Vendredi 6 avril 2012 5 06 /04 /Avr /2012 12:50

re-entry.jpg J'en avais déjà parlé il y a quelques temps: la formule du re-entry est l'arme absolue pour booster les prize-pools des tournois en plusieurs jours.

 

Arme qui n'a pas encore été dégainée par les rooms online, alors qu'en live les tournois re-entry se multiplient (au même rythme que le type des petits pains).

 

Qui n'avait plutôt. Car Winamax a lancé la formule à l'occasion des Winamax Series et le succès est là, incontestable!

 

Garanties explosées! Notamment sur l'event #6 (10 euros) prévu à 70'000 euros et qui devrait atteindre presque le double (95'000 alors qu'il reste encore deux jour 1).

 

(Edit: 125'000 euros au final)

 

Parlons-en de cet event #6, d'un point de vue personnel!

 

Après 4 essais, je ne suis toujours pas qualifié pour le jour 2...

 

Avec deux suicides en fin de jour 1 pour cause de trop petit tapis, un flip-flop raté pour un gros pot hier soir, et une déconnection de deux bonnes heures mercredi soir (Winamax m'a remboursé tous mes buy-in du soir, c'est très correct, car ce n'était pas de leur ressort (problèmes pour les étrangers seulement et pas tous!).

 

Voilà l'un des enseignements de ces tournois re-entry: une plus grande prise de risque pour tenter de monter un gros tapis, notamment vers la fin du jour 1. En mode quitte ou double (et je ne suis pas le seul visiblement).

 

Certes cela dépend du montant du buy-in: sur le 10 euros ma BR est largement suffisante pour multiplier les re-entry. Je tente le gros tapis en fin de day 1. Sur le 100 euros (que j'ai également fait sur ces Winamax Series), je l'ai joué sans penser faire un re-entry (pas raisonnable, mais j'ai pourtant grandement hésité après avoir échoué). Plutôt pour bénéficier du gros prize-pool créé par ceux qui multiplient les re-entry.

 

Deux avantages donc évident de cette formule:

 

- Pouvoir aborder le day 1 de manière agressive (cas de la BR suffisante)

- Augmentation considérable du prize-pool.

 

Je ne vais pas redire ce j'avais détaillé dans cet ancien billet (http://www.lesage.ch/article-version-v2-des-tournois-flights-en-avril-98154335.html), mais le seul véritable désavantage de la formule étant le niveau d'ensemble du tournoi en day2 (puisque les meilleurs joueurs auront beaucoup plus de probabilités d'être encore présent, et de surcroît avec un gros tapis...).

 

Pour ceux qui traquent le fish, ce sera peut-être EV-.

Pour ceux qui aiment le poker de tournoi deep avec un jour 1 s'arrêtant vers minuit, et un jour 2 encore très deep, c'est parfait!

 

Winamax semble encore un peu frileux, hors Winamax Series, puisque à l'instant où j'écris ce billet, l'Eldorado qui sera proposé dès la semaine prochaine en re-entry, est toujours programmé avec la même garantie de prize-pool, alors que je pense qu'elle pourrait être doublée facilement (au minimum).

 

On me glisse à mon oreillettetweet que cette garantie va bel et bien être augmentée (il faut surfer sur la vague du succès, d'alléchantes garanties sont essentielles pour qu'un tournoi attire un grand nombre de joueurs).

 

Il semble aussi que le Select à 50 euros en Flight re-entry va renaître de ses cendres.

 

Il manquerait donc toujours un indispensable 20 euros... Et pourquoi pas un re-buy à 5/10 euros!

Mais comptez sur moi pour harceler les responsables-tournois de la room!

 

 

Bien, je vais donc retenter dès ce soir l'event #6 maudit, avec comme objectif 80BB minimum (mais je pressens que ce tournoi va me coûter 60 euros... et que je serai qualifié en day2 avec 10 misérables BB )

Par lesage
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Derniers Commentaires

Blogroll

PokerReplay

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés