Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQycmmRylnXBCpKqjiLCCEgFTTn4OwdlBYlxDCKjso32COrOer-Suite du test de la dernière trouvaille de la plus inventive (et de loin) des rooms de poker online, à savoir Fulltilt et son "On Demand". Pour rappel, il ne s'agit en fait "que" de sit and go avec inscription possible après le démarrage effectif du tournoi, durant un laps de temps déterminé ("late registration" pour faire plus court).

 

Autant le dire tout de suite: le succès est au rendez-vous (je parle du .com bien entendu, ne sachant pas trop ce qui se passe sur le.fr...).

 

J'ai testé depuis lundi quelques $4.40 turbo Rush à 45 joueurs (au départ du tournoi). Ce SnG remplace donc le fameux 135 joueurs habituel (qui a donc été purement et simplement supprimé).

 

A mon programme, exactement 19 tournois effectués (18 à $4.4 et un seul essai à $11). Pour prendre la température. Pour seulement trois ITM et une table finale. Avec quelques-uns joués entre deux clients au boulot (j'ai honte...), donc en mode pas toujours très très concentré... ROI positif tout de même.

 


Grosse surprise, une grande variabilité. Jugez plutôt:

 

331

223

302

152

195

211

154

126

204

134

234

211

184

217

127

224

157

269

438

 

Ces chiffres ne sont pas les dollars gagnés (dommage) mais le nombre de participants à ces curieux SnG 45 joueurs On Demand disputés par votre serviteur-testeur.

 

- Par trois fois sur ce petit échantillon, le nombre de 135 joueurs (l'ancien format)  n'a pas été dépassé (de justesse).

 

- Moyenne sur 19 tournois disputés: 215.

 

- Minimum à 126, maximum à 438 (soit presque un coefficient de 3.5).

 

- L'heure n'a très bizarrement pas d'influence sur le nombre de joueurs inscrits...(??).


 

Bref, en s'inscrivant à ce tournoi, on ne peut pas vraiment savoir si on participera à un vrai MTT (400 participants) ou un gros SnG (130)...

 

A déconseiller donc pour ceux qui préfèrent savoir où ils mettent les pieds (Stefal passe ton chemin).

 

A vrai dire je ne sais encore si c'est une bonne nouvelle pour moi, ou si cela va induire une variance trop importante. Curieusement, et très chanceusement, ma seule table finale est dans le plus gros, celui à 438 joueurs (5ème sur un monstrueux bad beat final, $118 de gains).

 

Il faut dire que j'ai été poursuivi par une poisse Rinceventienne sur la plupart (je vous fais grâce de la liste des horreurs que j'ai subi). Pourtant il y a de quoi monter de jolies montagnes de jetons, car j'ai également l'impression que le niveau a rebaissé, (il était monté peu à peu ces derniers temps sur les classiques 135j). C'est sans doute la nouveauté qui attire les débutants.

 

Je suis étonné du nombre d'inscription en late registration... Après tout il suffit d'attendre 2 ou 3 minutes pour qu'un SnG démarre, avec la possibilité de jouer tous les niveaux de blinds. J'ai du mal à comprendre pourquoi autant de joueurs prennent le tournoi en cours, au lieu de sagement attendre le début du prochain.

 

Les voies du fish sont impénétrables...

 

En conclusion: gros point d'interrogation sur la rentabilité à long terme de ce type de tournoi. Par contre j'attends avec espoir l'ouverture de SnG On Demand avec rebuys, et aussi plus de choix en mode standard (non rush et/ou non turbo), car pour l'instant Fulltilt ne programme qu'un très joli tournoi non turbo (très belle structure), qui attire déjà entre 230 à 400 joueurs, mais hélas ce n'est qu'un $2.20.... A quand un $5, $11 etc...??

 

Ce type de tournoi est appelé à se développer, et je veux croire que Fulltilt est encore en période de test.

 

Mais allons jusqu'au bout du raisonnement marketing de la room.

 

J'ai cette idée révolutionnaire (je pèse mes mots):

 

Le "On Unlimited Demand"  (marque déposée by Lesage Swiss made).

 

C'est à dire, le late registration sans limite de temps (jusqu'à concurrence d'une blinde en tapis de base par exemple)!

 

 

Pas si bête en fait...


Après tout si certains ont envie de jouer à la loterie, au O.U.D (wow ça sonne bien!) pourquoi s'en priver ??

 

Tiens, j'crois bien qu j'vais revendre cette idée à Pokerstars, moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pat 10/12/2010 07:48



hello,


pour le OUD, ça existe déja "presque", le sat $22+R sur les EPT, avec rebuy 90min, tu arrives aux blinds 5K/10K avec un stack de départ à 5K ...


j'en ai fait l'expérience, ça rebuy à mort à cause du addon à 50K pour le même prix que le rebuy ! 


 



eiffel 10/12/2010 07:36



moi aussi, je passe mon chemin, je déteste cette idée de ne pas connaitre la durée approximative du SnG, ni même le nombre de joueurs.


Moi, j'aime les contrats clairs !