Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

des-claques.jpgObjectif de la soirée de ce dimanche 25 mars 2012: le Main Event des Micro-Million à $22 et son incroyable prize-pool garanti. Pas moins d'un million de dollars pour ce low buy-in. Pokerstars (version .com) continue de grossir chaque jour.

 

Même pas d'overlay! Plus de 50'000 inscrits pour ce tournoi hors-norme.

 

Dans ces gros champs de joueurs, j'ai ma tactique bien au point: jouer très sérieusement, quitte à se laisser bluffer parfois, en évitant à tout prix les calls pour info, et en relançant en over-bet pré-flop ou au flop pour value au maximum en cas de monstres (il y a suffisamment de fishs pour en trouver un qui paiera ces 50BB avec sa petite pp ou sa TP).

 

Efficace, sans autres prises de risque que les éternels set-up. Tien en voilà un: QQ < AA. Après une heure trente de jeu, ne me laissant plus que 1'700 jetons (12BB) sur les 10k de départ. J'en ai vu d'autres, je peux doubler dès la main suivante (44>A8), puis redoubler un peu plus tard sur une quinte floppée. Bref me voici relancé sur ce tournoi bien fishy (un exemple: je double avec KK all-in sur flop 426 > 76!!).

 

Bref ça roule.

 

Sauf que... je commence à piquer du nez. Sans doute dû au manque de sommeil de la nuit d'avant (soirée heu... et puis vous n'avez pas à connaître les détails après tout, non mais bande de petits curieux!).

 

Zzzzz...

 

Le bip-bip d'alerte me réveille plusieurs fois, mais il est passé une heure trente du matin et je n'ai plus 20 ans.

 

Zzzzz...

 

Bon on est tout proche de la bulle ITM, au moins assurons les $50 de gains tranquillement... Hop! Les yeux ouverts, ça y est je me réveille! Je suis réveillé! En pleine forme!

 

Ou pas.

 

Zzzzz...

 

Encore un bip-bip. Un spasme incontrôlable de mon index qui clique malencontreusement sur ma souris et... surtout sur le bouton call!!!

 

Voici l'image (éloignez les enfants):

 

missclic.jpg

Bien entendu les missclics se font toujours avec des mains ultra dominées! OMG.

Quant à la relance du vilain à tapis en début de parole avec TJo, n'en parlons pas...

 

Il a dû être surpris par mes cartes, après cet "instant call"...

 

Vous allez me dire: il te reste pas mal de jetons!

 

Oui. Mais la main immédiatement après est:

 

flip-multi-million.jpg

 

Puis un squeeze mal senti trois mains plus tard (mal senti parce que tout le monde pense que je suis alors visiblement en plein tilt!):

 

squeeze-micro-million.jpg

 

 

Oui oui le type avec ... son A3 (!) va me payer et rien ne va me sauver... Certes, j'ai de sa part une image de fou dégénéré, mais bon quel fish lui-même!

 

Des missclics j'en ai eu des dizaines. Mais un spasme de l'index au mauvais moment et par malchance au mauvais endroit, c'est une grande première...

 

Mal à m'endormir après, très paradoxalement bien entendu! Je me foutrais des claques de ne pas avoir été me faire un p'tit café à la dernière pause.

 

Miss Clic et Mister "jeméritedesclaques"!

 

Pour finir sur une note plus intéressante, remarquez la sobriété de mes stats sur Holdem Manager, ainsi que les petits "N" en jaune.

 

"N" comme NoteCaddy. Que je commence gentiment à apprivoiser. Pour rappel, il s'agit d'un logiciel de prises de notes automatiques, fourni en option avec la nouvelle version de HM.

 

Si je clique maintenant sur mon fish avec son A3, voici ce que m'indique NoteCaddy:

 

note-caddy-Micro-M.jpg

 

Sans devoir faire l'effort de le noter moi-même, je saurai la prochaine fois que ce joueur est capable de limp et même limp-call A3. Et donc le harponner avec mes AK et AQ la prochaine fois...

 

Utile? Oui, car je l'avoue j'ai beaucoup de mal à noter systématiquement ce genre de "moves". Jamais même!

 

Ce programme m'a déjà permis plusieurs fois de préciser les ranges de mes adversaires (en open raise ou en limp-call comme ici).

 

Je pense avoir déjà largement rentabilisé l'achat de ce petit programme ($60), alors même que ne parviens pas encore à utiliser tout son potentiel.

 

Et cela m'a déjà permis d'alléger considérablement l'affichage des stats de HM sur mes tables.

 

Curieusement je n'entends et ne lis que très peu de retour d'expériences sur ce logiciel magique. Serais-je le seul à l'utiliser?

 

Ou plus probablement: est-il si puissant et efficace que l'on désire le garder juste pour soi??

 

Sujet du bac de philo 2012: Vivre c'est partager...!

 

 

++

 


 


 


Commenter cet article

lesage 28/03/2012 23:27


@D8: mis à part les toutes fins de tournois (et encore), les joueurs moyens à mauvais ne changent pas de style radicalement. C'est clair que contre les regs c'est une autre histoire...

D8 28/03/2012 14:57


Je suis désolé, mais je n'arrive vraiment pas à me faire à l'idée d'un hud ou d'un logiciel de tracking pour du mtt, vu qu'on ne joue absolument pas de la même façon selon les étapes du tournoi..

lesage 27/03/2012 21:58


@nantais: cela indique la force des mains de manière graphique, ici il n'a cbet qu'avec de bonnes mains.

Lessims (Sharkfisher) 26/03/2012 19:49


Pas bien pour s'entrainer pour le live, PAS BIEN!


Sinon tu connais le missclick en live ? demandes à Gum il ne 'en est pas encore remis

nantais 26/03/2012 19:16


que veulent dire les courbe vers strong qu'a ton villain ? qu'il est plutôt aggro ?

lesage 26/03/2012 18:50


@Rince: passe sur HM2, c'est plus joli, plus agréable à utiliser et plus fonctionnel! Et notecaddy en cash game, je pense que c'est vraiment utile.

Rincevent 26/03/2012 16:23


Suis encore sur HM1 moi :(


Ah le miss clic, moi aussi je suis un bon client!