Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par lesage

approved.jpg

De roume en roume

La voilà la jolie roumeu

Roumi, roumons, roumons online

La voilà la jolie roume online

La voilà la jolie roumeuuu.

 

De room en spew

Le voilà le joli speweu

Spiouvi, spiouvons, spiouvons online

Le voilà le joli spew online

Le voilà le joli speweuuu.

 

Et oui, je zappe pas mal ces temps de room en room, sans vraiment savoir vers quoi me tourner. Comme une âme en peine de repères.

Manque de motivation? Pas vraiment, j'ai toujours soif d'apprendre. Plutôt un bête problème d'adéquation à mes besoins: dans les tranches horaires idéales à mes envies de poker online, j'ai du mal à trouver mon bonheur, malgré une offre étendue.

 

Trop long, trop cher. Ou trop bon marché, trop court. Et je commence à moins fréquenter Full Tilt et ses tournois Rush, car décidément il faut s'en méfier! Toujours impossible en effet de cashouter avec Moneybookers depuis le Black Friday. Ce serait balot de gagner une belle somme sur un coup de chance et de devoir considérer ces dollars comme du play-money...

 

Je regrette mille fois le tournoi SnG $3+R 180 joueurs non-turbo, mort-né chez PokerStars de manière incompréhensible. Il restera peut-être à tout jamais dans mon "palmarès" comme le seul "tenté une fois, gagné une fois"... Il était idéal pour moi (durée, structure, champ de joueurs, horaire "à la carte" puisque c'était un SnG).

Chaque jour je vais voir dans le lobby s'il réapparaît miraculeusement... Mais non, hélas, ne subsiste que le terrible turbo. Ô rage, Ô désespoir...

 

J'ai tenté même des incursions chez Party Poker ou 888poker, c'est vous dire à quel point je tente tout et n'importe quoi!

 

Il y a du potentiel c'est clair, mais ces deux poker rooms déclenchent des salves bad beatiennes d'une force à décourager un Lesage à jouer au poker... C'est stupide, hein, ne pas y jouer à cause de bad beats, alors que tout me prouve que le niveau moyen est largement à ma portée... Mais je suis humain (enfin je crois, qui peut en être certain? Sujet de philo pour 2012?), j'ai du mal à avoir envie de retourner où l'on m'accueille avec un coup de poing dans la tronche!!

 

Bwin, The Stefal's room? Les tournois sont effectivement plutôt alléchants. Mais j'ai vraiment du mal à y faire tourner mon tracker. Il ne marche pratiquement jamais en fait... Quelqu'un a-t-il le même problème que moi?? Et sans mon tracker je me sens tout nu... De plus les pauses ne sont toujours pas synchronisées et donc inconfortables (pipi, café, dégourdir les papattes, etc..) cela m'emmerde m'incommode grandement. Je pense donc attendre la prochaine fusion Party-poker/Bwin. On verra bien ce que ce mariage donnera comme marmot...

 

Et Winamax? Ah oui pas mal du tout, je suis même étonné des progrès faits depuis quelques mois... Et pas de bugs, la room était pourtant spécialiste en la matière jusque-là!

 

Je pose donc mes bagages sur cette room ces prochaines semaines, pour tester l'offre complète. Mais je suis "déçu en bien" d'ors et déjà. Les champs de joueurs sont à taille humaine, les tournois nombreux, même si peu d'entre eux atteignent un prize-pool faisant vraiment rêver. On ne peut pas tout avoir.

 

Et j'aime bien l'idée de l'invasion étrangère vers une room franco-française, gnark, gnark, gnark...

 

Essais très sympathiques donc, avec quelques deep run, mais rien de transcendant jusque-là. Trop tôt pour en tirer des enseignements, mais l'impression que le niveau est vraiment heu... "spécial": sur les buy-in tentés, c'est très hétérogènes. Certains savent jouer, même très bien, alors que d'autres... ben pas du tout!

 

L'effet "épée en plastique" sans aucun doute!


J'aime particulièrement le tournoi Flight sur deux jours qui est vraiment une belle initiative (hum), dommage que l'on ne peut en faire qu'un par semaine, c'est vraiment frustrant... Sur 5 essais, 3 qualifications pour le Day2, dont celui de ce dimanche (avec encore plus de 110 BB dans mon tapis, après 10 niveaux de 20 minutes!!). J'aime vraiment beaucoup cette structure. 

 

Mais le succès de ces tournois Flight de Winamax est-il à la hauteur des espoirs de la room? Il est vrai que le 50 euros n'est pas un franc succès. Question de buy-in sans doute, un 20 euros connaîtrait peut-être un plus grand succès; ou mieux un 5 euros rebuy par exemple (le rêve...?).

