Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQZjX3STyTqJZzY51SFhIfK6BmVPGmzkdNl4Arj6RrmF1MgwcxILa première room mondiale PokerStars.com ne cesse d'améliorer son logiciel, et vraiment aucune autre (sauf FullTilt mais là il y a comme un problème...) ne parvient à sa cheville en terme de plaisir de jeu.

 

Dernière nouveauté en date, encore en phase de test: les tournois TIMED.

 

Qu'est-ce que c'est que ce truc-là?

 

Tout bêtement un MTT qui a une durée définie à l'avance, et qui s'arrête au bout de X minutes. Pour l'instant sont testé des durées de 15 / 30 / 60 / 120 et 180 minutes. Le tout à un mini buy-in (malheureusement) de seulement $2.20.

 

Le concept est tout bête: quand le tournoi s'arrête le prize-pool est distribué aux survivants en proportion de leur tapis accumulé au moment du gong final.

 

Simplissime, mais encore fallait-il y penser.

 

Cela donne ceci (classement des leaders pour un 60 minutes avec 880 participants):

 

timer 1

 

Et cela (fin de classement avec donc 215 places payées pour ce tournoi):

 

timer2.jpg

 

Ou encore ceci pour un 180 minutes et 362 participants:

 

timer3.jpg

 

J'ai pour ma part testé un 15 minutes, sans être capable de jeter QQ pré-flop et battu par KK. Donc un des fishs à ne pas pouvoir patienter 15 minutes pour rentrer dans l'argent...

 

Edit: 2ème essai sur un 30 minutes, où j'ai fini 292/1538 pour un gain d'un peu plus de 2x le buy-in. J'ai joué quelques mains seulement mais en pushant deux fois (un coin flip remporté qui aurait pu m'éliminer et un AK>AQ contre un short). Donc en gros j'avais une chance sur deux d'être out pour au final gagner un peu plus que le double du buy-in. De gros calculs à faire en fonction de la répartition du prize-pool seront à effectuer pour gérer et s'adapter aux fins de tournois. Avis aux matheux!

 

Sur le 15 minutes, c'est le seul format qui fait perdre de l'argent aux survivants mal classés ($1.71 pour les derniers sur un investissement de $2.20).

 

Les niveaux de blindes sont adaptés à chaque format de durée: 5 minutes et 3 niveaux seulement de blindes pour le 15 minutes, 10 minutes et 6 levels pour le 60 minutes, etc...

 

Qu'en penser?

 

C'est plus proche d'un DON que de vrais MTT, à part le nombre de joueurs inscrits. Il est clair que cela fait bizarre de "gagner" un MTT à plus de 800 joueurs et de n'être récompensé que de 13 x le buy-in, pour reprendre l'exemple du premier tournoi.

 

La formule me semble plus intéressante dans les formats les plus courts, car comme on le voit sur le trop long 180 minutes, on approche des demi-finales, et c'est plutôt frustrant que le tournoi s'arrête alors que la partie du MTT la plus palpitante allait commencer!

 

Donc Timed à 120 et 180 minutes: non!

 

Je serais donc plus enclin à me lancer dans des grindages de 15 et 30 minutes avec certainement une stratégie à calculer au mieux. Agressivité pour espérer gagner plus de 10 buy-in ou prudence pour tenter de doubler...?

 

Qui dit nouvelle formule dit nouvelle stratégie à inventer pour atteindre le meilleur ROI possible selon ses compétences techniques et ceux de ses adversaires. Avec probablement une première phase de découverte où il sera extrêmement facile de doubler son buy-in sans jouer...

 

A suivre donc, mais nul doute que cette formule sera beaucoup plus intéressante avec des buy-in plus élevés.

 

Dans ma série Pok & Rock, avec les groupes et morceaux ayant compté dans ma modeste vie, voici un bon vieux Pink Floyd incontournable pour tout joueur de poker qui se respecte: MONEY!

 

 

 

 

 


Commenter cet article

aldanjah 25/11/2011 21:04


limités à 120 minutes sur le .fr, je suis préssé de tester !

lesage 05/09/2011 14:32



@MRik59: je pense qu'il y a toujours un intérêt à pouvoir trouver une solution pour proposer des MTT non-turbos dans un laps de temps assez court.


Soit en le partageant (les tournois flight de Winamax ou mieux mon projet MultiParts), soit en les arrêtant.


Les SNG c'est pas pareil, le prize-pool total faisant moins rêver.


mais il est vrai qu'un MTT sans TF c'est pas top. C'est dans ce cas une formule entre du cash game, du DON et du MTT.


A suivre, mais je suis certain que cette formule connaitra du succès, et les premiers à comprendre les implications stratégiques et les calculs d'ICM seront gagnants.


Un délire possible: un Timed d'une heure avec rebuy possible et en rush poker... A vos calculettes!



MRik59 05/09/2011 12:42



Pas sûr de l'intérêt de ce format.
Si vous n'avez qu'un certain temps pour jouer, il existe déjà les sngo.
L'innovation à tous prix, ce n'est pas forcément une bonne chose



aldanjah 05/09/2011 07:13



sachant que le defaut numero 1 des MTT est leur longueur, je pense effectivement que c'est une bonne initiative !



lesage 04/09/2011 10:41



@Wesker: Non je pense pas que ce soit des tournois boucheries, au contraire, puisque le taux d'ITM sera énorme, et les blindes restant à un niveau assez bas, même pour des turbos (je parle de
ceux qui vont jusqu'à 60 minutes max), puisque le tournoi s'arrête avant...


Par contre cela peut être frustrant, c'est un peu du "coïtus interrompus", surtout si on est dans les premiers classés au moment de l'arrêt brutal du tournoi.


Cela demandera une adaptation psychologique, mais dans le même genre que les Double or Nothing.


J'y reviendrai quand j'aurai testé une bonne dizaine de tournois (il y en a très peu pour l'instant)...



wesker 04/09/2011 09:06



Un nouveau tournoi boucherie!! youpi!!



lesage 03/09/2011 22:59



2ème essai et gagné la somme extraordinnaire d'un peu plus de 2 buy in de $2.20... Sur un 30 minutes en devant pusher deux fois (un CF et un 80/20). Je ne sais toujours pas trop quoi en penser,
mais pour en avoir le coeur net il faudrait que le test se fasse sur des 10 et 20$ voire plus.



KKof 03/09/2011 20:55



Lesage, testeur officiel de la blogosphère !


Et Money, Cultissime !



Ricardo 03/09/2011 19:18



Merci pour la découverte et l'analyse critique !


à tenter pourquoi pas !


;-)