Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

J'ai trouvé mon challenge du joli mois de mai: ce sera donc le Rush Poker Tournament de Full Tilt. Hier soir, encore 4 tournois-tests SNG 135 joueurs à $4.40 et 3 ITM dont une troisième place. Et une BR qui redécolle enfin sur FT.

 

J'ai vraiment la sensation d'avoir trouvé le rythme du tournoi, même si je me méfie maintenant des trop bons good run qui ne prouvent en fait jamais rien.

 

Mais quelle facilité de monter des jetons ! J'en reste baba. Il faut dire que la moyenne des joueurs est sur ce tournoi incroyablement passive. Pour l'anecdote, mon seul SnG non ITM de hier soir est une confrontation à tapis AA<QQ alors que j'avais déjà un tapis respectable.

 

Ma méthode expliquée dans mon dernier billet, qui est de noter rapidement chaque action de mes adversaires en les "colorisant",  s'affine peu à peu. Regardez ci-dessous: sur 13 concurrents seuls 3 sont sans couleurs (sans style de jeu bien défini). Pas mal non ?

 

(Pour les observateurs attentifs, ils auront remarqué que cette saisie d'écran indique que les deux derniers survivants sont entrain de faire un deal, "status: Making Deal", ce que je venais de refuser... c'est la deuxième fois que je refuse un deal, et chaque fois dans les mains suivantes j'ai été éliminé, puni par tant de certitude quand à mon edge... )

 

stat.jpg

 

Le seul défaut de cette manière de faire: je n'ouvre qu'une table à la fois, alors qu'en Rush Poker il doit être possible d'en faire deux par deux sans doute. Mais en contrepartie j'y gagne énormément en concentration... La preuve: je ne sais même pas qui a été éliminé à Koh-Lanta hier soir, alors que la télé était à 3 mètres en face de moi !

 

(D'ailleurs si quelqu'un peut me passer l'info ??)...

 

Les dernières observations de la structure générale sont maintenant plus précises:

 

- 30 minutes = 100 mains jouées (soit à peu près 20 mains de moins que lorsqu'on s'acharne sur le bouton quick fold).

- Début de la table finale = 1 heure et donc 200 mains.

- Table finale = 20 à 40 BB de tapis ce qui est absolument incroyable pour un turbo, ça c'est le point le plus appréciable de ce tournoi.

- Durée de la table finale, HU compris = très changeant (de 15 minutes à 45 minutes, c'est alors un SNG normal).

 

A la bulle de la Table finale qui peut être assez longue, le principe du Rush Poker qui est normalement de brasser constamment les joueurs est mis à mal. Puisqu'il ne reste plus que deux tables de 5 joueurs, il est fréquent de jouer 3 coups de suite avec les mêmes adversaires, mais dans un ordre différent. Une fois le gros tapis à votre gauche, puis à votre droite... C'est déstabilisant, mais l'avantage étant de ne jamais être paralysé par une mauvaise position à sa table, car elle change tout le temps !

 

En résumé le Rush poker Tournament c'est rigolo, déstabilisant, très rapide, mais avec de la profondeur (pour un SnG turbo).

 

De plus, quand les choses deviennent sérieuses (table finale), toutes les stats de votre tracker qui n'a pas tourné "pour rien" vous aident enfin pour confirmer dans la majorité des cas les notes colorisées de vos adversaires.

 

Que demande le peuple ?

 

Bref, me voici embarqué dans une nouvelle série de posts du type: "BR multipliée par 157", "nouvelle mine d'or découverte".... Suivie immanquablement pas d'autres billets moins triomphant : "retour de manivelle après une semaine dantesque", "la variance frappe également en Rush Poker", "Série noire en RPT", etc...

 

Bref de quoi bien se marrer ces prochaines semaines !

Commenter cet article

NickL75 09/05/2010 22:38



Essai encore infructueux :


j'ai encore un bon stack (dans les 15 premiers), j'ai AA sur un flop 2TT mon adversaire fait allin je paye, on a des stack équivalent. Il montre 55. Turn brique, river 5. ouch ! il me reste 35
jetons !!!


Je vais retenter !!!



LeSage88 09/05/2010 14:27



@D8 Bon je vais essayer la prochaine fois par curiosité... Merci pour l'info !



D8 09/05/2010 14:04



J'avais aussi fait un deal pour voir comment ça fonctionnait. Tout a été prévu, c'est impressionnant. Tu peux garantir un certain montant à chacun et jouer pour le reste, tu peux t'arreter la en
fonction des stacks, etc..


Trés bien fait!



LeSage88 09/05/2010 11:52



@Nikl: AK avec Kxx au flop, oui t'étais loin devant sa range probable, difficile de lâcher. Cela dit, autant les joueurs sont passifs-calling station pré-flop sur ce tournoi, autant une grosse
mise après le flop, ou pire un all-in à la river, est à 90% accompagné d'un gros jeu. C'est rarement du bluff sur ce tournoi, j'en ai fait souvent l'expérience.


Donc avec une grosse paire , même une TPTK, il faudrait avoir la rigueur d'essayer de contrôler le pot au max. Mais je lutte aussi contre ce leak dans mon jeu, j'ai tendance avec AK à
penser/espérer que j'ai les nuts avec une TPTK, même contre une contre-attaque à tapis...


D'ailleurs je pense que le contrôle est l'arme absolue sur ce tournoi... On a 200 mains pour aller en TF, même si cela ne prend qu'une heure !



LeSage88 09/05/2010 11:42



@Rincevent: merci pour l'info. Damned je l'aimais bien le skateur...



LeSage88 09/05/2010 11:41



@lipaonline: pour les deals pour quelques dollars, lol je les refuse toujours bien sûr ! Mais sur FT il y a une simple case à cocher "deal", et dès que tout le monde l'a coché, le deal peut être
discuté avec l'arrêt du tournoi. Honnêtement j'ai failli cocher cette case, juste pour voir le processus jusqu'au bout. Je suppose que cette fameuse case "deal" favorise les discussions un peu
débile pour 40-50$...



NickL75 08/05/2010 22:29



suite à ton premier article, j'ai fait un tournoi hier ($4.40 - 135j).


C'est très fishy, je suis monté à 6000 jetons assez rapidement mais mon AK à rencontré les AA sur un flop Kxx et j'ai craqué !!! dommage.


Mais il y a du potentiel j'en suis certain !!!! Si je fais une perf je te la dédierai !!!


 



Rincevent 08/05/2010 21:08



C'est le skateur qui s"est fait virer :)



LipaOnline 08/05/2010 20:03



sympa, ça donne envie en tout cas... :)


un deal pour 100$ ???