Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par lesage

Content.

 

Content, content, content.

 

Je me suis brillamment qualifié pour un tournoi sur la room Pokerstars (dans le magnifique (?) monde du point com of course), qui offre $10k de prize-pool.

 

Chouette.


Bon c'était pas très difficile puisqu'il s'agissait de remplir une mission: celle de collecter... 10 VPPs. En gros l'équivalent de devoir jouer pour $20 de tournois. Comme je ne joue quasi plus au poker online, j'ai fait quelques steps (sans aucune réussite, espèce de fish que je suis devenu), et voilà: mission accomplie mon capitaine !

 

Bref. J'ai donc participé à ce magnifique tournoi. Et le communiqué l'affirmait: s'il fallait s'enregistrer (plus de 17'000 inscriptions tout de même), il n'y avait pas besoin de jouer le tournoi ou même d'y être présent...

 

Car Pokerstars révolutionne le poker online en proposant une structure passionnante (il fallait y penser, quelle idée géniale):

 

all-in-tournoi.jpg

 

 

Vous avez bien lu: 6 jetons et ante à 100k. Il s'agit d'un all-in shoot-out. Avec pour une fois aucune prise de tête stratégico-technique: c'est all-in automatique à toutes les mains !

 

À noter que Pokerstars a prévu une augmentation des blinds et ante, on se demande bien pourquoi...?

 

Quelle ingéniosité ! Quelle belle idée ! On remet le poker à la place qu'il n'aurait jamais dû quitter : un pur jeu de hasard, où tout le monde part à égalité de chance, et où l'on ne perd pas de temps à s'illusionner sur son edge.

 

Winamax était déjà très fort, avec ses Expressos où les prize-pools sont tirés au sort. Pokertars fait mieux avec ses tournois all-in.

 

J'ai voulu assister au carnage en direct, en ouvrant la table du tournoi. Cela a donné un premier tour brillament passé (bon j'étais seul à la table, cela arrive dans les tournois shootout). Et un deuxième tour non moins brillantissime:

 

eeee.jpg

 

Quel talent !

 

Le troisième tour s'est moins bien passé, mais je n'aurais peut-être pas dû partir all-in avec 63o. (Bon je pouvais pas faire autrement, si vous suivez un chouïa...).

 

ITM de ... 40 cents. Génial.

 

J'imagine la tête du joueur vainqueur de ce tournoi, surtout s'il a observé en direct, tour après tour, le chattage de tous ses all-in... Cela doit être assez surréaliste quand même.

 

Prochaine évolution de la formule sans doute : tirage au sort du classement final sans cet inutile passage des all-in automatiques (on perd quelques minutes tout de même).

 

On m'informe que ce type de tournoi existe déjà sous l'appellation Euro-Million, et que les buy-in sont en vente dans tous les tabacs...

 

On n'arrête pas le progrès !

 

Aloha.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eiffel 14/11/2013 00:58


plus de chances, pas sûr mais je ne suis pas venu au poker pour jouer un jeu de pur hasard, j'y suis venu car j'y ai vu un challenge intellectuel, la possibilité de gagner par son savoir ;)


 


mais ça, c'était au temps du .com ...

up 13/11/2013 17:17


même si j'aime bien le ton de ton post, comme d'habitude, je te trouve un peu dur sur ce concept.


Franchement me qualifier pour un freeroll avec 20K joueurs ça me fait bien chier, jouer 5 heures pour gagner ces mêmes 40cts... Il fat prendre la promo pour ce qu'elle est, effectivement un petit
bonus loto pour un gros chattage en règle...


et tu ne dis pas tout, si tu arrives à accumuler 500VPP, le prizepool du freeroll lotterie est de 100K, ONE TIME !!!! :)


il faut toujours penser à ramener de nouveaux joueurs ! on en a besoin même sur le .com !


 


++


 


 


 


 

lesage 13/11/2013 23:35



Oui je sais bien que c'est une promo, et que c'est plutôt rigolo. Mais le poker online pour attirer de nouveaux joueurs va de plus en plus vers le poker-loterie (ultra-turbo, Expressos et ces
all-in automatiques).


Sans doute que c'est inéluctable, puisque l'edge sur les longs et "beaux" tournois s'amenuise toujours plus, et que tout le monde ou presque s'en aperçoit de plus en plus. Et il faut reconnaître
qu'une table finale d'un tournoi qui a duré 5 heures online est également une réelle loterie !


L'avenir du poker online passera sans doute vers des formules amusantes, grand public, pas chiantes, et qui devront sans arrêt être réinventées, pour relancer l'intérêt.


Et des gros prize-pools bien entendu...


Bref: pas simple mais espérons que l'on aura à l'avenir encore l'illusion de pouvoir avoir de l'edge, même réduit au minimum...



D8 13/11/2013 10:45


Je crois que Murlocq a fait dernier de ce tournoi!

lesage 13/11/2013 23:42



Pire, il a été déconnecté et n'a pas pu valider son inscription à temps (donc tous ses VPPs ont été perdu et n'ont servi à rien).



eiffel 13/11/2013 01:44


c'est pas ce genre de news qui va me donner envie de reprendre le poker !

moi 13/11/2013 23:39



Ben tu aurais nettement plus de chance de remporter quelque chose qu'à l'époque des grandes illusions... ?



lessims 12/11/2013 19:21


Quel talent ! ITM ! Il faut que tu persévères sur ce format, sûr que tu peux même leur proposer quelques petites améliorations

lesache 13/11/2013 23:48



Oui j'ai une idée: tout le monde à la même table (17'000 siège ici) pleins de cartes (x fois 52 cartes n'ayons pas peur), et on va jusqu'au bout même s'il y aura pas mal de partages au début !
Révolutionnaire je pense...



Wesker 12/11/2013 18:30


Ca ressemble aux satellites sur Bwin !! Sur pokerstars "we are poker"  ça me surprend quand même

LeSage8888888888888888 13/11/2013 23:50



Bon c'est aussi la room des 3x turbos rebuys où tu tentes d'être ITM avec quelques antes...