Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

Incroyable Antoine SAOUT !

Le jeune breton se classe 3ème du main event des WSOP ! Wow ENORME ! Et dire que certains avançaient qu'il n'était là que par chance... En fait, pour avoir suivi le "coverage" une bonne partie de la nuit et encore ce matin, Antoine a été tout simplement le meilleur joueur de la table finale (Ivey n'ayant pas pu démontrer assez longtemps toute l'étendue de son art) !

A chaque fois qu'il a montré ses cartes, il était devant. Parfois largement (QQ vs 22 et x2x au flop à 3 left...). Ce dernier coup aurait dû le projeter en finale. Et avec l'assurance d'avoir un gros edge face au dernier amateur de la table finale (Moon).

So sick...

Mais n'empêche: les français font des ravages maintenant sur toute la planète, dans tous les plus gros tournois. Et cela ne m'étonne pas du tout, tant je crois à la "french touch" au poker, mélange de technicité et de panache. Avec Elky et Ludovic (Cuts), Antoine Saout est bien le troisième mousquetaire, qui pourrait tirer le niveau général français vers le encore plus haut... Et comme nous, les Suisses romands, sommes sous votre influence (même si cela déplaît à quelques-uns de mes compatriotes), je ne me suis jamais autant senti français ! (Et après tout j'ai la double nationalité, mais ça on s'en fout).

Au sujet de le retransmission de cette table finale, je suis ... sidéré !

Comment à notre époque, doit-on encore subir l'évènement majeur de poker de l'année, en visualisant les mains sur un horrible et très moche tableau, digne des années 70 (soit la préhistoire de l'informatique) ???

Même si j'ai du mal à comprendre que l'on ne puisse suivre le tournoi en direct comme sur tous les EPT, je pourrais l'admettre (je suppose qu'il y a de juteux droits signés avec ESPN, qui désire profiter d'une audience maximale sur la retransmission quelques jours plus tard).

Mais qu'on m'explique pourquoi il n'aurait pas été possible de transformer ce "cube" immonde, vraiment très très moche, et de nous proposer à la place une jolie table graphiquement agréable à regarder, et plus efficace pour suivre chaque main, comme si on y était ??

C'est pourtant pas la mer à boire pour le plus jeune stagiaire en informatique de n'importe quelle boîte un tant soit peu sérieuse, de recréer une table en forme de ... table, de figurer le bouton en dessinant un ... bouton, de montrer les jetons comme ...des jetons, sans oublier de faire figurer les photos des joueurs comme avatars.

Heureusement que les commentaires en anglais étaient bons, car à force de fixer ce vilain carré tout moche pendant une dizaine d'heures, j'ai retrouvé ma banale table de PokerStars comme si je sautais d'un bon siècle dans le futur...

Pour en revenir au jeu: Saout est tombé sur un standard coin flip, un brin en sa faveur (55-45), avec une paire de 8 contre le classique AK. Si le roi n'est tombé qu'à la river, qui nous influence à considérer ce coup comme malchanceux, c'était tout de même un pile ou face.

Évitable ou pas, le débat est déjà lancé dans les forums.

Mais bon.

Une paire de 8. De HUIT !!!!!!!!!

Pour revivre sur France-Info et avec Benjo cette dernière main: ici

Ma main fétiche ! Je ne perds jamais avec 88 pré-flop. JAMAIS. Voir ci-dessous par exemple:




Ben alors Antoine, c'est pourtant simple de gagner avec 88 en main ... ! (Pas compris le raisonnement du fish d'en face cela dit...)

Entre nous j'aurais bien échangé tous mes 88 gagnants contre celui qui te sort du main event... Un peu plus riche de quelques millions de dollars !

Commenter cet article

Descartes10 09/11/2009 13:25


Bonjour,

Je me joins à vous pour féliciter Antoine SAOUT pour sa 3ième place au main event 2009.

La fin de son tournoi nous confirme qu'au poker, même si la stratégie prédomine, la chance est un facteur essentiel et incontournable.

Une étude récente d'un cabinet d'audit, sur 103 millions de mains analysées, a montré que sur les 24% des mains qui sont allées au showdown , 49,7% ont été gagnées par la combinaison la plus faible
au flop.

D'ailleurs je crois qu'Antoine SAOUT avant sa table finale n'était allé qu'une seule fois à tapis (inférieur pour lui). Encore faut-il avoir le talent pour en arriver à ce cas de figure.

Que le flop soit avec vous.

Descartes10


yvan 09/11/2009 07:23


D'accord pour le coverage. Minable ! J'ai suivi sur le site WSOP, il y avait une table, des avatars, les jetons.... mais rien sur les cartes, boutons, etc... une petite fenêtre twitter qui ne
commentait pas tout (loin de là) et une mise à jours toutes les minutes (en théorie... ou nous n'avons pas la même notion de minute !). et nous sommes en 2010 dans 1 mois et demi....


eiffel 08/11/2009 20:18


tout à fait d'accord avec toi sur le coverage, absolument minable !

à peine le chipcount..., le bouton, mais impossible de voir qui raise (si on a pas fixé en permanence la boite noire!), bref de la m...

j'ai suivi le twitter de winamax (un peu fatigué sur la fin, ils ont pas tweetté la QQ vs 22!) et celui de barry (assez succinct)

afin, une belle perf pour Antoine, les cartes n'ont pas joué en sa faveur et c'est les 2 plus gros chattard de la soirée qui vont en HU... (Moonfish a sorti 3 joueurs dont Ivey en étant derrière
PF!)... so sick!

3,5m$ c'est beau tout de même !


SimEFP 08/11/2009 20:03


Sympa le carré de 8 :-P. Dommage pour antoine mais bon c'est déja une perf de folie d'arriver 3eme après même pas deux ans de poker...