Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

c2c.jpgUne semaine après avoir décidé d'arrêter les tournois à petits buy-in, pour me concentrer sur les satellites ciblant de plus gros objectifs, voici un petit bilan sans complaisance et sans ego...

 

J'ai peu joué, ce qui est le but, et me suis concentré sur les steps de PokerStars.com. Pour ceux qui ne les connaissent pas bien, le but est de franchir des SnG 9 joueurs à $7.50, puis $27, puis $82, pour arriver à décrocher un ticket à $215 valable sur l'ensemble des tournois sur PS.

 

J'aime bien ce type de satellites, moins boucherie que les fameux 2x ou 3x turbos de la room. Je pense aussi que c'est la seule formule permettant de trouver du "fish" à des niveaux de buy-in de $82, car on ne peut pas transformer en vrais buy-in les tickets remportés, avant d'avoir remporté un step 3.

 

Il faut certes maîtriser le push or fold sur les bouts des doigts, mais il est possible de faire pression de manière plus importante que sur des SnG classiques grâce aux nombreuses bulles inhérentes à cette formule (à partir des steps 2, la 5ème place est déjà une bulle).

 

Mon meilleur ami sur les steps est le logiciel Super HUD Top Shark, qui permet de visualiser d'un coup d'oeil les stats et le niveau de mes adversaires (à noter que même sans renouveler l'abonnement, ce programme fonctionne toujours de manière incomplète certes, mais largement suffisante...!).

 

Bref:

je pense,

je crois,

je suppute,

j'espère

avoir un edge sur les steps de PokerStars.

 

Mais encore faut-il passer entre les gouttes de Dame Variance, surtout au décisif stade du step 3. Ce que je n'ai pas réussi à faire cette semaine...

 

Pour ma défense, je n'ai ouvert que très peu de SnG, en monotablant pour la plupart du temps, pour me reconcentrer sur les aspects particuliers de cette forme de poker (cela faisait une bonne année que j'avais pas pratiqué la chose).

 

J'ai gagné pas mal de steps 3, mais j'ai coincé chaque fois à ce niveau-là.

 

Donc pas de tickets à$215 dans mon escarcelle, mais avec le jeu de montées et descentes de step en step, j'ai également très peu dépensé de sous-sous. Et me suis bien amusé. Car il y a une vraie pression sur les SnG à $27 et à fortiori à $82. Et la pression au poker c'est l'ingrédient qui manque souvent sur les fastidieux tournois à X milliers de joueurs et petits buy-in habituels.

 

Et j'apprends deux trois trucs importants sur le "poker par steps":

 

- L'importance de doubler rapidement son tapis pour avoir un bloc idéal pour faire pression sur la première bulle et accumuler ensuite aisément des jetons sans show down.

- La possibilité de min-raiser même avec moins de 15BB avec succès.

- La possibilité de se laisser presque mourir si nécessaire pour passer une bulle (et donc ne pas pousser avec une poubelle pour la seule raison qu'on ne possède que quelques BB).

 

Donc je continue!

 

(Tout en écrivant ce billet, je viens d'ailleurs de décrocher un step 3 grâce à un joli AK > AK  dès le début du SnG, ce qui m'a permi de dominer ensuite très facilement).

 

 

...

 

Dans ma rubrique "il n'y a pas que le poker dans ma vie", petit supplément:

 

Pour ceux qui notamment me followent sur Twitter, vous connaissez ma passion pour la musique.

 

Cette semaine a été riche de découverte avec :

 

1. Le groupe français C2C qui a conçu un album incroyablement jouissif, en mélangeant des "tonnes" de styles de musique différents pour produire un son bien à eux. Un chef d'oeuvre! (je vous laisse chercher sur Youtube ou Spotify, facile c'est leur premier album). Pochette de l'album en haut à droite pour les lents d'esprit.

 

2. Dans un tout autre genre, la sortie du nouvel album de Muse, normalement à la fin de la semaine, mais déjà présent sur Youtube. J'ai eu un peu peur en écoutant leurs premiers singles, mais l'album complet est bon. Très bon même, mais je suis un fan du groupe de longue date et donc pas du tout du tout objectif...

 

Enjoy!

 

 

Commenter cet article

aldanjah 27/09/2012 14:08


(vidéo de muse bloquée en France également)

lesage 25/09/2012 20:08


@Nantais: tu as surement raison, mais chaque nouvelle expérience m'apporte de ... nouvelles expériences...


Cela dit j'ai toujours trouvé les sats d'une manière générale EV+ (possibilité de monter des jetons sans show down assez loin de la bulle). Le problème de PokerStars c'est qu'ils n'ont bientôt
plus que des 2x turbos ou 3xturbos rebuy, de type hyper hyper boucherie.


Reste les steps...

Nantais 24/09/2012 22:00


Je t'avoues que je ne crois pas une seule seconde que ces steps soient ton nouveau hobby. Allez max 3 semaines, je tiens le pari.


C'est beaucoup trop chiant pour ne faire que ca, en dehors de toute consideration d'argent et de BKmanagement.

lesage 24/09/2012 20:13


Grmblbl la vidéo de Muse est maintenant bloquée en Suisse... Je sais pas pour vous?

Lessims (Sharkfisher) 24/09/2012 18:57


Sympa tes séances de fitness, tu vas affiner ta ligne


En route pour le sunday Million ou les EPT, c'est tout le mal que je te souhaite

lesage 24/09/2012 16:28


L'alcool et la drogue? Ha ouaip avec ce titre je vais moissonner large sur Google... Désolé pour les mauvais aiguillage

Anonymous 24/09/2012 16:23


Je pensais que tu avais arrêter la drogue ou l'aclcool. Je ne savais pas que tu jouais au Poker!