Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

Trois réussites dans le poker online pour cette semaine: Stefal qui a gagné de belle manière un package pour l'Irish Poker, MI_turtle que je rencontre souvent sur les 180j (et nouvelle vedette du net), et sans aucune modestie, moi qui ne comprends pas ce qui arrive à ma bankroll, boostée grâce aux $3+R 180j.

Stefal

Quand j'avais remporté l'année dernière un package pour l'EPT de San Remo, il avait été très chaleureux et enthousiaste dans ses commentaires. Je lui rends avec joie la pareille: VGG, génial, superbe, mérité mille fois !!!
La ténacité a payé: après des tentatives par dizaines pour décrocher un package pour un gros tournoi live, il a réussi à s'imposer magnifiquement sur Bwin devant 308 adversaires. Découvrez son billet qui relate le compte-rendu de son tournoi: ça fait vraiment plaisir à lire... J'ai revécu et ressenti à nouveau l'adrénaline d'une grosse victoire,quand on réalise seul devant son écran après une ten
sion intense, que l'on a décroché enfin une énorme récompense !
Stefal, je compte sur toi pour faire mieux que moi en live: un ITM ou mieux encore !!!

Edit: Pu*** ce con il a gagné un autre package... Allez voir son blog !


http://4.bp.blogspot.com/_s3488IVP1F8/SxyZfcP4bXI/AAAAAAAAAFI/B9iE06_9K2U/s640/desktop122.jpgMI_turtle

Ce joueur de poker online est un pro spécialiste des 180 joueurs. Mais attention, c'est un multitableur fou ! J'ai compté jusqu'à... 250 tournois disputés en un seul jour !
Pas étonnant alors de l'avoir croisé à de multiples reprises sur mes tables virtuelles. Il est classé dans le top 100, et est positif quasiment tous les jours...
Il a compris qu'il est plus rentable de grinder les 180j plutôt que les gros MTT, et il pratique cet art avec la froideur d'un pro: pas un coup joué d'inutile... Il passe son temps à folder et n'attaque seulement qu'en fin de tournoi.
Anecdote: il avait offert à de nombreux bloggers (dont moi-même) la somme de $1.58 (qui correspondait à $1'000 divisés par tous ceux qui s'étaient mieux classé que lui, lors de la finale des WBCOOP)...
Comment fait-il pour grinder 250 tournois par jour ? Certainement en ouvrant entre 20 et 30 tables en même temps au minimum... Puis un jeu robotisé, mais efficace, avec utilisation massive de son tracker.
Je ne sais pas dans quel état on ressort d'une dizaine d'heures pas jour à ce rythme... Plus riche en tout cas de quelques milliers de dollars.

Me

Je n'en reviens toujours pas. Mais depuis le 22 février, date de mon début de grindage des $3+R 180j, ma bankroll s'est envolée. Hier soir encore, plus de $400 engrangés, avec pourtant un énorme bad beat dans un duel final. Je ne comprends pas encore totalement cette facilité à dominer pour l'instant ces $3+R. Mais je constate que ma BR est au plus haut, qu'OPR me note à 99% (et donc que je serais dans le top 1% !), et que mon ROI du mois de mars est à... 343% !!!
Wow. Je prie pour que ce beau rêve ne s'arrête pas trop vite.
Pas d'analyses encore totalement arrêtées. Je ne peux que confirmer ce que disais dès mes premiers essais sur ce blog: ces rebuys à faible champ de joueurs sont une mine d'or. Et je souhaite qu'ils le restent le plus longtemps possible... Donc amis sharks, passez votre chemin !
Je ne pense pas que mon niveau de poker, écrasant si facilement ce tournoi pour l'instant, ne soit qu'une illusion, résultat de la variance et de la chance. Mais en même temps, je ne crois pas avoir progressé à ce point. Alors ?
Franchement, je n'en sais rien. Et en plus j'ai l'espoir de pouvoir affiner ma stratégie en milieu de tournoi et à la bulle... Pour une précision très helvétique !

Pour ceux qui m'ont demandé des HH de tournois: ça arrive, et dès que j'ai le temps de m'en occuper (ce week-end), je mail. Et je serais très intéressé d'échanger des tuyaux techniques et stratégiques sur ces SnG.

Edit 2: Pu**** encore plus de $300 en finissant deuxième tout à l'heure...



En tout cas: ma femme va peut-être enfin avoir droit aux Maldives cet été...

Commenter cet article

LeSage88 13/03/2010 00:14


Jeeby, un conseil: insiste sur mes $3+R. C'est vraiment le meilleur sng en terme de rentabilité. Ce soir encore une 2ème place. Bientôt 2'000 $ de gains nets... en si peu de temps... C'est une
énorme surprise pour moi d'avoir trouvé un 180j si rentable.
Mais chuuuuut... N'en parlez qu'aux débutants !


jeeby2 12/03/2010 23:38


J'ai également tenté l'expérience Lesage.

J'avais un peu avant été sur Bwin sur les conseils de Stefal.
3 tournois joués:
A2s vs A2o perdu
AA vs KK perdu
KK vs AQ perdu

Je décide donc de suivre les conseils de Lesage et je me lance dans un 3r 180j.
CL à 50 left, 3ème à 9 left en TF.

Je vais perdre les 3/4 avec QQ vs AT PF
Suivi de 88 vs A7 (8 9 T J x)

Il y a des semaines comme ça :)


LeSage88 12/03/2010 19:46


Stefal : incroyable ! VGG
Audrelisa: j'avais demandé aux sharks de s'abstenir ! VGG aussi...


audrelisa 12/03/2010 19:00


Merci Lesage de m'avoir prouvé que c'est possible, je viens de gagner mon premier 180 joueurs 3$ r (494$). Arrivé 8ème en TF, je fais une superbe (sans forfanterie) TF. hyper heureus

Merci


stefal 12/03/2010 18:19


Tu vas pouvoir faire un edit de ton billet. Va jeter un oeil sur mon dernier article!
Lol
Quelle folie, ce jeu!!!


Audrelisa 12/03/2010 08:09


Je  m'y suis mis ( je dois en être à 8ou 9) pour une 4ème et une 5ème place. quand on arrive dans les 36 derniers, c'est un peu la patience et la réussite qui prédominent car il y a des sacrés
clients (bien sûr, il y a l'un ou l'autre fish qui push à tort et travers, c'est un peu comme dans le 1$ turbo à 45 joueurs sauf que le niveau est plus élevé.On se rencontrera peut-être.
VGG pour ton grindage.