un ante, et en empochant le premier prix, c'est pô possible! Ben oui! Dans la jungle des satellites online, il existe les tournois boucheries 3x Turbos de chez PokerStars. Pendant 90 minutes, avec des blindes augmentant à la vitesse de la lumière (ou presque), on essaie de survivre jusqu'à la pause trop lointaine et l'add-on salvateur de 30'000 jetons (départ à 1'500!) qui représente alors 10BB, ni plus ni moins, mais avec 1 ou 2 BB dans son tapis cela paraît alors énorme!.

 

Ce type de sat est dangereux (conseil: décocher l'option double rebuy automatique!), c'est horrible techniquement, mais c'est excitant... Curieusement je m'en sors assez bien généralement, surtout s'il y a beaucoup de tickets à remporter. L'autre soir j'ai profité donc d'un de ces sats "terrifix" avec plus de ...100 tickets à $215 pour les WCOOP. Au final c'est même 169 tickets sur 2'733 participants qui seront distribués!

 

Scénario à la Hitchcock pour ma part, avec un calcul mal fait (je pensais pouvoir ne plus jouer avec mes... 250'000 jetons accumulés, et j'ai jeté notamment AKs pré-flop), mais sauvé in-extremis par l'élimination du joueur immédiatement à ma droite, qui m'a permis de ne pas subir l'énorme Big Blind qui arrivait au prochain coup sur moi. Et m'aurait mis automatiquement all-in. En zappant la BB,  j'ai pu encore folder ma small blind, à 5 lefts de la bulle, pour finir avec un peu plus de la moitié d'un ante (mais la moyenne devait être à 3 BB maximum...!) avec le ticket dans la popoche.

 

Chattard, cocu! Oui, je confirme (enfin pour le premier adjectif seulement, je crois...).

 

 

Relookage de PS

 

PokerStars permet de choisir de nouveaux designs pour nos tables, voici mon choix (parfait à tout point de vue):

Edit j'ai déjà changé, voici mon dernier skin préféré:

 

skin-2.jpg

 

Les couleurs encadrant les joueurs (rose, jaune, vert etc..) sont les miennes, j'utilise systématiquement sur chaque table ces codes couleurs pour catégoriser les adversaires en fonction de leurs résultats trackés par Top Shark. Je vous en parlerai bientôt dans un autre billet, je pense avoir trouvé une méthode très claire et très agréable pour utiliser au mieux ce logiciel, en parallèle de Hold'em Manager.

 

En tout cas le résultat est assez sympa, non?


 

Tournois TIMED (suite)

 

Ce nouveau format va connaître un immense succès, j'en suis certain, au vu du nombre de joueurs à tenter l'expérience. Quelques ajustements seraient nécessaires dans la répartition du prize-pool (il me parait judicieux d'augmenter la part réservée au top 10, et de baisser au contraire la part de ceux qui ne sont pas dans le top 20%, pour rendre la formule plus intéressante et plus "adrénalisante").

Par contre je n'aime pas du tout ceux qui sont trop longs (au-dessus d'une heure cela me paraît incompatible avec le but de ce genre de tournois).

Mais attention: pas de table finale signifie que l'on est plus dans un nouveau type de cash game, plutôt que dans du vrai MTT. Cela ne peut pas plaire aux puristes des MTT deeps, c'est clair et net.

PokerStars annonce qu'ils vont augmenter l'offre (buy-in trop riquiquis et nombre modeste pour l'instant, impossible à multitabler) après les WCOOP. On verra ce que cela donnera.

Mais à priori, toutes les initiatives pour pouvoir jouer dans un laps de temps réduit me réjouissent, en principe... A suivre avec attention l'évolution de la formule... Feed-back demandé par la room pendant la période de test: à vos stylos!

 

 

Pok & Rock : Boston

 

Boston n'a pas été un groupe que j'ai beaucoup écouté ado, mais je regrette! Je redécouvre peu à peu leurs morceaux, avec leurs gros tubes (comme "More than a Feeling" par exemple), et d'autres chansons assez incroyables comme "Smokin" (écoutez la partie du milieu de cette chanson, une merveille!).

 

Le morceau ci-dessous vaut surtout par une intro incroyable. Après c'est du bon gros rock, classique, mais de qualité.

Enjoy!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

KKof 06/09/2011 23:11



Moi aussi je me suis demandé si tu n'avais as déménagé en Belgique lol



lesage 05/09/2011 18:45



@Sharfischer + @Stefal: vous voyez le mot golden et vous pensez Golden Palace? Bande de geeks!



stefal 05/09/2011 18:18



Hé hé, moi aussi le titre m'a interpellé.


Un des Golden Fish en attendant le Golden Shark 



Sharkfisher 05/09/2011 17:48



Avec ton titre, j'ai eu peur que tu fasses de la pub pour les Golden Fishs du Palace belge



lesage 05/09/2011 16:08



@Eiffel: c'est proposé par PS directement depuis la dernière mise à jour du logiciel. Mais je sais pas si c'est dàjà proposé par votre .FR.


Sur le .com on est toujours un peu en avance... :D



eiffel 05/09/2011 16:04



j'aime le skin de PS : il fait partie des skins proposés par PS ou il faut aller le chercher ailleurs et faire de la manip ?