Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par lesage

Ninja.jpgJe me suis lancé ces derniers jours dans une nouvelle mission comme j'aime bien le faire (I'm a geek, old geek but real geek): l'opération "TableNinja". Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, il s'agit d'un petit programme très utile qui aide au multitabling.

 

Quand on commence à entasser les tables virtuelles les unes sur les autres, il est en effet compliqué de gérer cet enchevêtrement de fenêtres, sans s'y perdre complètement.

 

Plus l'écran est petit, plus la saturation est rapide.

 

Sur mon petit PC portable, au-dessus de 6 tables c'est déjà un joli bordel cheni (désordre genevois) sur mon petit PC portable.

 

Dès que je tentais d'ouvrir quelques tables de plus, le plaisir de jouer disparaissait totalement: impossible de me concentrer réellement sur l'ensemble des tournois; avec de plus la frustration de ne pas pouvoir suivre l'action sur les mains les plus importantes (une table cachant immédiatement l'autre dès cliquage).

 

 

Je connaissais vaguement TableNinja, mais je pensais que ce n'était pas pour moi. Plutôt pour les gros grindeurs, les vrais fous, ceux qui lancent leurs 20-30 tables simultanément.

 

Mais j'ai tenté. J'ai testé. Et convaincu, j'ai été!

 

Je ne vais pas faire un tutoriel ici-même, d'autres l'ont très bien fait (voir cette vidéo Youtube par exemple).

 

Juste vous dire ce que j'apprécie vraiment (test avec Pokerstars.com uniquement):

 

1. Les nombreuses possibilités d'automatisation des mises (hotkeys), selon les limpeurs, les relanceurs, au flop, turn, river, etc... Quel gain de temps!

 

2. La facilité avec laquelle on "programme" la possibilité de "sortir" une ou plusieurs tables de la pile pour suivre les mains intéressantes. Quel confort!

 

3. L'ouverture très rapide des tables de mes tournois selon des options spécifiques déjà programmées  (pas besoin de confirmer l'inscription, fenêtre de chat, case à cocher pour les re-buys, add-on, etc...). Quelle efficacité!

 

4. L'encadrement de chaque fenêtre d'une couleur vive, qui permet de repérer d'un coup d'oeil le nombre de table qui "réclame" une action (en visualisation "cascade"). Quel pied!

 

Bref, vous l'aurez compris, mon test de 30 jours gratuit arrivant bientôt à son terme, je vais investir rapidement dans l'achat de ce petit logiciel. Il m'est déjà indispensable...

 

Je comprends mieux maintenant comment il est possible de multitabler 20-30 tables en simultané, même si je préfère m'arrêter à la douzaine.

 

J'ai la curieuse impression que cela n'affecte pas vraiment grandement la qualité (ou la non-qualité?) de mon jeu. Sans doute parce qu'il est un peu trop robotisé d'ailleurs...

 

J'ai essayé plusieurs sessions sur les fameux SnG 180 joueurs de PokerStars. Avec de mauvais résultat sur les turbos certes, mais par contre un bien meilleur ROI sur les non-turbos.

 

Avec même comme point d'orgue, un joli tir groupé en deux jours: sur 20 tournois, 7 ITM, 4 tables finales et une... win!

 

win-180-j-17.8.jpg

 

Cela fait toujours du bien de remporter un tournoi multi-tables, même modeste, pour remonter mon moral pokerristique plutôt bas ces dernières semaines...

 

Ce dimanche j'ai lancé à nouveau avec l'aide de TableNinja une grosse dizaine de tournois, dont un essai sur un petit $4 rebuy 4 max étonnant... Jeeby n'arrête pas de m'en parler en bien. On y joue tout le long deep, sans qu'il traîne trop en longueur (le 4 max c'est très rythmé).

 

Malgré mon inexpérience totale du format 4 max, j'ai atteint sans trop de mal la 10ème place (sur un peu moins 400 joueurs). Et effectivement j'avais encore plus de 60BB (en dessous de la moyenne) lors de ma sortie. Dont je ne suis pas fier avec deux coups extrêmement mal joués... Mais il était 3 heures du mat (les horaires de départ de ce tournoi seront donc un frein pour que je m'y installe, dommage!)

 

Mais bon, preuve est peut-être faite que jouer plus de tournois ne semblent pas affecter le niveau (certes pas au top ces derniers mois) de mon poker. Effet Ninja?

 

Sans doute un good-run programmé par PokerStars pour réagir à mon dernier article "Edge? Vous avez dit Edge?"

 

Ils sont très forts en marketing les gens de PokerStars...

 

Ils ont réveillé le Ninja qui est en moi!

 

 

 

P.S: illustration choisie en mode Rincevent, je le copie lâchement (en plus soft tout de même) car il a tout compris de l'art du blogging efficace, le bougre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

roulette 30/08/2012 10:20


J'ai adorer vous lire. Merci de partager avec nous!

KKof 24/08/2012 10:25


Mais tout ça n'est bien sûr que pour les utilisateurs PC, nada pour le Mac

jeu de casino gratuit 23/08/2012 15:54


Très chouette blog!

aldanjah 21/08/2012 15:46


pour ouvrir 20 tables au meme buy-in sur le .fr, faut attendre 2h déjà :)


profitez du .com , chers amis suisses, vous ne savez pas la chance que vous avez !

lesage 20/08/2012 17:09


@Up: ah oui le pseudo PS.com c'est Lesage88

lesage 20/08/2012 17:07


@eiffel: faut jouer sur le .com bien entendu


@Up: le problème sur PS, c'est la distribution du prize-pool qui est répartie de manière radicale (top 3 à viser et encore). Accrocher une TF ne suffit pas.

Up 20/08/2012 16:39


il suffit de retrouver la saveur de la victoire pour que le moral remonte en flèche :)


j'ai fait une 8eme place sur le 4 Max dont tu parles, c'est effectivement très sympa à jouer et beaucoup s'envoient rapidement en l'air ! par contre ce format augmente la variance et ces
places d'honneur sont toujours aussi frustrantes ! ;)


au plaisir de te croiser sur les tables de PS.com, rappelle nous ton pseudo? cocazero ou lesage88?

eiffel 20/08/2012 16:32


le plus... dur...restant...

eiffel 20/08/2012 16:31


le plus restant de parvenir à multitabler beaucoup de tables sur le .fr !


(sympa, la ninja)

lesage 20/08/2012 15:55


@Ricardo: j'ai controlé, la durée du tournoi a été effectivement de 7heures et 7 minutes exactement pour le vainqueur de hier soir. Celui de 18h30 est donc le plus sage (mais horaire trop tôt
pour moi, sauf les rares samedis ou dimanche où je n'ai rien à faire d'autres...).

lesage 20/08/2012 15:47


@Ricardo:18:30, 21h15 et 23:00. Durée: environ 7 bonnes heures pour le gagner je pense... (presque 6 heures pour la 10ème place...).

Ricardo 20/08/2012 14:11


Lol pour l'art du blogging efficace (c)RinceQ


GG il est à quelle heure ce 4$ rebuy 4max ?