Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Lesage

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTkUgkwMC3w24upDG0h-YVcMgcbQ3dQ0o2G-4p0KCVXORM-08LYNon, non je ne suis pas devenu totalement fou. Mais cette phrase a permis à un lecteur d'être parachuté sur mon blog...

 

Message codé? Si je ne suis pas certain de comprendre la signification de la question, je suis très inquiet: Google considère qu'il est possible de trouver la bonne réponse dans mes articles!  Avec l'impression de ne pas savoir réellement ce qui s'écrit dans mon propre blog. Suis-je un robot programmé de manière à ne pas savoir que j'en suis un? Ou un autre truc dingue du même genre?

 

Maman j'ai peur! 

 

Mais j'avoue bien aimer ce genre de non-sens, d'absurdité quasi métaphysique. Donc petit hommage au lecteur anonyme qui a été curieusement aiguillé pas M. Google sur mon tout petit blog. En lui souhaitant de trouver la bonne réponse, mais également d'aller se faire désintoxiquer!

 

Cette introduction n'a strictement aucun lien avec la suite de ce billet (je fais ce que je veux!):


 

Deep en mode "si prêt mais si loin"

 

Deep run hier soir, sur un event des minis FTOPS. Inscrit un peu par hasard, au dernier moment, alléché par la structure lente, et le format en rebuys ($10+R) que j'aime tant. Problème: je n'étais pas le seul, puisque presque 11'000 joueurs de toute la planète (moins les français of course) s'y étaient aussi inscrits.

 

Gros tournoi donc, avec 50k à la gagne. Qui m'aura tenu éveillé jusqu'à 4h00 du matin en rêvant à ce gain comme un jeune naïf que je suis à chaque deep run. Comment s'empêcher d'y penser quand on se retrouve top 20 à 200 left?? Sur 11 k joueurs au départ! Alors que je sais très bien que la route est encore longue, et surtout tellement aléatoire avec des moyennes de tapis à 25BB à ce stade du tournoi.

 

Quand je dis "tenu éveillé" c'est plutôt "à moitié endormi". Et ma dernière main est symptomatique de mon état de fraicheur, puisque je paie le Xème tapis d'un des chips leaders du tournoi avec K9s, en me persuadant que j'étais devant puisqu'il attaquait mes blindes sans cesse (placé juste à ma droite).

 

Avec un peu plus de lucidité, j'aurais pu être un peu plus patient. Mais à mon grand âge de quadra bientôt quinqua, à quatre heure du matin normalement on dort!

 

Cette 105ème place et les $247 associés, resteront dans les résultats "essayé, rêvé mais pas pu", au lieu de pouvoir lancer un p'tit brag de 30 pages de bon aloi.

 

Je rebondis une fois de plus sur "mon" concept de tournois saucissonnés en plusieurs tranches de 3-4 heures: pour moi, ce serait la panacée. Mais je ne suis pas seul à être potentiellement intéressé par ce système...

 

Pensons notamment aux femmes (vous avez déjà vu une femme jouer devant un PC à 4h00 du mat vous? Moi pas!), aux enfants (non là je déconne, quoique pensons à l'ami zeurrr et ses 500k confisqués!), aux vampires (dès minuit c'est difficile pour eux...) et surtout aux vieillards comme moi, qui n'arrivent pas à rester concentrés plus de 4-5 heures devant leur PC!

 

Mon rêve: un Multi-Parts sur deux ou trois jours avec départ des "Parts" à 20h30 tous les soirs, dans la zone de buy-in de $10 à $20 (ou mieux avec rebuy à $5). Le concept n'est pas encore acheté? Il est déposé en Suisse?

 

Je suis prêt à négocier à un bon prix...


 

Code wifi

 

Dans la série "j'ai épousé une femme merveilleuse mais un peu blonde", un nouvel épisode: "celle qui a acheté un nouveau PC portable".

 

Installation de la bécane. Simple. Cela marche tout seul ces bestioles... Ah tout de même, un léger contre-temps, car il faut introduire le code wifi (vous savez cette très longue série de chiffres et de lettres, avec des zéros qui sont en fait des lettres "o" ou l'inverse, et où l'on met TOUJOURS l'inverse).

