Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQZfd2A9wieWBTTUpX3HYQjASAYZD-TX9EzwAsIxn45wskAJdu_3ALa "blogosphère" est plutôt calme ces temps... Mon blog le premier d'ailleurs. L'été n'est pas une très bonne période pour publier des articles: on est lu par trois tondus et un pelés, et même s'il y a Stefal parmi ceux-ci, ce  n'est pas très encourageant...

 

Pour ne pas abandonner complètement mon blog, je pourrais vous raconter mes essais en PLO hi-lo, avec quelques enseignements intéressants sur cette variante que je teste enfin sérieusement, mais là je n'aurais plus du tout de lecteurs, car j'ai beau chercher, aucun francophone ne s'y intéresse, surtout depuis le début de l'ère post-Arjel chez nos amis Français.

 

Comme vous le savez peut-être, je cherche comme une âme en peine un nouveau terrain de jeu après la mort de Full Tilt et "mon" Rush Poker. Pour une fois que j'avais un vrai edge dans une variante du poker online, les Dieux du poker me punissent en supprimant la room, et mon année de "travail" (hum hum) sur ce format... Mon plus gros bad beat depuis mes débuts!

 

Le Hi-lo est essentiellement proposé par PokerStars (en .com bien entendu). De là à penser que PS va bientôt être l'objet d'une faillite ou suspension de licence...il n'y a qu'un pas à faire! L'affaire Full Tilt a prouvé que ce business n'est pas d'une grande stabilité, c'est le moins que l'on puisse dire.

 

Pour l'instant je m'amuse bien, avec quelques deeps run, mais sans comprendre pour l'instant beaucoup plus que la base de la base de ce jeu. Pour autant, je pense que la patience et la discipline sont les deux choses les plus importantes en PLO8. Deux qualités que j'avais il n'y a pas si longtemps que ça, mais que j'ai perdu en jouant principalement en Rush Poker (surtout la patience!).

 

Donc il y a du boulot!!!

 

Dans mes buy-in pratiqués, il faut souvent avoir les nuts pour gagner les gros pots (scoopés), mais j'ai une peine énorme à folder les secondes nuts, alors que tout me montre que vilain me bat... Ou encore à folder la combinaison max au flop, mais qui est trop fragile (et oui il faut souvent folder des "faux-monstres" floppés dans ce jeu curieux!).

 

Bref cette intro était pour vous dire que je n'ai rien d'intéressant à partager niveau poker...

 

Ben quoi, il se fout de ses lecteurs ce Lesage!

 

Alors parlons... musique!

(Message à ceux qui n'écoutent que Lady Gaga en boucle: il faut arrêter de lire ce post d'urgence!).

 

La musique, le rock surtout, mais aussi le classique, a toujours été important dans ma vie, dans mes plaisirs de la vie. Ado, j'écoutais des heures durant mes groupes préférés du moment, mon casque vissé sur mes oreilles. A l'époque c'était des 33 tours, il fallait même acheter les disques! Mais c'était bon, ce plaisir de faire glisser le vinyl de la pochette, puis le contact du saphir sur les sillons, ça grattait, il fallait nettoyer la poussière avant l'écoute, on regardait les illustrations de l'album en écoutant les morceaux...

 

Nostalgie...

 

Mais je ne regrette rien. Maintenant d'un clic je peux explorer, découvrir, passer d'un groupe à l'autre, d'un univers à l'autre de manière efficace.

 

Réécouter mes anciens groupes bien entendu: Genesis, Deep Purple, Yes, King Crimson, Pink Floyd, Kayak... et des dizaines d'autres, avec une préférence pour le rock dit "progressif", même si je déteste ce qualificatif.

Je déborde de temps en temps sur du plus "hard rock": Metallica pour les vieux, System of the down pour les jeunes...

Mais aussi, et surtout, mes préférés de la nouvelle génération rock: Muse, The Strokes, Radiohead, pour ne citer que mon top 3.

 

Parfois également je tombe sur des groupes peu connus en France, des perles curieusement zappées: IQ, Elbow déjà cités sur ce blog.

 

Et des révélations brutales: ainsi un autre groupe découvert depuis quelques semaines, ils sont belges: Vismets. Génial! Un seul album, mais quel talent! En tout cas visiblement ils ont de l'avenir quand je vois les réactions de mon entourage à la première écoute... alors que personne ne les connaît!

