Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTT98BsKuC6uQiWp7STmrS_MNdJIjtJ8swJcVLMd2Q5wibtAoqJIl y a une dizaine de jours, je me mettais en sitting-out lors d'un tournoi SCOOP de PokerStars, alors que j'étais bien parti sur cet event, pour ne pas devoir faire une nuit blanche. Pour un ITM sans importance, mais en rageant contre ce tournoi "en 2 jours" où 95% du tournoi se dispute lors du Day 1.

 

J'avais juré, mais un peu tard, que l'on ne m'y prendrait plus.

 

Et bien, rebelote hier soir, mais un peu forcé: je devais utiliser mon dernier ticket pour un SCOOP à $11, et il n'y avait plus d'autres possibilités que de m'inscrire au $11 rebuy de 20h00. Une fois de plus sans me rendre compte que c'était aussi un event sur deux jours...

 

Avec cette absurdité, cette ineptie, cette connerie du Day 1 infiniment plus long (45 levels de 15 minutes!) que le Day 2. C'est simple, sur presque 10'000 joueurs il ne reste pour le Day 2, après vérification ce matin, plus que... 9 joueurs! Il ne reste que la table finale pour tout le Day 2!!!

 

Vous avez dit stupide? Oui je confirme.

 

Bref, exactement comme la dernière fois, aucune envie zapper une nuit alors qu'une grosse journée de travail se profile le lendemain! Après un début chaotique (paire d'as craquée très tôt), je réussis tant bien que mal à me faufiler en short stack dans les places payées. Donc comme je suis déjà ITM, contrairement à la dernière fois, hop petit suicide pour aller rejoindre Morphée.

 

Tapis avec (je sais même plus). Je triple.

 

Re-tapis avec (je sais même plus). Je prends les blindes et ante et les jetons d'un limper.

 

Paire d'as, re-re-tapis pour la troisième fois...

 

Tapis multiplié par 10 en trois mains (!), me voici dans le top 60, largement au-dessus de la moyenne de cet énorme tournoi. L'envie de continuer est trop forte, je profite de mon image de maniaque chanceux pour augmenter encore mon tapis.

 

Mais vers 1h30 du matin, la mort dans l'âme, je décide tout de même de me sitting-outer, à 900 left (sur 9'719 partants). Malgré les 38'000 dollars promis au premier...

 

Vraiment ça me fait bien râler ces structures sur deux jours, totalement déséquilibrées. J'aurais volontiers joué jusqu'à 3h00 du matin. Quitte à refaire une demi-nuit le lendemain. Mais je ne pouvais décemment pas risquer une nuit complète pour une aléatoire perf, une table finale, que j'estimais à la louche à 1 chance sur 100.

 

J'ai vérifié tout à l'heure: je suis passé de 900ème à 351ème, lentement grignoté par les blindes, pour un gain de $102. Toujours ça, mais bien loin de la grosse perf que j'espère un jour décrocher (>10k dollars sur un seul tournoi est le Graal de tout amateur de MTT...).

 

Coup de gueule donc contre PokerStars! Des tournois sur deux jours oui, cent fois oui. Des day 1 qui durent 10 fois plus longtemps que le day 2, c'est:

 

Débile, aberrant, abruti, absurde, balourd, bête, borné, couillon, crétin, déraisonnable, idiot, imbécile, incohérent, inepte, inintelligent, insensé, nigaud, sot .

 

Con quoi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aldanjah 22/05/2011 13:21



en effet, ca serait mieux de faire durée de jeu au Day 1 = durée du Day 2



lesage 20/05/2011 19:27



@lipa: les structures sur 2 jours ont toujours été organisées de cette manière, c'est à dire complètement déséquilibrée en terme de durée entre les Day 1 et Day 2. Jamais compris pourquoi.



Lipaonline 20/05/2011 11:24



A mon avis, suite au "black friday" PS a changé les horraires (et les prizepools..) .. mais à oublié les structures...


l'année dernière c'était comment ? 



eiffel 20/05/2011 09:32



tout pareil ! ^^



Audrelisa 20/05/2011 08:30



Absolument juste et tout à fait d'accord avec toi