 

Mais on est organisés (Suisse Power). J'ai donc un petit billet punaisé dans notre chambre, mentionnant le précieux code avec comme titre logique et griffonné en très gros "CODE WIFI", et derrière en beaucoup plus petit la suite de chiffres et de lettres (et les zéros avec un trait juste au-dessus, oui oui on pense à tout en Suisse).

 

Je passe le billet à ma femme et lui dis d'y aller lentement car il est un peu compliqué de saisir ce long code sans faire d'erreurs (avec les "0" qui sont en fait des zéros). Je ne fais pas attention à la remarque "mais non il n'est pas si compliqué que ça" et me reconcentre sur mon tournoi en cours. Mais j'entends ma femme soupirer, grommeler, car elle n'arrive à faire fonctionner le wifi, malgré quelques essais. Sans trop oser déconcentrer le pro de poker en plein boulot...

 

Je lève malgré tout les yeux entre deux blindes (je suis trop bon), et je la vois taper pour la 10ème fois le code: "C0DEWIFI"...

 

... "C0DEWIFI" ?? ...

 

 

Elle est belle ma blonde, hein! (Mais je l'aime quand même...)


 

Late registration

 

Je lance un petit débat: "pour ou contre le late registration en tournoi online"?

 

Pour rappel, dimanche dernier sur le fameux Sunday Million, on est passé de 40k à presque 60k joueurs pendant une période d'enregistrement tardif qui était étendue à 120 minutes!

 

Positif? Négatif? J'ai une partie de ma réponse dans mes tiroirs virtuels. J'ai lu ici ou là que certains détestent ce procédé. Et vous lecteurs et blogueurs?

 

Petit sondage ci-dessous, et billet expliquant mes arguments la semaine prochaine...

 


 

Commenter cet article

whistman89 15/03/2011 15:56



Excellent cet article, j'ai adoré !


J'ai choisi contre parce que c'est toujours comme ça que j'ai pensé. Cela dit, je pourrais changer mon avis après quelques lectures. En effet, on a commencé plus t^ot donc si on est un bon joueur
on peut avoir un avantage sur les autres en ayant déjà monté du jeton. Donc, on a un avantage et le prize pool augmente, pas mal !! C'est évidemment ennuyeux en cas de contraintes temporelles ou
si on veut absolument savoir combien de joueurs on va affronter...


 


En ce qui concerne l'anecdote, géniale !! J'espère juste qu'elle ne lit pas ton blog ^^


 


Pour le r^eve, c'est bien de r^ever, c'est m^eme vital je dirais et évidemment dans ton cas, les multy tournaments seraient un vrai paradis !



jongi 15/03/2011 06:58



Pour et contre... pour si cela n'est pas trop étendu dans le temps, les rooms ont besoin de cette manne de $$$. Contre, car après 30 minutes de last registration, j'ai l'impression que le tournoi
n'a pas commencé, de ne pas avancer.


Pour ma part je ne me suis jamais inscrit "late", pour moi c'est un handicap et une occasion  manquée de saisir certaines opportunités....



lesage 14/03/2011 16:32



Honnêtement je lui ai demandé si je pouvais écrire cette anecdote sur mon blog (car moi j'ai eu un fou rire pendant une bonne heure...), et elle m'a catégoriquement refusé que je le fasse. C'est
pourquoi comme de bien entendu j'ai résisté... un jour!



lesage 14/03/2011 16:29



@d8: elle ne lit jamais mon blog, je ne suis pas inconscient à ce point! Mes deux fils (qui le lisent) ont comme mission de la boucler!



eiffel 14/03/2011 15:18



idem Stefal !



D8 14/03/2011 14:19



Moi je voulais juste savoir si après avoir lu ton post ta femme te parlait encore!?



Sharkfisher 14/03/2011 13:26



Moi je suis pour ton concept de tournoi multi part, car se coucher à 3-4h du matin à nos âges ...


