Dimanche 5 septembre 2010 7 05 /09 /Sep /2010 12:39

Un billet décousu, un!

 

Minis-FTOPS

 

Je me prépare mentalement pour les minis FTOPS de FullTilt qui promettent de belles bagarres, que seuls (hélas) les non-Arjélisés pourront faire dès la semaine prochaine.

 

Minis quant aux buy-in, mais ils font le maximum!

Max de prize pool garantis, max de structures intéressantes, et max de type de jeux différents.

 

Je me réjouis bien sûr de tournois en Rush Poker, mais je souhaite également pouvoir faire un max de tournois réguliers, ceux qui coïncideront avec des horaires adéquats bien sûr. Une certitude: je participerai au main event et ses 1'00'000$ à 75$ de buy-in "seulement".

J'espère voir quelques autres bloggers y participer, mais à ce jour je n'ai vu qu'Audrelisa et Lipaonline déclarer leurs participations respectives. Bien évidemment, les français seront absents... P'têtre que Jeeby se joindra à nous??

 

mr-etourdi.jpg Étourdi

 

Ce matin dimanche, une fois n'est pas coutume, étant seul avec mon fils cadet qui Warcrafte dans son coin, la tentation est forte de lancer un p'tit MTT Rush. J'ouvre le lobby, aperçois un $3+R Rush qui est en late registration, après 36 minutes de jeu. Parfait: il doit rester, après déduction de la pause, presque 30 minutes de période de rebuys.

Je m'inscris, la table s'ouvre avec mes maigres 1'500 jetons, je cherche le bouton "rebuy", ne le trouve pas... Je jette la poubelle qui m'a été distribuée comme première main, regarde à nouveau le lobby et constate que les add-on ont déjà été bouclé...

Étourdi le Lesage: ce tournoi était un turbo et j'ai dû m'inscrire à la seconde même de la fin de de la prise d'add-on. Me voici embarqué donc avec quelques BB seulement...

Une paire d'as en deuxième main, un vol pour la troisième et un AK qui me fait tripler en 4ème main, me voici relancé vers la ... moyenne en une minute à peine!

Et un quart d'heure plus tard me voici... 4ème en jetons du tournois qui comptait tout de même plus de 1'200 adversaires!

Easy le poker parfois...

 

Épilogue: je finirai seulement dans les 40 pour quelques dizaines de dollars anecdotiques. Dommage j'imaginais déjà mon billet sur ce blog, un peu plus long et enthousiaste...


 

Discipline, l'anti-tiltage.

 

Sinon, ici, ça va. Accalmie. Pas de perfs (il ne fallait pas rêver, le good-run d'août n'a pas l'air de se prolonger...), juste une 3ème place sur un petit 135j $ 12$, avec un bon gros bad beat contre le futur vainqueur (QQ<79) qui m'a bien gâché la soirée et mon sommeil. Mais bon rien d'anormal, le train-train quotidien!

 

L'impression tout de même d'avoir un peu trop relâché mon jeu cette dernière semaine. Mais comme toujours au poker, difficile d'en être certain.

 

Plus encore que dans les autres formes de poker, une discipline de fer me semble indispensable pour dégager un profit régulier en MTT Rush Poker. Jouer 400 mains à l'heure sur une seule table est une arme à double tranchant: si tout va bien c'est très stimulant, mais si tout s'enchaîne de travers, on est vite proche du gros tilt...

 

Je me suis fabriqué un petit post it informatique, avec quelques rappels de base, que je m'oblige à consulter avant chaque début de tournoi. Rien de transcendant, et rien de nouveau. Par exemple en no 5: ne bluffer que de petits pots avec de petites relances. Ou encore le no 9: ne re-stealer que dans la zone 15BB à 22BB. Des trucs de base quoi.

 

Discipline et principes de base. Pour pouvoir ensuite s'adapter aux situations particulières certes, mais avec une base solide et anti-tilt.

 

Tout un programme!


 

Tracker compatible Rush Poker

 

Dans les points positifs, mon tracker Holdem Manager est depuis la dernière version 95% (*) compatible avec les tournois de Rush Poker, notamment avec enfin un bon affichage des stats en short-handed. Et ma base de données s'agrandit de jour en jour. Le "trackage" est indispensable à mon avis, et plus d'une fois j'ai pris les bonnes décisions en découvrant les stats de mes adversaires, surtout en phases finales des tournois.

 

Pour ceux qui pensent que les trackers sont inutiles en tournoi, en Rush Poker ils sont indispensables! Car dans ce format, les joueurs, en changeant sans arrêt de tables et d'adversaires, ont tendance à jouer toujours de la même manière quelle que soit le M de leur tapis. Notamment les fishs. A force de croiser certains joueurs au fil des tournois, croyez-moi, c'est plutôt utile de savoir que vous êtes face à un nit ou un maniac!

 

De plus comme ma base de donnée est maintenant relativement conséquente dans ce format de jeu, je vois du premier coup d'oeil quels sont les regulars ou au contraire ceux qui semblent découvrir le Rush Poker.

 

Utile? C'est un peu court jeune homme... Importantissime!

 

 

King5

 

Pas de King5 cette année pour moi. L'ami Stefal m'a très gentiment mailé une excuse très sincère pour ne pas reconduire l'équipe de l'année dernière, car il a accepté un transfert vers une autre équipe (Xewodienne ?)... Sympa ses excuses (cet homme est bon), mais vraiment j'accepte volontiers de ne pas faire le King5, qui m'avait laissé un goût amer l'an dernier, avec la structure boucherie des tournois disputés sur une room que je n'apprécie guère: une belle loterie! Même si j'avais goûté l'ambiance MSNienne par ailleurs...


Et un transfert pareil, c'est comme au foot: on se doit de l'accepter!


Si une équipe a besoin d'un joueur: ah ben non je la ferai vraiment pas. Inutile d'insister! Ou alors: je suis très très cher sur le marché des transferts... Beaucoup trop cher pour vos petites bankrolls... Et au cours misérable de l'euro, je n'accepterai le versement qu'en francs suisses!

 

 

 

(*) 95% seulement car Holdem Manager n'arrive pas à me donner en direct le nombre de BB dans le tapis de mes adversaires (pourtant j'apprécie grandement cette aide au calcul mental) et je n'ai pas accès à mes propres stats non plus...

Par LeSage88
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Derniers Commentaires

Blogroll

PokerReplay

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés