Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par lesage

Event #9 des Winamax Séries.

 

Après trois essais en Day 1 de ce tournoi re-entry à 10 euros, j'arrive enfin à survivre pour être toujours là en day 2, mais avec encore beaucoup à faire pour viser une perf (je suis très très loin au classement provisoire). Réunissant presque 24'000 joueurs, c'est le plus gros tournoi jamais disputé sur la room (très gros succès donc de la formule re-entry, malgré les réfractaires à ce système...).

 

Mais n'allons pas trop vite!

 

Je n'ai pas fixé le moindre objectif, et encore moins pris certaines résolutions pour l'année 2014. Normal: je ne vais jouer à ce jeu chronophage que de manière ponctuelle. Quelques sats en semaine pour tenter de gros tournois le dimanche soir, et quelques événements, comme les Winamax Séries.

 

Mon poker sera tourné uniquement vers le One Time, à la recherche de sensations, comme cette très surfante chanson du groupe La Femme ci-dessous, et qui devrait être mon fil rouge 2014:

 

 

 

 

En mode poker:

 

Sur les tables, dans les tournois,

Je recherche des sensations.

En table finale, avec mes jetons ,

Je ressens des sensations.

 

Fini de grinder de petits tournois / SNG / Cash Game. Pas besoin, pas envie.

 

Pour moi le poker est devenu un simple loisir, quand je n'ai rien de mieux à faire. Autant vous dire que la part de hasard dans mes futurs résultats va être considérable: plus assez de volume pour vaincre la variance.

 

Un peu comme pour les joueurs spécialistes de tournois en live d'ailleurs (mais c'est un autre sujet !)...

 

Autant vous dire que si je brague sur une future perf, ce sera d'un intérêt stratégique équivalant à se féliciter d'avoir bien choisi les numéros gagnants de l'Euro-Million.

 

Pour mon premier billet de l'année 2014, j'ai pensé un instant que j'allais pouvoir tout de même rendre jaloux certains d'entre vous  (et c'est le but principal d'un blog de poker, non?).

 

Car pour revenir à cet Event #9 des Winamax Séries, j'ai eu la chance de tripler mon tapis en tout début de Day2:

 

event9.jpg

 

 

 

Il restait du chemin à parcourir bien sûr, puisque sur cette boucherie (moyenne du champ de joueurs restant vers les 25BB presque tout le day2), il y avait exactement... 479'220'000 jetons à gagner pour remporter le titre !!!!

 

Il faut en passer des flips et des goods beats ! Tout en évitant les bads et les set-up...

 

Bon j'ai l'habitude de ces trucs de fous (voir ce billet-là, et ce billet-ci) !!

 

Autant dire qu'avec si peu de profondeur on passe du top 10 à l'élimination en deux coups. J'ai fait du yoyo, puis je suis arrivé à la bulle ridicule de l'ITM à ... 14 euros (2'574 places payées...). J'ai doublé, reperdu quasi tout, triplé, reperdu, quadruplé, etc... Jusqu'à 3 millions de jetons mais seulement 20BB de profondeur (pourtant au-dessus de la moyenne). Et j'ai alors passé le cap psychologique des 100 derniers survivants.

 

Là, malgré mon expérience de Grand Sage, j'ai fait la bêtise de commencer à imaginer le billet-brag que j'allais pouvoir faire le lendemain, avec un titre faussement modeste du type: "un débutant chattard gagne un event des WS" (par rapport à mon nouveau pseudo qui décidemment me porte chance *).

 

Pourtant c'est un peu comme si on s'inscrivait alors à un tournoi "Déglingos" hyper turbo à 100 joueurs: pratiquement impossible de compter sur le moindre edge, on n'a donc objectivement pratiquement qu'une chance sur 100 de l'emporter...

 

Bah, je ne vais pas râler sur le manque de profondeur d'un tournoi avec 479 millions de jetons et 24k joueurs. Je savais dans quoi je me lançais en m'inscrivant à un tel "événement"...

 

Non je ne l'ai pas gagné ce tournoi-chatte. Je me suis juste concentré pour essayer de prendre les meilleurs spots, et j'ai fini par m'empaler en semi-vol de blinds avec QJs < AQ.

 

Même pas un bad beat. Je n'en ai pas eu un seul de tout le tournoi, par contre j'ai gagné un important 26/74 (A8>AK), conditions sine qua non pour arriver ... 69ème sur 23'961. Pour 220 euros. Mouais.

 

Mais le chiffre sympatoche de mon rang final, comme un signe d'un Deus Coquinus, signifie qu'effectivement en cette année 2014, je serai en quête de sensations...

 

Pas qu'au poker...?

 

 

Bonne année à tous ! Je ne publierai pas un grand nombre de billets dans les prochains mois, sauf si je peux braguer un peu bien sûr...

 

Aloha ! Et de très bonnes et intéressantes sensations à tous mes lecteurs !

 

 

 

(*) Mon nouveau pseudo (qui sigifie en patois genevois "petit", ...car je ne suis pas très grand) se révèle avoir déjà été utilisé dans le passé par un autre joueur... Car sur Sharkscope il y a des traces de résultats sur Winamax dès 2012... Bizarre que cela soit possible...non ?


Commenter cet article

lessims 17/01/2014 16:40


@lesage et si je t'achète un nouveau vélo ? tu pourras justifier la fermeture du magasin ce  weekend là (bon bien
sûr tu viens avec pour me prouver sa robustesse, tu verras l'enchaînement granier - cucheron - porte en Chartreuse est sympa !!)

lesage 16/01/2014 22:58


@ricardo: pseudo utilisé le 7 octobre par un autre joueur, et moi première utilisation le 22 décembre. J'ai pourtant lu que les anciens pseudos n'étaient pas reprenables...


Extrait: "La liste des précédents pseudos d'un joueur ne sera pas disponible. On ne pourra pas récupérer l'ancien pseudo d'un autre joueur, ni d'un compte fermé, ni d'un compte banni, ni d'un
joueur qui s'est exclu etc..."


????

Ricardo 16/01/2014 13:09


GL à toi pour tes sensations en 2014 ! ;-)


Pour le pseudo déjà utilisé, c'est peut-être possible si son compte a été clôturé depuis x mois.

lesage 14/01/2014 18:25


@lessims: j'ai tjs ce problème du travail le week-end... J'aimerais bien me joindre à vous mais il faut que je trouve une solution. Tu vas me dire: mais comment fais-tu quand tu es malade?
Réponse: je ne suis pas tombé malade depuis plus de ... 25 ans. Qui dit mieux ?

lesage 14/01/2014 18:23


@eiffel: dans ma vie c'est top actuellement ! Merci à toi !

lessims 14/01/2014 09:16


Meilleurs voeux de sensations pour 2014 alors !


D'ailleurs si tu en cherches du côté gastronomique et olfactif (je parle du vieux Lille de Blacksuccube), il y en aura le WE du 22 mars du côté de Grenoble pour le WE Blogueurs 

eiffel 13/01/2014 22:34


excellentes analyses, grande lucidité, tu mérites ton pseudo !!!


 


je te souhaite sincèrement beaucoup de plaisir et de sensations sur les tables... et dans ta vie !