Dimanche 1 juillet 2012 7 01 /07 /Juil /2012 13:40

Cancellara.jpg Prologue du Tour de France, et un Suisse en jaune. As usual. Car Cancellara est un mutant dans cet exercice intense et rapide.

 

Prologue de la Grande Boucle, et un Suisse 8ème. Mais sur 749 coureurs... Un certain Lesage.

 

Non, non. Je ne me suis pas élancé sur le bitume avec mon vélo, malgré mon métier de marchand de cycles. Il faudrait pour cela que les vélos électriques soient autorisés... (et là je cartonnerais!).

 

Je parle de la compétition sympathique, du poker-plaisir pure, qu'est la Grande Boucle de Winamax. Prologue intense hier soir, avec beaucoup de monde. Intense boucherie même, car en hyper-turbo.

 

Un exemple de la structure: je suis revenu de 1BB en mode all-in automatique, à 2ème (28 left) en trois mains seulement. Mais avec 8BB!

 

Ma préparation physique médicinale (voir ci-dessous) a bien fonctionné!

 

Du vrai Tour de France, j'en ai un peu les mêmes souvenirs que Stefal, qui relate magnifiquement dans son illustre blog le passage de la caravane publicitaire (lente et klaxonnante) et du peloton (rapide comme l'éclair, mais il est où le maillot jaune?).

 

Souvenirs magiques, cependant bien atténués par les affaires de dopage. Généralisé. Du moins à l'époque de mes héros d'enfance.

 

Une anecdote pour illustrer ces sombres propos, rapportée par un de mes fournisseurs, ancien champion dans une équipe pro:

 

Ce jeune homme (il y a trente ans) pétri de talent, s'était bien aperçu qu'il n'y avait rien à faire dans un peloton de cyclistes, tous ou presque "chargés", et qui arrivaient à rouler "à bloc" pendant 200 km.

 

Il n'a que rarement craqué. Et donc pas vraiment percé. N'arrivant jamais à finir le Tour de France. Mais il m'a raconté qu'une fois, dans une course régionale, ayant pris un de ces fameux pots belges il s'était senti totalement invincible, arrivant à s'échapper seul, contre le vent, en sprintant sans souffrir pour gagner cette épreuve, sans doute mieux préparé pour une fois que les autres coureurs...

 

Puis après encore quelques heures de voiture pour rentrer chez lui, il a fini cette très très longue journée, en faisant crac-crac avec sa femme toute la nuit, comme jamais, les produits ingurgités le matin ayant visiblement encore un effet... vigoureux!

 

Le cyclisme n'est évidemment pas le seul sport gangrené par le fléau du dopage. Loin de là. Mais c'est un sport tellement exigeant physiquement, brassant tant d'argent, attirant dans l'entourage des champions des filous de la pire espèce, que je n'ai plus le moindre espoir que le cyclisme soit un jour considéré comme propre à 100%. Parce que c'est impossible.

 

Triste constat, mais que je pense hélas réaliste.

 

Difficile dès lors de vivre avec passion les envolées des grimpeurs, des rouleurs et des sprinters.

 

Reste le poker, avec cette amusante Grande Boucle de Winamax, et ses étapes calquées sur le vrai Tour.

 

C'est pas cher (2 euros l'étape), et c'est rigolo. Je connais cette année les erreurs à ne pas faire pour être bien classé au général.

 

Le prologue-boucherie s'étant bien passé, je vais essayer de faire presque toutes les étapes.

 

Mais la route est semée d'embûches, les structures souvent un peu rapides. Pas un long fleuve tranquille (bon heureusement parce qu'un fleuve à vélo...).

 

Je vais tester un "pot Suisse", 100% légal (quoique?), dès ce soir:

 

Ingrédients:

 

- Un litre de Coca Zéro

- 10 capsules Nespresso "intensity"

- 1 canette de Red Bull

- Trois comprimés de Vitamines C effervescents

- Ingrédient supplémentaire secret (un indice: c'est bleu et c'est schtroumpfement efficace avec les schtroumpfettes)

 

On mélange tout çà (bizarre la couleur), et c'est parti pour cette étape de plaine!

 

(Ma femme va apprécier, je pense...)

 

 

 

 

PS: message subliminal au vainqueur de l'an dernier Kalimhiro: mieux vaut tard que jamais, il part cette semaine!

Par lesage
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

je troquerai la vitamine C (excellente contre les infections) contre du magnésium (qui est le vrai moteur de la vitalité)

de plus, la vitamine C effervescente est une hérésie puisque le bicarbonate  de soude (base forte), ajouté pour créer l'effervescence, déstabilise la vitamine C (qui est un acide faible)

a noter que l'acidité de la vitamine C fait qu'il vaut mieux des comprimés à avaler plutot qu'à croquer/sucer, pour protéger l'email des dents et qu'enfin, il ne faut JAMAIS prendre de la vitamine C en même temps que du fer, car le fer oxyde la vitamine C et la rend pro-oxydante, donc génératrice de radicaux libre...

si vous trouvez des compléments qui associent les 2 (si si, ça existe, le "fameux" Bion3 par ex), tu sauras désormais que c'est de la m....

my 2 cents à ton pot suisse ! ;)

Commentaire n°1 posté par eiffel le 01/07/2012 à 16h17

@eiffel: oui mais non! Dans mon pot Suisse, l'effet effervescent permet de rajouter des bulles, pour pouvoir éviter de la faire (la bulle)...

Commentaire n°2 posté par lesage le 01/07/2012 à 16h36

C'est bleu la salsepareille ?

Commentaire n°3 posté par stefal le 01/07/2012 à 17h19

Belle perf hier soir, tu as bien retenu la stratégie, ca mérite un vélo ça non? Sérieusement et sincèrement, j'espère que tes paroles et promesses ont du sens car tu m'as l'air d'un chic type. J'attends un mail de ta part. Bonnes courses. 

Commentaire n°4 posté par Kalimhiro le 01/07/2012 à 17h45

Ah ben je viens de lire ton PS, désolé, ca fait plaisir! :-)

Commentaire n°5 posté par Kalimhiro le 01/07/2012 à 17h49

non mais si, ce sont justement les bulles qui te feront faire la bulle !

Commentaire n°6 posté par eiffel le 01/07/2012 à 19h21

Pourquoi ne pas prendre un peu d'EPO avant les tournois de Poker sa peux aider non ?

Quand a moi je pense que le Poker Online est mort suite a l'affaire FTP (un peu a la façon de MU pour le telechargement direct), la mode du Poker est entrain de partir petit a petit, en particulier a cause du manque d'innovations dans les rooms, il manque du réve, par exemple des tournois ou il y aurai 10 millions au vainqueur (retransmit en Live sur une grande chaine), ainsi le grand public aurait la sensation qu'en jouant au Poker Réguliérement ils peuvent décrocher le jackpot comme à l'Euromillion est cela serait bon pour tout le monde, les regs et les rooms et surtout cela permettrait au Poker Online de rebondir.

Commentaire n°7 posté par didou le 07/07/2012 à 06h22

@didou: je suis moins pessimiste que toi, mais il est clair que l'idustrie du poker doit trouver un second souffle. Cela dit Pokerstars-com continue de battre des records régulièrement... malgré le départ des américains.

Mais le cloisonnement peu à peu, pays par pays, va réduire l'effet des gros prize-pools.

Seul issue: que les pays régulent, ok,  mais en restant ouverts (un peu comme en Belgique).

Commentaire n°8 posté par lesage le 07/07/2012 à 18h44

Présentation

Derniers Commentaires

Blogroll

PokerReplay

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés