Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://3.bp.blogspot.com/_ykyguZ9Ntj0/RwvGUXlIpyI/AAAAAAAAAFc/WBtG34Az-bA/s1600/jeu+de+dame+ok+blog.jpgDeuxième manche du championnat blogger de Xewod, et deuxième table finale (7ème). Pas mal du tout, et en plus je prends la tête (très provisoire) du challenge. Même si cette fois j'ai espéré une petite victoire, puisque 2ème en jetons par moment.

Pour faire efficace et rapide (je suis au boulot...), cette manche aura été pour moi sous le signes des dames.

Premier épisode: très vite je touche une paire de Q. Et surtout vois apparaître un joli carré de dames floppés !!!! Seul problème: rentabiliser ce coup est difficile, avec un seul adversaire (le neveu d'Eiffel, enfin l'autre quoi...). Je n'aurai pas réussi à lui prendre grand chose, malgré un over-bet sur la river qui pouvait faire penser à un arrachage. Tant pis, bon début pour le moral.

Deuxième épisode, beaucoup plus tard puisqu'à ma dernière main de la table finale. A nouveau ces dames apparaissent. Au bon moment, pour me rapprocher du gros chip leader. Du moins je pensais...

Car on se retrouve à trois à tapis pour un énorme pot... Je les couvre juste, juste. Les cartes se retournent: QQ pour moi, JJ et AA pour les deux autres ! Merci le dealer pour cette rencontre en TF !!

Ironie habituelle du board : un valet apparaît au flop, et balaie ma paire de dames et élimine le détenteur des As !

Trois coup après, mes deux ou trois blinds et mon AJ n'ont pas résisté à un AK. Normal.

Pour les autres anecdotes:

- J'ai été pour la deuxième fois short stack (10 BB au plus) presque toute la partie, et j'ai dû utiliser mon arme favorite, le all-in helvétique, à de nombreuses reprises !

- Avec pas mal de réussite contre Xewod, un des seuls à avoir payé mon tapis (ou était-ce le contraire ?), alors que je détenais un KQ très dangereux, contre son Ax (je crois, désolé pour l'imprécision, je ne sais pas où son les HH...). Un grand merci donc à l'organisateur brillant de ce sympathique challenge.

- Autre coup fumant: à la bulle de la TF, je reçois AK, tout part à tapis à trois, et je triple pour me retrouver deuxième dès le début de la finale !

Il faut de la réussite au poker...

Petites remarques:

Très bonne ambiance aux tables, avec certains gros chatteurs (Eiffel est un animateur dans sa profession ??).
Beaucoup de mal sur Ongame, car je dois vraiment me concentrer pour comprendre ce qui se passe à table, alors que sur PS ou FT je comprends la situation générale (bouton, SB, BB, mises etc...) d'un seul coup d'oeil.

Besoin d'une telle concentration, que j'ai spewé mon dernier tournoi de PS joué en même temps, alors que je jouais la bulle ITM.

Je ne sais pas vraiment de quoi ça vient. Peut-être simplement le fait de ne pas pouvoir choisir sa place (toujours en bas au milieu sur PS et FT). Et le design et l'emplacement du bouton et des cartes.

Incroyable que de petits éléments anodins à première vue, sont si nécessaires pour le confort du jeu. Cela doit être très très difficile de multitabler sur le réseau Ongame.

Mais merci tout de même à Bwin d'héberger ce challenge ! (Et mine de rien j'y construis une petite bankroll... hé, hé...).

Bon le plus délicat reste à faire: réussir les prochaines manches, pour aller à l'open de Cannes !!!


PS: Bravo à JEEBY pour sa victoire sur cette manche ! Il va falloir se méfier de ce redoutable belge !!

Commenter cet article

sur le jeu du Governor of poker 28/02/2017 17:46

Chouette ! J’avoue que le jeu de poker est trop difficile pour moi ! Mais je ne perds pas espoir en débutant par le jeu du Governor of poker. J’espère pouvoir te ressembler un jour !

raulvolfoni 28/01/2010 23:47


VGG, à vendredi !


nickl75 28/01/2010 20:46


VGG pour ton accès à la première place du championnat !


D8 28/01/2010 16:34


Si vous avez besoin de quelqu'un au K5 je me joins à vous!
Moi aussi je suis assez enervé par ses rooms qui ne proposent pas de choisir sa place..


stefal 27/01/2010 18:15


Beau boulot.
Bien vite que le King5 recommence, ça va cartonner!


filou 27/01/2010 17:20


bravo pour cette 1ere place après 2 journées... et GL pour la suite

la paire AA qui c'est fait sortir.. et ben c'etait moi.... 


Rincevent 27/01/2010 16:04


Bien joué monsieur le leader.
J'avoue avoir également beaucoup de mal avec l'interface, d'autant plus que je multitable à côté ce qui ne me facilite pas la tache...
Vivement le round 3.


Xewod 27/01/2010 14:10


VGG ^^ oui c'est toi qui a payé mon tapis


LeSage88 27/01/2010 15:44


Oui il me semblait bien. Et en plus cela pouvait ressembler à un vol de blinds si je me rappelle bien. Vu que j'avais besoin de doubler, et que tu me parraissais assez agressif à ce moment-là du
tournoi, j'ai pas vraiment hésité. Cela a passé mais c'était limite...