Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

minibuzz.jpgMini-buzz et près de trois fois plus de visiteurs uniques que d'habitude, sur mon p'tit blog.


En écrivant un premier billet vendredi dernier sur mon idée "Multi-Parts Tournament", je ne pensais vraiment pas que cela allait avoir la moindre retombée...


Pour être honnête, j'ai même hésité à le publier, comme environ un tiers des articles que je commence... puis laisse pour l'éternité dans mes brouillons.


Temps perdu? Oui et non, souvent une idée se met en place puis ressurgit plus tard dans un autre article.

Parfois c'est simplement très mauvais!


Pour ces deux billets, quelques forums de discussions ont repris le sujet en me linkant.

Par exemple: Le Forum de Lorraine, ou même le Club Poker.

 

Et bien sûr cela a boosté le nombre de visiteurs uniques trois jours de suite. Puis c'est retombé aux chiffres habituels...

Il ne faut jamais croire qu'un mini-buzz dure plus de trois jours! Mini-buzz, mais il fera peut-être le maximum!


Je me suis bien amusé en réfléchissant sur ce concept de "Multi-Parts Tournament", en essayant d'imaginer les implications, puis en tentant de coucher tout ça sur le papier. L'exercice n'est pas si facile qu'on pourrait le croire.

 

L'impression curieuse de revivre des sensations du passé, quand j'étais jeune et naïf, vers 20-25 ans. Quand on croyait (avec quelques amis) qu'une idée provenant de nos cerveaux était forcément neuve, géniale et pouvait changer notre vie. Jusqu'au moment où l'on apprenait que notre idée révolutionnaire, avait déjà été pensée, appliquée, voire "copyrightée", et que l'on avait simplement réinventé "la roue".

Car cette idée "de génie", des centaines ou même des milliers d'êtres humains l'avaient eu avant nous...

 

On était déçu chaque fois, mais on s'amusait bien. Et cela pouvait déboucher tout de même sur un business concret, monté ensuite avec des bouts de ficelle et voué à l'échec, mais où l'on apprenait à mener un projet de A à Z.

 

Cette "nouvelle" idée, qui est en fait de "saucissonner" un tournoi en plusieurs tranches, avec une dégustation des parts "à la carte" (on approche midi en ce dimanche, et je commence à avoir faim!), cette idée somme toute très simple a dû être déjà imaginée, étudiée, simulée. Impossible autrement.

Pourquoi alors ne pas trouver une seule room à proposer de tels tournois?

Chaque innovation coûte de l'argent. Doit rapporter. N'est jamais simple à réaliser...

 

Le grand Eiffel m'avait d'ailleurs dit qu'une simple mesure évidente comme la synchronisation des pauses pour les MTT (ce qui n'existe pas sur Bwin par exemple, mais seulement sur PS et FT) était déjà un problème, alors que pour moi il suffisait de cliquer sur "H+55: pause"...

Je le cite: "Non, j'insiste, toutes modifications dans un programme impliquent des tests sur la nouvelle fonctionnalité et des tests de non-régressions, même une modification apparemment mineure ! "

 

Et comme me l'a mailé Pokerstars, les rooms reçoivent des MILLIERS de propositions par mois! Impossible comme je le disais plus haut, qu'une telle idée simple et presque évidente, n'aie pas déjà été discutée, disséquée, envisagée, calculée.

On verra bien si j'ai une réponse plus claire et précise que les mails-types reçus (très rapidement ce qui démontre la qualité de leur service clientèle!).

 

En attendant, je me cherche. Ne sais plus vraiment vers quoi me tourner. MTT Deep? Rush? Je papillonne d'une room à l'autre, d'une formule à l'autre. Avec de la peine à me motiver...

 

Ce soir un gros défi: je vais essayer de participer à l'énorme tournoi anniversaire de Pokerstars Sunday Million, avec 5 millions garantis! Sur ce coup je devrais pouvoir trouver une source de motivation!

Essayer, car je n'ai pas encore mon ticket. Le buy-in direct étant au-dessus de ma gestion de bankroll.

 

Mais peut-être ferai-je une entorse, si les quelques sats prévus ce soir, se passent mal....

 

++

 

(Nouveau skin à l'essai, un peu kitsh, mais tellement Suisse...)

 


Commenter cet article

Kof 09/03/2011 11:29



Joli buzz en tout cas et qui aura, à ne pas en douté, permis à pas mal de mnouveaux lecteurs de découvrir ton super blog ;o)



lesage 06/03/2011 20:13



Pour l'anecdote: mon plus gros pot est un 54 dépareillés, que je relance all-in pour tenter de survivre à cette boucherie /1'000 joueurs pour 50 tickets en turbo. On me paie avec AK et je fais
quinte... Easy pok!


Quelle boucherie ces sat turbos du dimanche!



lesage 06/03/2011 19:59



@stefal: oui le premier sat était le bon (trois lancés). A ce soir!



stefal 06/03/2011 19:40



Tu viens de te qualifier, non?


 



whistman89 06/03/2011 19:05



GL pour le sunday million ! Pour ton idée, on verra bien hein !!



ezeki4l 06/03/2011 17:46



Le buzz était mérité tellement l'idée était aboutie. En ce qui concerne le SM, je rejoins Stefal. Je ne pourrai personnellement pas le faire, mais c'est pas tous les jours la fête du slip. Et une
petite entorse au BR management, si elle n'est pas répétée, ne te fera pas de mal. D'avance, GL !



lesage 06/03/2011 17:05



Congé demain aussi, comme souvent les lundis!



stefal 06/03/2011 15:47



Perso, je vais faire l'entorse. je suis en congé demain ;o)
On n'a pas tous les jours cinq ans!