Late registration ? ni pour ni contre bien au contraire (puisque personne ne l'avez faite ). Plus sérieusement, je ne
vois d'intérêt que pour les rooms pour assurer le montant garanti de certains tournois. 15 minutes maxi c'est suffisant.



lesage 14/03/2011 10:51



@saichoro: oui c'est clair les rooms sont gagnantes avec ce système. Et je ne comprends pas pourquoi certaines ne le font pas: c'est une grosse conn.. bêtise de leur part!



lesage 14/03/2011 10:43



@raulvofoni: oui ces très gros tournois deviennent des loteries. Mais en cas de gros deep run, tu rentabilises quelques années de buy-in... Il ne faut pas faire que ça, mais de temps en temps
cela permet de rêver un peu... comme au loto, mais avec un petit edge sur la moyenne (ce qui n'est pas le cas à l'Euro-Million!).



lesage 14/03/2011 10:39



@Brduke: commencer un tournoi 2 heures après son début sur un Sunday Million c'est manquer 8 niveaux de blindes. L'autre soir sur FT c'était carrément 12 niveaux de blindes qu'il était possible
de zapper.


C'est énorme...



lesage 14/03/2011 10:34



@stefal: oui je sais que tu sais que je sais que tu sais. Mais cela m'intéressait de connaître l'avis général.



raulvolfoni 14/03/2011 10:27



Contre le late registration supérieur à 15 minutes. J'apprécie de savoir combien de joueurs sont au départ avant de commencer un tournoi. De toute façon, field de 11000 joueurs, c'est quasi de la
loterie.



brduke 14/03/2011 00:34



@ Lesage : ce n'est pas un handicap, selon moi, d'arriver dans un field de 250 ou de 600 joueurs avec 15 ou 25 minutes de retard. L'average est encore assez proche de ton stack.



stefal 14/03/2011 00:32



Je connais tes arguments et tu connais mon vote.


Ton épouse doit être a-do-ra-ble



lesage 13/03/2011 23:33



C'est marrant, mais personne ne soulève comme moi, à part Tadau, que tous les joueurs qui s'inscrivent tardivement partent avec un handicap. Mais je ne dis plus rien pour ne pas influencer les
votes...



Saichoro 13/03/2011 23:12



J'ai mis contre car je ne pouvais pas mettre 'indécis'. En fait, si la durée des inscriptions tardives est liée à la fin du premier niveau de jeu, ok! Sinon je suis contre... J'aime bien savoir a
peu près le field de joueurs au départ.


Mais bon le problème est ailleurs, comment priver les rooms d'une possibilité d'accroitre leurs revenus sur un tournoi online?



Kof 13/03/2011 19:13



Que tu peux être méchand avec les blondes, j'en ai une à la maison et... heu... en fait si tu a raison 


J'allais oublier, GG pur le deep run, même si on aurait préféré 30 pages de brag !!!


Quel régal ce serait.



brduke 13/03/2011 19:05



Contre. J'aime savoir au départ d'un MTT contre combien de joueurs je vais jouer, et ne pas devoir attendre 20 ou 30 minutes pour que ledit tournoi démarre réellement... Payer et commencer à 30 joueurs pour 4 ITM, puis se
retrouver à 65 un quart d'heure plus tard n'est pas la même chose.


GG ! 105/11.000 joli !






Tadau 13/03/2011 18:45



Pour le late registration, sans compromis de temps, et ce même si je déteste bust avec une place plus lointaine encore que le gars qui a bust une heure avant quand le field était deux fois plus
petit.


Sinon la majorité des joueurs qui s'inscrivent après le premier quart du late reg ont déjà loupé le niveau le plus intéressant dans l'optique de monter un tapis, celle ou il y a pleins de joueurs
moins expérimenté qui commettent de grosses erreurs. Sinon nice article, mais comme souvent :).






jeeby2 13/03/2011 18:11



Pour le late registration mais max 30 ou 45min.


120min WTF !


Sinon j'ai adoré l'anecdote sur ta femme :)