Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

Comme récompense à mon grindage relativement réussi des mes 180 et 90 joueurs, je me permets de temps à autres de plus larges MTT sur Pokerstars. Dimanche dernier, j'ai même profité du spécial 40$ avec structure identique au Sunday Million.

Bon je n'étais pas le seul: 40'000 joueurs ! PokerStars écrase la concurrence...

J'ai réussi à monter un tapis plus qu'honorable (40k), mais me suis écrasé avec les Kings en main contre un set floppé. Un call un peu discutable de ma part, mais pas une grosse erreur non plus, je battais de nombreuses mains. Les brelans sont vraiment les combinaisons les plus invisibles, et en principe je ne prends jamais en considération le risque d'être contre un set. La probabilité est tellement faible, et de toute façon un brelan est quasi indétectable. Si chaque fois que sur un board xyz, vous suspectez que votre adversaire a touché son set, il n'est plus possible de jouer au poker, tout simplement.

Donc KKxyz vs XXXyz, en principe, j'y perds mon tapis !

Autre MTT, autre scénario: je me suis fait un autre plaisir, hors grindage cette semaine: un 11$ de 20h00.

Première main:



OMG ! Première main ! Mais pourquoi faut-il toujours tomber contre le plus mauvais joueur du tournoi (ou le plus bourré), qui joue au loto dès le début et qui ne se rend certainement pas compte qu'il est ridicule...

Inutile de dire que la suite de la soirée fut placée sous le signe d'un tiltage en règle...

Mais me plaindre des bads beats n'étant pas ma tasse de thé, je vais plutôt vous parler de ma dernière acquisition: Hold'em Manager.

J'en suis très content, même si Poker Office avait de grandes qualités. Je trouve qu'HM est le meilleur tracker actuel, par sa convivialité et sa grande facilité d'utilisation. Je ne me suis offert que la version small stakes, qui fonctionne pour les MTT jusqu'à 22$ de buy-in. Largement suffisant pour mes $4.40 et $3.25...

Premier essai sur le ... $40 de dimanche dernier. Quel imbécile je suis: je me procure la version small stakes et le teste sur un buy-in de $40 ! Etourdi le Lesage !

Oui mais... ça a marché impeccable !

???????

A quoi ça sert d'acheter la version Pro si la version small fonctionne aux buy-in suppérieurs ??? J'ai toujours pas saisi (tournoi spécial ou période d'essai ?), mais pour une fois qu'il s'agit d'un bug positif...

Je peaufine les réglages du tracker pour visualiser d'un seul coup d'oeil le style de jeu de mes adversaires: je ne peux déjà plus m'en passer et ne regrette pas une seconde Poker Office mon ancien tracker. Et en plus s'il fonctionne par miracle à tous les buy-in, son tarif est plus que correct ($49) !

Pour tout dire, j'ai craqué pour ce tracker quand j'ai vu qu'il était maintenant compatible avec Rush Poker, le cash game supersonique de FullTilt. Et c'est sur ce point que c'est relativement décevant, puisque les stats ne s'affichent que dans les notes des joueurs... Mais comme de toute manière je n'ai fait que quelques très courtes sessions de Rush Poker, cette fonction est pour l'instant totalement inutile. On en reparlera après... un millier de sessions !!

Car oui, je tente encore le Rush Poker. Avec diverses stratégies qui s'avèrent toutes rentables ! Aggro ou passif, loose ou tight, je suis à chaque fois gagnant ! J'en perds mon latin... Il faut dire que je n'ai essayé que la NL10, et sur des micros sessions de 20-30 minutes, parfois beaucoup moins. Par rapport à mon dernier billet, le jeu post-flop me semble extrêmement profitable, et j'en viens à préférer jouer des connecteurs assortis passivement, plutôt que de jouer les grosses paires agressivement... C'est beaucoup plus profitable et moins dangereux !

Facile à un point qui me déconcerte un peu... A quoi bon grinder les MTT pour gagner des clopinettes au bout de 4 heures, si je gagne plus en 25 minutes en Rush Poker NL10 ??

