Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://www.firstladies.org/images/news.jpgQuelques news en vrac, comme je le fais de temps en temps par pure flemme....

 

Mon Rush Poker Tournament challenge du mois de mai

 

Après un début en fanfare, suite difficile (edit: deux TF coup sur coup juste maintenant tout de même). En espérant que c'est dû à la variance et pas à un jeu qui se dérègle sur ce format de fou... Je reste convaincu qu'il faut vraiment s'y mettre, car c'est le poker du futur.

Et encore on n'est qu'au début des possibilités de cette formule ultra rapide. Car après tout quand on s'inscrit à un MTT, c'est avant tout dans le but d'accrocher une table finale, récompense en dollars et adrénaline de plusieurs heures de poker. Mais il faut avoir le temps et la patience de ne jouer qu'une main sur 10 pour être efficace dans les stratégies de survie qu'imposent presque tous les MTT deep.

Les turbos permettent certes d'aller plus vite, mais au détriment de tout jeu post-flop. Les deeps sont certes un régal technique et stratégique, mais durent une éternité, ce qui n'est pas compatible avec une vie normale et active.

Reste cette formule du Rush Poker, qui en est à ses balbutiements, mais qui devraient être la vache à lait de Full Tilt ces prochaines années, surtout s'ils ont réussi à breveter et protéger leur formule (ce qui m'étonnerait).

 

De nombreuses variantes seraient à mon avis à tester par la room, dont par exemple:

 

- Tournois mixtes, avec phase de rush poker jusqu'à l'ITM puis en mode classique dès la bulle crevée, ou quand il reste X tables (ce serait vraiment bien, mais je ne pense pas que FT ira dans ce sens malheureusement).

- Avec période de rebuys (existe déjà mais très rare, et pas encore en SnG. Un 3$+R en Rush Poker serait pour moi un magnifique condensé de mes deux tournois les plus rentables... Un rêve pour ma bankroll !

- Du Horse ou 8 Games en Rush Poker pour se marrer...

 

Bref, cette nouvelle formule est amenée à se multiplier, pour un poker ludique et rapide, et c'est là que va le poker online, malgré les cris horrifiés des puristes et multitableurs forcenés...

 

Et oui, le poker online sera récréatif, ou ne sera pas. A long terme bien sûr. Pour les pros, c'est également la seule possibilité pour que le réservoir de débutants ne tarisse pas rapidement, lassés par des tournois trop longs et pour finir décourageants.

 

Le poker moderne online doit aller vite, très vite, mais être jouable, pour attirer et fidéliser. Tout un programme... que seul pour l'instant le Rush Poker peut relever.

 

Full Tilt a conscience qu'ils ont mis le doigt sur un truc nouveau qui va avoir un énorme succès: les pubs à la TV sur RTL9 par exemple sont centrées sur le Rush Poker. Bien joué le service marketing !

 

Belvétie

 

Demain soir, on joue notre quart de finale. Là aussi le poker par équipe amène un plus dans le quotidien du grinder online. Grands espoirs, mais évidemment il faudra avoir un peu de réussite. Et les équipes qualifiées ne sont pas toutes composées de fishs... On croise les doigts, on touche du bois, bref tout ce qui fonctionne généralement pour attirer la chatte !

 

Loi Française

 

La loi est passée, elle devrait être en fonction rapidement. Mais comment va-t-elle être appliquée ? Comment les joueurs établis et déjà inscrits sur leurs pokers rooms favorites vont se débrouiller pour continuer à jouer selon leurs habitudes ? Pleins de questions sans réponses concrètes, pourtant on approche à grand pas d'un changement radical. Ou pas ! Car à priori il sera facile de pouvoir se connecter à des comptes en .com avec un brin de bidouillage.

J'espère que nous ne serons pas coupé des français, certes râleurs, mais sympathiques. Sinon adios les challenge inter-bloggers, les last longers communs, et autres défis similaires...

On verra bien ces prochains jours. Courage les frouzes !

 

Note d'espoir: je vois beaucoup d'Italiens sur Full Tilt, room illégale dans leur pays... Et cela n'a pas l'air de les empêcher d'y jouer le moins du monde. Espérons que FT ne prenne pas de licence en France...

 

Hockey

   

Encore ? Et oui, après mon équipe locale c'est maintenant notre équipe nationale qui fait des miracles lors des championnats du monde. Ils ont ainsi battu la prestigieuse équipe du Canada. Pour comparaison c'est comme si l'équipe de foot de Belgique battait les Brésiliens ! Les belges attendront encore vraisemblablement quelques millénaires avant pareil exploit. Pour les petits Suisses: c'est fait !