Par contre le 10 euros se remplit fort bien, en dépassant facilement la garantie de 10'000 euros chaque semaine. Il a pourtant le gros point faible de ne se disputer qu'une fois par semaine: difficile dès lors de se focaliser dessus. Moi-même qui l'adore, je dois contrôler chaque fois mon agenda pour savoir si je serai bel et bien présent le dimanche de la finale avant de m'y inscrire. En cas de doute, je m'abstiens de faire le Day1. Au mieux je ne pourrai sans doute le faire que deux fois par mois... C'est peu, trop peu pour en faire un objectif, évidemment.

 

Une autre room tente l'expérience des tournois en deux jours: il s'agit du 100 euros Sunday Special de PokerStars.fr. Belle structure, et un tournoi partagé en deux parties avec intelligence. Après un premier essai mitigé (overlay pour ce 200k garantis), le tournoi a vu augmenter sa participation de manière nette pour franchir largement les 2'000 inscrits (2'085) et donc la garantie offerte.

 

Je mets ma main à couper que ce tournoi va encore se développer, dès que cette structure sera mieux connue du joueur lambda. Espérons aussi que PS décline ce tournoi en 50 et 10 euros, départs simultanés, pour répondre à toutes les bourses, sans devoir fréquenter des sats aléatoires.

 

Mais un fois de plus, il ne s'agit que d'un seul tournoi par semaine...

 

Ok, je comprends qu'il est nécessaire de faire des essais, avant de multiplier ce genre d'offres. Et comme seuls les tournois avec prix garantis se remplissent, difficile d'estimer le juste milieu pour lancer de telles offres, en risquant dans les premières semaines de jolis overlays, financièrement catastrophiques pour les rooms.

 

Mais sans revenir à mon bô projet ici, un peu compliqué à mettre en place je l'admets, voici une programmation à tenter d'urgence:

 

- Tournois sur 2 jours, en re-buy (en low buy-in).

- Day1 à 20h00 jusqu'à 00h00.

- Day2 à 20h00 le lendemain (fin vers 00H00 à 1h00).

- Chaque jour un Day1 est lancé (et donc un Day2 le lendemain chaque fois).

 

Simple non?


À moyen terme il y a de quoi fidéliser les joueurs comme moi... légèrement addict (!) (ben oui, si on est qualifié sur un Day2, on relancera pour accompagner un Day1, et ainsi de suite!). On pourrait donc faire tous les jours des Day1, et parfois en simultané des Day1 et Day2 (en cas de qualif la veille).

 

Pourquoi la formule en re-buy? Parce qu'ils attirent à la fois les amateurs de petits buy-in (ceux qui ne rebuyent pas), et les autres (ceux qui rebuyent un max), en créant des prize-pool conséquents. Je ne vois pas d'autres formules permettant d'attirer suffisamment de monde pour que ce genre de tournoi, quotidien ET sur deux jours, soit viable.

 

Alors, qui tente cette formule?

 

"Approved by lesage"!

Commenter cet article

lesage 20/06/2011 14:04



@KKof: t'as fait quoi hier soir?? Oui, oui j'étais sur l'Eldorado. Ma BR sur Winamax s'élève à 100 euros... J'aime bien commencer sur une nouvelle room depuis la base, cela me motive... Fini ITM
hier soir (vers la 100ème place? me rappelle plus!), un serrarien dirait Kipik, mais du plaisir. C'est l'essentiel...



lesage 20/06/2011 14:00



@Chav; merci pour l'info. Je m'en doutais, mais cela m'enquiquine un peu, j'aime bien la solution Moneybookers...



chav' 20/06/2011 10:17



@lesage


Il n'y a que money booker qui ne marche pas/plus sur ftp. Tu peux retirer avec ta carte de crédit ou netteler, ca va très bien :)



KKof 19/06/2011 18:38



Comme toi je papillonne à la recherche de la room idéale, et comme toi je me suis arrêté sur les tournois flights faute de mieux.


In aussi ce soir sur le D2, mais eldorado pour moi, je suppose que tu dois-être sur le 50€ toi.


GL donc pour ce soir.



stefal 19/06/2011 14:47



Tu vas encore te plaindre qu'on te pique tes idées!!!






lesage 19/06/2011 13:16



Difficile de trouver des infos pour l'heure de fin des trounois flight du Day 2 du dimanche. Je pense vers 2h30 ou même plus. Mais bon c'est pas tous les jours qu'on ira en TF de ce tournoi. Une
fois par année pour les très bons joueurs??



lesage 19/06/2011 12:58



@Rincevent: 00h40 pour le Day1. Day 2, j'ai jamais été très loin... Réponse ce soir avec mes 120'000 jetons
j'espère aller plus loin que d'habitude... Mais je me renseigne!



Rincevent 19/06/2011 12:53



une info sur les heures de fin des tournois flight? ca m'interesse...