Pour tout vous dire : non je préfère mes MTT ! Et tant pis s'ils sont moins rentables ! Je joue au poker pour l'esprit de compétition avant tout, l'adrénaline et le plaisir de progresser. Et ce n'est pas en grindant le Rush NL10 que ces objectifs sont atteints.. loin de là !

Par contre : financer de jolis MTT sur FT grâce au Rush Poker, OUI ! Quant à la meilleure manière d'aborder ce type de jeu, j'ai déjà beaucoup changé de style après 10 jours d'essais. Qui contredit déjà certains points écrits ici-même il y a peu !

Donc pour l'instant je garde mes petits secrets pour moi... Pas trop envie de voir l'aquarium à petits poissons inoffensifs se remplir de requins !! (mais non dès que j'aurai des certitudes, je reponderai un article à ce sujet (c'est à dire à mon premier 1k de gains en NL 10 ))...

Dernier point de ce billet complètement décousu: je me réjouis de participer au nouveau championnat des bloggeurs de Xewod, avec comme enjeu des tickets live pour... Evian ! A une heure de Genève à peine, je m'y sentirai comme à la maison... La formule me plaît car il faudra  viser les tables finales. Et comme lors du dernier championnat j'en ai attrapé deux, et ai bullé deux autres fois en 11ème place, j'aurai une belle carte à jouer, je l'espère en tout cas. Et me réjouis de l'ambiance et la pression à venir à l'approche des TF: la fold equity sera monstrueuse, et ceux qui se qualifieront dès la première manche vont se régaler !!!


C'était Lesage en direct-live de Genève (nuageux et froid), à vous les studios.




(*) Le titre de ce billet n'avait pour seul but que d'insérer cette vidéo (ci-dessous) du groupe Elbow, dont j'ai déjà parlé sur ce blog. Une chanson avec cette image fixe d'un phare. Son flash de lumière, synchronisé avec le rythme du batteur... Je ne sais pas pourquoi, mais cette vidéo me fascine...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Descartes10 22/02/2010 14:28


Merci Gainternet pour ta correction pertinente concernant le "bullet" aux échecs.

Le "Blitz" (effectivement "éclair" en allemand) est aussi le nom donné à la campagne de bombardement du royaume-uni de septembre 40 à mai 41 par la luftwaffe.

Qui a dit que le poker n'était pas éducatif LOL

Descartes10 qui pense donc qui ... folde


Gainternet 22/02/2010 12:48


@rincevnt, tu va finir par me donner envie du HEM !


Gainternet 22/02/2010 12:47


@Descartes10 Aux echecs, à titre de comparaison, moi je dirais le bullet... Pas le blitz. Blitz en allemand = eclair... Bullet, c'est pire, c'est te dire...





Rincevent 22/02/2010 11:21


Egalement acquereur de HEM, je trouve le soft très adéquat pour le joueur de cash que je suis...
PT3 n'était pas mal non plus.

GL pour evian.


Descartes10 22/02/2010 10:00


Bonjour à tous,

Effectivement le rush poker sur Full Tilt peut être lucratif. J'ai gagné en deux heures de jeu 600 dollars en NL 200 (limite max. proposée à ce jour). En revanche, la rapidité du jeu réduit
à l'épaisseur d'une feuille de papier (jolie catachrèse) l'analyse des adversaires : Type de jeu (serré-agressif,large-passif), betting patterns, temps avant de miser etc...
Ce n'est pas réellement du poker, ce qui est une évidence puisque c'est du rush poker. A titre de comparaison on peut citer le blitz dans le domaine des échecs.
La formule n'en reste pas moins intéressante quant à son caractère innovant.

Que le rush soit avec vous

Cordialement

Descartes10


Gainternet 22/02/2010 00:15


Dur dur en effet de perdre cette première main de cette façon... Je n'a ijamsi réalisé un tournoi en une seule main, faudra que j'essaye...

En revanche ,il m'est arrivé une ou deux fois de balancer les jetons en totalité d'un seul coup à la première main... Il y en a toujours un qui suit au début :)




eiffel 20/02/2010 22:57


tout va bien dans le meilleur des mondes (bon perdre avec AKs, top paire tirage flush contre 83... c'est très très moche), nickel !

j'étais à Geneve hier soir, pour les étoiles du cirque de Pékin

au plaisir de se retrouver sur les tables !