Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://1.bp.blogspot.com/_phMeXReHjnc/Swk47E4pw7I/AAAAAAAADag/5bwofdv-8l4/s1600/tapis-de-roses.jpgScandaleux !
Un joueur a pratiqué un poker minimaliste durant la première manche du championnats des bloggers francophones, organisé de main de maître par Xewod(et ses comparses Stefal et Eiffel). Tapis à chaque tour de table ou presque. Sans grande résistance d'ailleurs.

Ce joueur, c'était... moi !

Hé oui. Mon tapis a rarement été à plus de 10BB lors de cette manche, excepté en première heure et en table finale. Hé oui aussi: j'ai accroché la table finale (6ème) sans subir de bad beat, avec très très peu de révolte de mes camarades bloggers !

Donc petit rappel de base: avec environ 10BB de tapis, c'est inutile et dangereux de limper (horreur), de minraiser (malheur) ou de relancer fortement sans engager son tapis (terreur).

L'exception est la technique du stop and go, mais je préfère la pratiquer avec de grosses mains, ce qui n'a pas été le cas hier soir.

Je pourrais m'en vouloir d'être arrivé short stack à 30 survivants. Car mon tapis était monté très régulièrement avec des relances pré-flop, puis des cbet standards. Tranquillement et sans show down. Dommage d'ailleurs, car j'ai eu une fois les as, et deux fois les rois. Mais mes relances étaient extrêmement bien respectées... Merci pour ce respect les amis bloggers ! J'ai pourtant joué pas mal de pots, mon tracker affichait 20% de de flops vus (18% relancés pré-flop), ce qui est au-dessus de ma moyenne habituelle.

Je disais que j'étais arrivé à un tapis de 10BB. C'est donc qu'il y a eu un problème... Voui, sur un gros tirage max qui n'est jamais rentré. Mais mon adversaire, volontairement ou pas, m'avait laissé exactement (au % près!) la cote pour aller voir la turn et la river. Hélas pour moi, la flush max + une over carte n'ont pas vu l'un des 12 outs promis. Puis j'ai tenté un coin flip avec AK vs 99 qui s'est retourné sur la mauvaise face; heureusement contre un short stack.

Et c'est comme ça que je suis retombé à 10BB, juste avant d'arriver à ma deuxième table de la soirée, avec notamment la présence de Stefal (sur lequel j'avais la position, et qui n'a pas trop attaqué ma BB...).

Seule technique possible donc: push ou fold, pour maintenir mon stack, voire doubler sur une bonne rencontre.
Je l'ai fait très régulièrement avec des mains parfois légitimes, parfois nettement moins ! Mais mon tapis est remonté peu à peu à un niveau plus confortable grâce à mes semi-vols non contestés.
C'est là que mon adversaire immédiatement à ma gauche (Hultra Gambler) a tapoté amicalement dans le chat "push player"... Car c'est lui qui a subi le plus mes attaques.

Heureusement pour lui, il s'est très bien débrouillé pour finir 4ème lors de cette première manche.

Et moi j'ai eu la chance de ne trouver du répondant que lorsque j'avais des mains légitimes et fortes en tête à tête pré-flop. Avec de la réussite tout de même quand mes 88 fétiches ont été confronté à ... 77 ! Ou que mon AJ a été payé par un AT... Juste au-dessus et donc largement dominant ! Il faut de la réussite dans ce genre de confrontations qui auraient pu être chaque fois inversées.

Mon tapis ayant retrouvé un peu plus de profondeur, j'ai même tenté la gagne lors de la table finale en poussant les 3/4 de mon tapis avec 66 sur un flop de petites cartes monocolorées (824 de trèfles), plus un tirage couleur en ma faveur (fragile certes).

Mais malheur, mon adversaire avait floppé son set de 2... Il se devait donc de payer mon tapis. Je n'ai pas trouvé l'un de mes 12 outs nécessaires. Au contraire un full récompensera ontilt... Les tirages couleurs ne m'auront pas été très agréables sur ce tournoi...

A noter que si j'avais une fois de plus balancé mon tapis pré-flop avec ma paire de 6, il est quasiment certain que je n'aurais pas été payé par la paire de 2... On en revient toujours à la force de ce move simplissime mais redoutable qu'est le all-in pré-flop. A méditer...

J'ai poussé le reste de mon misérable tapis de quelques blinds avec une poubelle, en vol de blinds une fois de plus, mais enfin payée enfin par Hultra Gambler (avec AT je crois)...

Satisfait tout de même donc de cette première manche, qui suivait immédiatement (je n'ai pas joué d'autres tournois hier soir) ma première victoire sur un 180j en 2010. Deux tables finales de suite, bonnes sensations, tout va bien ! Et bonne ambiance pour ce très sympathique championnat des bloggers.

122 points engrangés d'après la grille de calcul, qui devrait me permettre d'atteindre assez tranquillement l'objectif à minima d'être dans les 32 qualifiés pour la finale... Mais ne vendons pas la peau...etc... !!! Le but étant bien sûr de remporter un des 4 packages pour aller ici...

Ce soir, première manche des WBCOOP de Pokerstars, en espérant avoir autant de réussite pour me qualifier immédiatement pour la grande finale...

La nuit va être courte... (début à 23h00!).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hultra 25/01/2010 23:55


Héhé j'avoue tu m'a titillé....Mais GG en tout cas et merci ;)


Gainternet 25/01/2010 22:42


Pour moi la nuit va être très longue vu que je vais gagner le tournois des blogueurs....

Modestement, bien sur :)


eiffel 25/01/2010 17:30


bravo !!!


stefal 25/01/2010 15:33


J'avais bien démasqué ta stratégie! Et oui, je suis un fidèle lecteur de la première heure!
Hélas, jamais rien pour te coincer. A mardi.


raulvolfoni 25/01/2010 15:03



VGG pour hier.
C'est moi qui avait les 7. Je t'ai vu hésiter de longues secondes avant de payer. Je pense que tu te posais la question de savoir si c'était le bon moment pour un coin flip, non? Mais avec
un screen-name lesage88, je comprends que tu pouvais pas coucher les 8 !
A charge de revanche. A+. raulvolfoni.



Rincevent 25/01/2010 14:44


Pour avoir passé quelques instants sur la même table que toi, c'est vrai que j'ai été surpris que tu arrives en TF avec ton petit tapis.
VGG donc.