Jeudi 31 mars 2011 4 31 /03 /Mars /2011 22:40

Soit j'ai une inflence réelle sur les rooms.

Soit je sens bien l'air du temps.

Soit je suis devin.

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRyR4xb7XnOdro_YmZxapQIa675akzgM03oExnxOlyR51eiueBicQ

 

Dans tous les cas, je suis assez fier d'avoir écrit, il y a juste un mois, l'idée de base des nouveaux tournois proposés par Winamax, même si mon concept va encore un peu plus loin (avec notamment la possibilité de choisir quand on joue la finale).

 

Mais le principal est là: ne plus devoir zapper des nuits entières pour participer à de jolis tournois deep, en partageant le tournoi en parties plus courtes, avec plusieurs Day1 en semaine, et une finale le dimanche.

 

J'avais même écrit noir sur blanc, cette phrase (une des formules dérivées du concept plus général):

 

" Sur deux jours

Part1 et Part-Final seulement. Exemple: quelques Part1 la semaine et une seule Part-Final le dimanche."

 

 

C'est exactement la formule utilisée pour les tournois principaux "Le Select" et "L'Eldorado"... en changeant "Part" par "Day" (j'avais hésité aussi entre les deux termes!).

 

Quand j'ai lu l'annonce de Guignol, ça m'a fait un petit choc... Et un sentiment bizarre.

 

D'une part, plutôt content, car en fait j'espérais que ces tournois existent un jour; mais d'autre part la sensation de m'être fait un peu "voler" l'idée... d'autant plus que Winamax après m'avoir mailé "Sachez que nous accusons bien réception de votre suggestion et que nous y accordons la plus grande attention. Elle sera mise à l'étude pour une éventuelle application dans le futur.", ne m'a jamais recontacté...

 

Je ne suis pas naïf, avec mes 48 balais, les idées simples et évidentes sont toujours imaginées par des centaines de personnes en même temps. Car elles sont "dans l'air du temps". Et comme me le faisait remarquer PokerStars: ils reçoivent des milliers de propositions par années de la part des joueurs!

 

Mais avouez, que cela fait bizarre, seulement 30 jours après avoir écrit deux billets sur le sujet, puis envoyé un mail aux trois grosses rooms (PS, FT, et... Winamax), que... POUF! comme par enchantement mon option ci-dessus est exactement l'une des formules retenue par la room!

 

Mais je le répète: pas de souçis!

 

Je suis content de l'existence de ces nouveaux tournois bien entendu. Et ce genre d'idées, n'est jamais brevetables ou copyrightables, car ne découlant que de formules plus ou moins déjà existantes (même si à ma connaissance, la possibilité online d'avoir des tournois réguliers avec des Day 1 en semaine et une finale le dimanche, n'avait pas encore été exploitée jusque-là).

 

Bravo à Winamax, d'avoir été plus rapide que PokerStars et Full Tilt sur ce coup-là!!

 

Peut-être que ma formule dans son intégralité est un peu compliquée à programmer, et qu'il est en effet préférable de tester cette option plus simple (car mon concept permettait plus de souplesse, voir détail du concept). Pourtant je pense toujours que ce serait la panacée absolue. On y viendra, j'en suis persuadé!

 

J'ai peur que le Day2-Finale proposé par Winamax restera trop long (on verra dimanche). Surtout avec de nombreux Day1 en semaine. Pouvoir proposer trois jours serait encore mieux. Mais c'est un sacré bon début.

 

 

Bon, y'a plus qu'à "deposit" sur Winamax, bien sûr...


 

A moins qu'un petit (ou gros) geste de Winamax m'aide à construire une jolie bankroll de départ???

Par LeSage88
Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Derniers Commentaires

Blogroll

PokerReplay

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés