Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSDvRupuOSYWY-3qkwOnKnZZGLWC1dDoRJ--a56jxjYehZcDPJlMAAh ben oui. J'avais pas commandé ça moi! Aucun cadeau que j'ai reçu n'a de rapport avec le poker... Aucun!

 

Exemple: pour la 12ème fois de suite j'ai reçu le nouveau "Barricatures", le no 30 de la série. Comme je suis poli, je dis chaque fois que j'apprécie grandement les dessins de ce dessinateur de presse suisse, et bien sûr me voilà condamné à recevoir jusqu'à la mort de l'une des deux parties (la mienne ou celle du dessinateur) le nouvel opus à chaque Noël. En simulant la surprise et le bonheur devant un cadeau si original.

 

Autre exemple: j'ai eu droit à une salière et un poivrier en forme de chiens... Ah les sadiques! Car pour rappel il y a un an et demi, une chute à vélo contre un petit chien à sa mémère (mémé absente en plus, et donc chien en liberté non surveillée) m'avait envoyé à l'hôpital et m'avait coûté un ligament du pouce (qui d'ailleurs se réveille chaque fois qu'il va faire mauvais temps le lendemain, ce qui aurait été certes très pratique à une autre époque, mais sans aucun intérêt majeur à l'heure des prévisions météo satellitaires à 10 jours...).

 

En plus, pour ne pas se tromper, le chien pour le sel est blanc, et celui pour le poivre est marron. Pour vengeance, j'ai déjà inversé le contenu. Na!

 

Le seul cadeau adéquat à cette soirée de Noël est celui de ma femme: il n'y en avait pas. Mais ça c'est normal, cela fait longtemps que l'on a décidé de ne pas s'offrir quoi que ce soit à Noël. C'est déjà suffisamment difficile de trouver un cadeau sympa pour les anniversaires et pour la St Valentin... Deux fêtes encore "tabous" où l'absence de présents seraient synonymes de demande de divorce...

 

Et si le Père Noël était une andouille (je voulais écrire ordure mais google m'a indiqué que le titre était déjà pris)? Ou une grande feignasse? Après tout rien n'indique qu'il relève ses mails, qu'il ouvre son courrier, qu'il effectue ses commandes auprès de ses elfes, qu'il paie les factures à 30 jours, etc...

 

Allez savoir. Il est sans doute au Pôle Nord, à boire un vin chaud dans sa chaise à bascule, tout en surveillant d'un oeil paresseux le ragoût de ses rennes qui mijote à feu doux. Les cadeaux, il s'en fout, c'est DHL qui les distribue, et il a délégué le gros du boulot à un sous-traitant chinois (la preuve: regardez, votre cadeau reçu hier soir est "made in China", si ça c'est pas THE preuve, hein!).

 

Que lui avais-je commandé?

 

De la chance, de la chatte, de la baraka, de la veine, du pot, du cul (sans l'option "bordé de nouilles" pour lui faciliter la tâche).

 

Et là, après vérification et premiers essais online désastreux, je n'ai absolument rien reçu... Rien!

 

Il va falloir compter à nouveau sur la variance standard, en continuant fastidieusement à travailler sa technique, stratégie et tactique pour espérer être gagnant en 2011.

 

Pffff... C'est pas gagné; ça va être durrrrrr...

 

 

 

P.S. Autre petite anecdote croustillante d'un de mes Noël précédent: une tante un peu snob, juste avant l'ouverture des cadeaux et devant la famille au grand complet, se plaint d'avoir reçu la veille plusieurs bougies, une fois de plus. "Ras-le-bol des bougies de Noël" dit-elle en riant grassement. "Je ne sais plus où les mettre"...  

J'entends Cyril (mon fils cadet) ricaner à mes côtés avec un grand sourire narquois. Je lui fait les gros yeux pour qu'il arrête de penser immédiatement à ce que je pense être pourtant  la meilleure réponse...


Par contre je vois ma femme blêmir et se décomposer...  Elle me susurre: "devine ce que je lui ai offert, et qui repose dans son emballage au pied du sapin..."


Du coup ce fut mon Noël le plus réjouissant depuis des lustres!


Commenter cet article

Kof 28/12/2010 16:42



oups c'était ton cadet pas ton neuveux lol


 



Kof 28/12/2010 16:42



MDR !


J'ai pensé comme ton neuveux



D8 28/12/2010 13:11



j'espère quand même que ton cadet n'a pas pensé à ce que pense Eiffel!


Très joli post! ça fait longtemps que j'ai pas fait un post un peu zarbi, je vais devoir coriger le tir!



eiffel 25/12/2010 21:35



même pensée que ton cadet et toi !


 


joyeux noël !!!



jeeby2 25/12/2010 20:53



Excellent la scène de la grande tante :)


 


Pour ma part, j'ai eu droit aux traditionnels cadeaux poker de certains :)



challenge100k-poker.blogspot.com/ 25/12/2010 15:50



Moi je sais ce qu'il faisait au lieu de s'occuper de tes cadeaux... Désolé...
Encore un article très sympa, j'ai eu de l'empathie pour ta femme et son cadeau à la grande tante...