 

J'ai la chance d'aimer la même musique que mon fils aîné. C'est très agréable d'avoir une telle complicité musicale inter-générationnelle. D'après ce que je vois autour de moi c'est même assez rare! Je dois encore lui faire découvrir la richesse de la musique classique, et j'aurai au moins réussi une partie de son éducation...

Comment pourrait-on vivre sans musique? Je pense que l'humanité ne serait pas la même, loin de là. Que ceux qui n'écoutent que d'une oreille les seuls tubes de la bande FM tentent l'expérience de découvrir d'autres choses, de tout style (musique classique incluse bien évidemment!), je leur promets de grandes sensations...

 

J'ai décidé donc d'illustrer mes prochains billets avec les albums qui ont compté dans ma découverte de la musique, avec le lien d'un morceau en particulier. Pour concurrencer les BD de Chal et les affiches de ciné de Fred!

 

Pour inaugurer cette série, l'album du groupe Genesis "Selling England by the Pound" qui a tout déclenché en moi il y a bien longtemps dès la première écoute du morceau "Firth of Fifth:

 

 

 

 

 

J'ai joué l'intro de Tony Banks au piano des milliers de fois dans ma chambre d'ado de l'époque... jusqu'à l'indigestion. Au point que même si j'ai quasiment perdu toutes mes bases à cet instrument depuis, j'arrive encore, si je laisse aller mes mains sans trop réfléchir sur le clavier, à rejouer le morceau par la simple mémoire musculaire de mes doigts sur les touches (d'ailleurs si je me concentre trop, je n'y arrive pas du tout!).

 

Le solo de guitare vers la fin du morceau de Steve Hackett est monstrueux et est probablement son plus fameux. Le groupe était encore formé de Peter Gabriel et Phil Collins... Qui connaîtront bien plus tard des carrières personnelles gigantesques. Mais rien ne vaut cette période magique du rock progressif qui a changé à jamais mes goûts musicaux...


Commenter cet article

lesage 27/08/2011 19:17



@Elperuviano: j'ai tous les classements, je vais tenter de faire les calculs demain matin dimanche... Je crois savois comment, j'espère que cela marchera...:D



ElPeruviano 26/08/2011 21:06



Bon ben Lesage, je te confirme qu'il manque les étapes 3, 10, 11, 12 et 13 dans ce que t'as fait parvenir Wam, d'où mon mail...



KKof 25/08/2011 21:22



Très très bon billet et quels choix musicaux !!!!


Génésis, ça me rappelle de sacrés souvenir, pour ma part c'est avec mon beau-père que je partage ces mêmes goûts musicaux.


@Stefal : à la 1ère lecture je dirais "Deep Purple, smoke on the water"



lesage 24/08/2011 13:21



@ElPeruviano: ok c'est pas de refus...   Mais si c'est trop compliqué, je le feria ce week-end! TY. Je t'envoie par
mail les listings...



stefal 23/08/2011 20:45



Pom pom pom


Pom pom pompom


Pom pom pom pompom



Up 23/08/2011 11:28



Très rafraichissant ce post :)


je partage ton avis sur la musique même si mes références musicales ne sont pas les mêmes. Rien ne me donne plus de patate qu'un de mes morceaux préférés !


Concernant le PLO8, je suis également grand amateur du format même si je jme concentre en ce moment sur le PLO en cash...



ElPeruviano 23/08/2011 08:22



En y réfléchissant, je suis en vacances donc si tu veux m'envoyer les listes aves les noms des participants, je te fais le boulot si tu veux...



ElPeruviano 22/08/2011 23:17



Ne prends pas ma demande pour de l'impatience, ce n'est que de la curiosité.


Ne t'embête pas trop.



lesage 22/08/2011 22:57



@ElPeruviano: le classement arrive et les tickets de Winamax aussi... Mais je ne pensais pas que ce serait un tel boulot (winamax ne m'a pas mâché le travail...). Désolé...



ElPeruviano 22/08/2011 21:50



Apporter une bouffée d'air musical est une très bonne idée...


Autre sujet, si tu as le temps de publier le classement final de ton sympathique challenge sur La Grande Boucle, cela nous permettrait de rappeler à Kalimhiroqu'il est le Roi de la Pédale!


hé hé



Nantais 22/08/2011 21:47



Rigolo, je me suis ré écouté un album de Genesis ce WE, ça faisait des années...