 


Pourquoi jouons-nous au poker ?

 

Comme je l'ai annoncé hier, je prépare un billet sur ce sujet. Et plus je réfléchis à la question, plus je m'aperçois que ce n'est pas si simple d'y répondre. Pour ma part c'est vraiment l'esprit de compétition qui m'anime. Maintenant je creuse pour savoir pourquoi j'ai ce besoin-là... Cela risque de m'amener assez loin... Et c'est pour éviter le divan du psy que je vais essayer d'être le plus franc et honnête possible. Mais puis-je l'être à 100% sur un blog ? Je ferai au mieux...

 

P.S. Je sais que le sujet est moins rigolo à pondre que de montrer pourquoi vous êtes le meilleur de votre quartier au poker, mais tentez l'expérience, et comme promis je parlerai de votre billet ici-même, sans aucun jugement, ni dans la forme ni dans le fond. Mais je suis sûr que cela sera intéressant de confronter nos motivations...

 

Premier blog à l'honneur, celui d'Ezeki et un très bel article qui met la barre très haut... Normal il est Suisse !

 

Blogscars

 

Je n'en ai pas parlé volontairement. Non pas parce que je trouvais cette initiative inintéressante du grand et très bon blogger PokerFred alias D8, mais surtout parce qu'il est très délicat de classer les blogs entre eux. On classe quoi ? Le contenu ? La forme ? Le personnage ? Le talent de joueur ? Sa capacité à fédérer ? Son look ? 

 

Plus j'y pensais et plus je voyais chaque blog comme faisant partie d'un ensemble cohérent, avec pour chacun sa plume, son intérêt, et sa raison d'être. C'est relativement intime un blog. Comment classer sans blesser, sans décourager ceux qu'on oublie de citer ?

 

Comme en plus je ne lis malheureusement pas tous les blogs, par manque de temps, et que je consulte souvent les mêmes, par habitude souvent et par hasard parfois, je me suis pour finir abstenu de tout vote et tout commentaire. Mais j'ai été flatté d'avoir été nominé tout de même, hein ! Merci D8...

 

 Cela dit je retrouve dans les vainqueurs des blogs de grande qualité, même si certains ont complètement été zappés, car pas vraiment connectés à la communauté de bloggers qui gravitent autours des Xewod, Eiffel, Stefal, Fred, Celtic, etc...

 

Je finirai ce billet en m'inspirant donc d'un de ces bloggers illustres mais absents des nominés, que j'apprécie beaucoup quand il veut bien écrire un billet (bon là il avait l'excuse d'être en vacances, mais il est enfin de retour):

 

Ce sera tout ce Kipik  Lesage !


Commenter cet article

M.Rik 18/05/2010 11:40



J'aime la sagesse suisse.


Cela va être effectivement dommage que l'on ne puisse plus concourir ensemble sur des challenges interbloggueurs par exemple.
A moins que chaque bloggueur français accepte d'héberger (virtuellement) un bloggueur belge ou suisse.
Stefal pourrait ainsi élire domicile chez Celtictouch ! 


Pour ce qui est de Full Tilt, la rumeur dit que la room prendrait une licence. A vérifier, car la room n'a pas l'air de se porter si bien que ça. En regardant les chiffres des Mini FTOPS par
exemple, on s'aperçoit que FT est de sa poche quasi à chaque tournoi !!! Et la conquète de la France risque d'être compliquée face à la FdJ ou PS !!!


En tous cas, tes articles sur le rush poker en tournoi me donne envie d'essayer.
thks for that


 


 



Rincevent 18/05/2010 10:01



La blogosphère poker est riche de sa diversité et de sa complémentarité et voter était plutôt un choix cornélien.


Effectivement, certains blogs ont été probablement oubliés (je pense aussi à Kipik qui est brillantissime), mais finalement peu de grosses cylindrées.


GL pour ce soir, il y a une équipe mifish mishark qui compte bien ne pas rester sur le bord de la route de Vegas ... :)



dindane62 17/05/2010 23:02



Tres bon blog lesage88 , tres pertinent , tres agreable a lire , sache que je te suis quasiment tout les jours sur PS , meme si je dis rien lol , tout comme audrelisa mdr 



LipaOnline 17/05/2010 22:40



Hello Lesage (avec un pseudo pareil on ne peut que t'écouter ! ;) )


 


"même si certains ont complètement été zappés,"



n'hésites pas à nous faire partager tes coup de coeurs :)


 


sur :


http://www.lesblogspoker.com/ bien sur ;)


 


@+


Pat