Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSfWK6hFA0zR_1HlH_wAAMrD8OcQSkA-NALfQ6HW7TxGi6tdj25Première manche des WBCOOP (World Blogger Championship of Online Poker) hier soir. En Omaha. Qui n'est pas ma tasse de thé. Mais avec l'envie de décrocher la qualification pour la grande finale de dimanche tout de suite. Car je sais, après l'expérience de l'édition 2008 (plus ou moins même formule), que plus on avance dans les manches préliminaires, plus il est difficile d'être libéré et de jouer agressivement lorsqu'on n'a pas encore assuré sa place en finale.

 

Comme il m'est quasi impossible de zapper une nuit lors des manches no 2 et 3 (trop tardive), je voulais vraiment éviter de devoir compter sur les trois dernières pour se glisser dans les 200 places qualificatives.

Cela me permettra d'être plus serein, pour tenter quelque chose par exemple lors du 8 game, que je me réjouis de faire.

 

Question agressivité, il ne fallait pas en parler hier soir. Le Omaha en tournoi est un champ de mine. Vous floppez la quinte max et êtes battus par la flush ou le full river. C'est le scénario habituel.

 

Je voulais éviter toutes mauvaises surprises de ce type. J'ai donc joué uniquement pour la qualif et pas du tout pour viser une table finale, ou même le last longer organisé par Stefal.

 

J'ai joué peu de coups, gagné deux gros pots avec un full (turn), et une quinte floppée (qui a tenu!). Un autre full partagé. Et c'est quasi tout...

 

Weak de chez weak, dans ce jeu à mon avis peu compatible avec les tournois (en cash c'est autrement plus intéressant).

 

Le reste est anecdotique: j'ai gagné un ticket SCOOP de... $11, et suis arrivé 2ème du last longer, juste derrière mon compatriote Ezeki4l. A ce propos, j'avais bien vu qu'il survivait avec un ultra-short tapis de moins de 1k, alors que j'avais pour ma part 5k. Mais n'ayant pas joué une main lors du passage de la bulle pour assurer, je me suis lancé sur la première main potable reçue depuis une bonne heure (de type KKXX double suités), pour tomber à 800 jetons et quasi all-in en big blind la main suivante!

 

A quelques secondes près, Ezeki4l, visiblement étonné de remporter ce LL, me devance... GG mec!

 

Mais objectif atteint: une qualification pour le Main.

 

Le reste de la journée fut un fiasco monumentable (néologisme lamentable + monumental): tous mes tournois "garantie doublée" de FullTilt en multi-entrées se sont mal passés. Zéro pointé. La cata.

 

Aucun intérêt de parler des innombrables bad beats Full Tiltiens, mais c'était marrant à voir...

 

Demain mercredi, une nouvelle journée de congé me permettra de tenter de remonter la pente, car le but est bel et bien une jolie table finale pendant cette semaine où le multi-entry est généralisé sur la room.

 

Au fait: aucun overlay de constaté, un peu comme prévu. Mais les prix boostés par ce concept révolutionnaire. Comme prévu aussi!

 

Imaginez le rake prélevé pendant cette semaine par FT. Bien joué marketinguement parlant et très joli bizness...

 

GG Full Tilt!


Commenter cet article

auguste 26/01/2011 14:54



Je me suis aussi lancé dans les multi entrées de fulltilt cette semaine, principalement les 2$ rush rebuy de 20h35. Je reve d'une table finale mais avec 6-7000 entrées, ca va pas être facile du
tout !



ezeki4l 26/01/2011 09:40



effectivement, je me suis étonné d'avoir ship le last longer. Un peu comme toi, je voulais assurer la qualif' et c'était déjà pas mal comme objectif, surtout en PLO.



Kof 26/01/2011 02:12



Déjà qualifié ?


Ça va faire des jaloux 



whistman89 25/01/2011 23:32



Bravo pour la qualif ! Et bien sûr que FT y trouve son compte, je les vois mal en bons Samaritains