Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://img.over-blog.com/300x450/3/11/88/33/FLYER_RECTO_small.JPGTroisième essai pour tenter de me glisser en table finale du challenge Xewodien. Troisième échec. Mais de justesse, à la presque-bulle (12ème place pour 10 qualifiés).

 

Avec ma main fétiche (88!) en main et battue par un AK coin-flipien.

 

Pourtant, après avoir dilapidé une montagne de jetons sur un tournoi de Rush Poker disputé en parallèle, j'avais décidé, malgré la lenteur indigeste (pour un rush-pokerman) du soft d'Everest, de ne plus rien ouvrir d'autre et de me concentrer pleinement sur le challenge...

 

Nombreuses têtes connues, dont Celtic et Jeeby, qui vont yoyoter à coups de all-in, avec notamment un bad beat de Celtic, mais suivi d'un good beat équilibrant pour une fois les statistiques...

 

J'ai joué sans prendre de risque, mais sans rien toucher de notable lors de la première heure et demi du tournoi. Mais la structure des blinds+ante me rattrapant peu à peu, j'ai dû commencer à manipuler les masses, et à faire jouer mon tapis.

 

Alors que j'étais pas très bien, une paire de valets me fait doubler (flip gagné, il en faut en MTT). Et me retrouve dans le top 5 alors que la table finale n'est plus qu'à quelques encablures (15 survivors).

 

Mais les blinds sont devenus énormes en proportion de la moyenne des tapis. Je décide qu'il est trop dangereux de se reposer sur ses lauriers, et que pour être certain de passer en TF, il vaudrait mieux assurer quelques jetons supplémentaires.

 

Quasi tous les push pré-flop sont maintenant gagnants. Arrive ma paire de 8. Nous ne sommes plus que 12, mais je ne suis plus que 9ème... Au CO (je crois) j'envoie mon tapis, et j'estime à plus de 75% de chance que les SB et BB se couchent. Après ce coup, je pourrai alors attendre, sans prendre de risque, et arriver comme dans un fauteuil en TF... Plus qu'un petit risque donc, je ne suis plus qu'à un coup du Graal.

 

Ah ben non. La BB avait AK et me couvrait (désolé pour les noms, flemme de trouver où se cache les HH d'Everets...). Assez logiquement mon all-in est payé. Et je perds le flip.

 

C'est la vie. L'important est que je ne pense pas avoir fait de grosses erreurs. Mais bon. Il ne reste plus que deux manches de qualifications... La pression monte toujours plus, et les déjà qualifiés sont maintenant nombreux, à ne plus trembler à l'approche de la bulle pour nous terroriser nous autres, les non-qualifiés.

 

Dure loi de la jungle du poker: manger ou se faire manger... Pas de pitié entre les épistolaires.

 

Tant mieux, c'est ce qu'on cherche au poker, sinon on ferait une partie de rami en famille (l'horreur: quand il faut faire semblant d'apprécier ce jeu de cartes que je déteste (pourvu que ma femme ne lise plus mon blog..., mais je prends un risque, car depuis que les dollars pleuvent sur ma bankroll, elle me reparle des vacances aux Maldives promis avec l'argent du poker, en s'intéressant subitement à mes résultats...).

 

C'est donc lors d'une des deux dernières manches du Xewod Bloggers Challenge Marrakech sur Everest Poker que je tenterai d'avoir plus de réussite. Pour emporter un des 6 packages pour le Marrakech Poker Open au Casino Essaadi.


 

 

P.S.

 

Pour ceux qui espèrent que mon good run en Rush Poker se termine (avouez: ça fait à la fois plaisir de voir les copains gagner des sous, mais quand c'est trop souvent sur une courte période, ça agace un peu, non ??):

et bien pas de grosses perfs en Rush, mais tout de même une 3ème place sur un 135j à $12 ($193) et à l'instant même une 21ème place sur un $10+R ($127). Et une BR qui monte toujours, bien que moins verticalement... Merci FullTilt.


Pour l'anecdote, le $10+R je l'ai commencé 5 minutes avant la fin de la période de rebuys d'une heure... Et j'ai pu monter un tapis légèrement au-dessus de la moyenne durant ce court laps de temps (mais ...50 mains en quick-foldant comme un damné!)


Bonne surprise: seulement 406 joueurs sur 951 étaient encore en course! C'est bien parce qu'autant de participants jettent l'éponge avant même le vrai début du tournoi, que ces tournois rebuys+rush sont si intéressants.

 

Et dommage: encore un flip de raté, qui m'aurait amené dans le top 10 provisoire en demi-finale.

 

OK j'ai eu tellement de chance ces derniers temps en RP que je ne vais pas me plaindre de rater quelques flips, hein... Mais je pense que ce MTT est largement dans mes cordes, et il y a $8'000 pour le vainqueur.

 

Miam-miam...

 

A quand un challenge inter-bloggers du Rush Poker ?? J'aurais enfin une chance...

Commenter cet article

Lessims 20/08/2010



Tiens c'est marrant, ma femme aussi s'intéresse à ma passion pokerienne chronophage que lorsqu'il y a des soussous qui rentrent ou un package "paradisiaque" à portée de cartes, vénales les femmes
? naaannn ...


Pour la qualif épistolaire, saches que çà va être de plus en plus compliqué car nous les qualifiés allons combattre aggressivement pour limiter les places, c'est le jeu ma pov lucette
 mais ta qualif aura d'autant plus de valeur !



D8 20/08/2010



J'espère vraiment que tu participeras à la finale en tous les cas!


 



LeSage88 22/08/2010



Dégouté par Everets: 4 ème échec à l'instant. Aucun jeu, rien, même pas une paire de 2.... J'ai dû pusher short avec 4 et 5, payé par Jeeby KQ. Incroyable, sur ce challenge j'ai pas encore vu la
moindre paire d'as sur l'ensemble des 4 manches... Désespérant.