Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://ubellack.com/img/Simpsons_Homer_Man_At_Work_Black_Shirt.jpgReprise du taf cette semaine. Je croyais que, les vacances aidant, la semaine allait être tranquille. Ah ben non! Débordé... Le concurrent le plus proche étant fermé, on a récupéré tous ses clients. Good beat pour le chiffre d'affaire, bad beat pour le stress. J'ai mal partout tellement j'ai bossé. Tant mieux sans doute...

 

Pour mon "autre profession", j'ai relevé mes gains horaires (grâce à mon tracker) depuis le début de l'année: $14.17 de l'heure!  Et pourtant j'ai plutôt bien été servi par la variance (32% d'ITM, ROI 140%).

 

Le poker: ç'a eu payé, mais ça paye plus!

 

Je ne peux décidément pas espérer plus tant que je reste sur mes p'tits buy-in habituels. Mais je suis sur une phase de "travail" sur mon poker, avec le visionnage de vidéos, la consultation d'articles techniques et stratégiques. Et je sais que lorsque je suis dans des phases de "retour à l'école" je fais n'importe quoi.

 

Je lis un article sur le cbet: je cbet comme un damné.

Un billet sur le bluff à la turn: bonjour le gaspillage de jetons quand une "turn scared card" se pointe.

Une vidéo sur l'agressivité: Phil Ivey est super-tight par rapport à mon nouveau style de jeu...

 

Je small ball quand je sors d'une leçon de small.

Je long ball quand... etc...!

 

Bref un brin influençable le p'tit Suisse!

 

Mais Sage bien entendu. Et l'expérience est là pour éviter de jouer trop gros quand je retourne au collège virtuel du poker. C'est toujours ça...

 

Dès lors mes tournois actuels sont dans des zones de micro-buy-in à $5 maximum... Le temps de digérer toutes ces leçons.

 

Dans les articles lus et relus, je vous conseille un très bon billet de Maxtamines sur le Cbet en cash game. Même si je ne suis pas un joueur de cash, j'ai appris plein de choses en lisant cet article.

 

Autre billet intéressant chez Integrity: vidéo de ses cours avec ses coachs. Très clair, précis et bien fait. Nice job!

 

Nantais a répertorié d'autres perles en terme d'articles stratégiques: cliquez ici.

 

Donc, pas de miracles, je n'ai rien à raconter sur mes "exploits" de poker cette semaine. Depuis la petite victoire sur un "On Demand" en rush la semaine dernière, des ITM sans importance. Pas de TF. Rien d'émoustillant.

 

J'avais commencé un billet sur mes sentiments concernant la (mini) polémique autour du classement wikio, mais il restera dans ma longue liste d'articles non publiés (et oui plus d'un tiers de mes billets ne sont jamais finis...). Cela n'amenait rien à un sujet qui, somme toute, n'a aucune importance.

 

Ne retenez que ceci: bloguons pour le plaisir, le notre puis celui de nos lecteurs. Établir un classement n'a strictement aucun sens.

 

Et si on veut vraiment classer les blogueurs, faisons le sur le seul critère qui aurait du sens: la longueur de notre appareil reproducteur! Au moins on pourrait bien rigoler (mais pas certain que je sois mieux classé que sur Wikio...)!

 

Mais demain sera un autre jour (en principe).


 

P.S.

 

- Très intéressantes vidéos (club Poker): Choop-Sunday Special pour les spécialistes MTT, un must (mais vous allez devenir maniaco-aggro!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier integrity 09/01/2011 12:20



Je suis bien d'accord avec ton article.


Après chaque session de coaching, je suis perdant/breakeven. Mais c'est normal il parait :)


Merci pour la mention !



Nantais 08/01/2011 21:13



Sur la facon dont un article ou un cours influence ton jeu, je me reconnais tout à fait!


J'avais moi aussi commencé un article au sujet des classements et l'annulation du mien, et je l'ai effacé, pour les meme raisons que toi. Ca n'a aucune importance, le sujet est clos pour moi. Et
cette experience à bien montré pourquoi