Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://www.guide-maroc.net/photos/marrakech/dune-deserts-erg-desert-maroc-.jpgPour la deuxième manche du challenge de Xewod inter-bloggers, et bien, je n'y étais pas... Physiquement oui (si on peut dire ça dans une compétition online...), mais mentalement pas du tout.

 

C'est le phénomène après-perf, que j'ai déjà subi presque chaque fois: mon gros tournoi de vendredi n'a pas seulement vidé mon réservoir de sommeil, mais a également puisé dans mes réserves d'adrénaline: y'a plus rien!

 

J'étais mou comme une chiffe.

 

Connaissant ce phénomène, je m'étais abstenu de tout poker online samedi, et j'ai attendu le dimanche soir pour tenter quelques essais en Rush Poker. Notamment un $10+R que ma toute nouvelle bankroll à plus de 5,5K me permet de faire en toute sérénité.

 

Surpris en bien d'ailleurs sur ce $10+R: les mêmes caractéristiques de jeu que sur "mon" $3+R, avec notamment un taux d'élimination étonnant de plus de 50% lors de la phase de rebuys! Curieux tout de même, mais il semble que de nombreux joueurs ne rebuyent jamais. De l'argent mort, pour la moitié du field restant, avant même que le tournoi ne démarre réellement. EV+ sans aucun doute.

 

Le champ de joueurs est évidemment à taille réduite (1'260 au lieu des 3'000 du $3). Mais le jeu franchement n'y est pas vraiment supérieur, on voit de belles horreurs aussi...

 

La structure est identique, toujours aussi lente. J'ai vérifié: le vainqueur a mis 7h15 pour gagner les 8'600$, soit exactement une heure de moins "seulement" que sur le $3+r et ses 3'000 participants. Faudra faire gaffe à ne pas m'y lancer si je ne dispose pas de ce laps de temps devant moi. Mais j'oubliais: on ne va pas jusqu'au bout d'un MTT chaque fois, ni chaque semaine, ni chaque...mois!!

 

Sur celui-ci, j'ai monté un joli tapis pendant la période rebuys, mais j'ai craqué sur un coup évitable, qui a pourtant failli tourner en ma faveur: AK vs 99 vs AQ all-in pré-flop, un 9 au flop (zut), mais ma couleur qui rentre à la river, je serre le poing (yes!), et vois la montagne de jetons se diriger vers le brelan de 9... Rigged? Ah non: j'avais pas vu mais une doublette d'un deux avait transformé son set en full à la turn!

 

Encore un peu fatigué le Lesage...

 

Ce genre de coups all-in pré-flop à trois, j'avais justement réussi à les éviter lors de mon tournoi du vendredi 13. En me couchant sagement. Le fait de ne pas y arriver ici, m'indiquait clairement que je n'étais pas encore mentalement prêt pour jouer sérieusement au poker sur un MTT si deep.

 

Mais il restait le challenge pour Marrakech et sa deuxième manche, pour que la soirée soit EV+. A 21h00, la table s'ouvre avec ... 2 autres joueurs présent et 7 absents (away). C'est tout le problème de cette inscription avec tickets, on est automatiquement enregistrés pour le tournoi, même si on ne souhaite pas le faire.

 

C'est dommage, et cela m'a perturbé encore plus, alors que déjà je n'étais pas à 100% prêt mentalement!

 

Début chaotique. En plus en finissant en parallèle un dernier 135j de Rush Poker (que je bullerai!), ce qui n'est pas bon, tant le rythme est différent (5x plus de mains à jouer en RP durant le même laps de temps). 

 

Comment faire en début de tournoi à trois (puis assez rapidement 4) pour construire un tapis? En volant les blinds (ben ils sont misérables en début de tournoi!)? En jouant agressivement contre les autres? En principe en short-handed, il faut ouvrir énormément sa range, mais encore faut-il être au top de sa concentration...

 

Inutile de dire que je n'étais pas dans le coup, dès le début. Je me suis fait marcher dessus, et il avaient raison. De surcroît, les cartes ne m'ont pas vraiment aidé: zéro premium, mais des tonnes de mains moyennes (AJ, AT, KQ, 77-, etc...). Et mes adversaires n'avait pas de respect pour l'ancien: j'ai pris de nombreux 3bet impayable. Bien joué d'ailleurs!

 

Une heure chaotique, puis dès que les absents ont eu leur tapis mangé par les blinds, enfin le premier cassage de table!

Mais mon tapis n'ayant toujours pas décollé, j'étais bien décidé à essayer de doubler sur la première occasion valable, même sur un flip.

 

Je reçois une main moyenne en BB (AJ une fois de plus!). The plan: j'ai le tapis de taille idéale pour faire un re-steal à tapis, en cas d'attaque évidente de ma BB.

 

Tout le monde se couche, jusqu'à la small-blind. S'il bouge, il va recevoir mon tapis dans la tronche (et oui c'est comme cela que je parle devant mon PC, je sais c'est mal).

 

Et il bouge. Mais pas comme je le souhaitais, avec une relance standard. Non: il m'envoie son tapis, direct, boum!

 

La plupart du temps, ce genre de move cache soit un gros bluff pourri, soit une bonne main de type TT-, mais jamais une premium. Souvent même un as assez faible...

 

Bon ok: je paie. De toute façon sur ce tournoi, le dealer virtuel n'a visiblement pas l'intention de me distribuer le moindre monstre. Inutile de patienter donc...

 

La small blind (djbilbio) montre AQ! Pas vraiment ce que je croyais... Je m'ai trompé... Pas de miracle la meilleure main l'emporte, la manche 2 est à oublier.

 

C'est donc lors des  trois dernières manches du Xewod Bloggers Challenge Marrakech sur Everest Poker que je tenterai d'avoir plus de réussite. Pour emporter un des 6 packages pour le Marrakech Poker Open au Casino Essaadi.

 

Mais la pression monte...

Commenter cet article

Ricardoc 16/08/2010 16:30



GL pour la 3ème manche !



Rincevent 16/08/2010 14:17



J'aime bien l'alliteration chuiche...