Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://3.bp.blogspot.com/_f87oXEJfKnY/Sks60MrZsNI/AAAAAAAAIOU/3CmGBFb3GK4/s400/le%2520diner%2520de%2520con%2520dvd%5B1%5D%5B1%5D.jpgJe suis comme tout le monde: j'ai suivi le duel FrenchKiss vs Melja59 ce dimanche. Pour ceux qui ne sont "pas comme tout le monde" et qui ne comprendraient donc pas le sujet de ce billet, Melja59 est un jeune joueur de poker qui s'est rapidement fait remarquer par ces posts sur le Club Poker, disons euh... décalés, et par de nombreuses insultes dans le chat de Pokerstars. Rigolo quoi !

Comme il joue a des limites plutôt relativement élevées, mais sans aucune prudence et encore moins de notions élémentaires de BR management, son brokage en direct, avec quelques posts bien croustillants (notamment celui où il joue contre Elky quelques mains) a créé peu à peu un buzz à l'échelle du Club Poker.

C'est là que Arnaud "FrenchKiss" Mattern lui a tendu une perche sous forme de duel en HU online. Le thread créé a attiré de nombreux curieux avides de voir comment le Pro allait dévorer le fish.

Mais Melja59, inscrit en même temps sur le Sunday Million (ticket acheté avec 13k de FPP !), a étonné tout son monde en BATTANT Arnaud sur le score de 2 HU à 1, et en arrivant à être pendant un long moment dans les chip leaders du Sunday Million !

Thread à découvrir d'urgence: http://www.clubpoker.net/forum-poker/Le-MELJA-Super-Banco-Challenge-t104756.html

Que dire ?

Deux ou trois (edit: 4 en fait !) réflexions me viennent à l'esprit.

1. Le poker est un jeu à forte variance, et ce n'est certes pas sur 3 HU que l'on peut connaître le niveau d'un joueur. Vous prenez un débutant à qui vous donnez quelques conseils basiques, et il peut battre un pro sur quelques session.

2. Mais Melja59 est peut-être un meilleur joueur que ce que l'on pouvait penser. Après tout, il n'y a pas forcément de lien entre les discours et la technique. Un certain Phil Helmuth a prouvé suffisamment que l'on pouvait être considéré comme "spécial", mais néanmoins être un joueur ultra-gagnant.

3. Melja59 est exactement le genre de joueur amateur que peut craindre un pro: jeune, fou, courageux car inconscient... et adepte des overbets et des bluffs couillus. Difficile à jouer dans tous les cas.

4. La nature humaine est décidemment peu charitable. Car le buzz créé autour de ce challenge ressemblait furieusement à "un diner de cons". On invite le con de service, on se réjouit de le voir se faire massacrer, et on s'amuse à le voir ridicule...

La morale étant que, sur ce coup, Melja59 s'est peu à peu rendu plutôt sympathique en gagnant contre le Pro, et en faisant une perf sur le Sunday Million...

Le thread du Club poker est extraordinnaire dans le phénomène du "retournement de veste" de certains...

Pas sûr cela dit que Melja59 se rende compte à quel point sa "gloire" est éphémère: après avoir été jeté dans l'arène, et en être ressorti vivant et moins... con, il n'a du coup plus vraiment le même intérêt !

Difficile d'être le con de service quand on gagne... Son image de con en prend un coup !

Le génie de Melja59 serait de refaire des ... conneries encore plus grandes. Mais cela demande un grand savoir faire, et il faut être capable de mettre de côté tout idée d'ego. Pas à la portée d'un con en tout cas !


Ou alors tout ceci n'est qu'une grande mise en scène. Avec FrenchKiss et Melja, comparses,  qui tirent les ficelles pour que l'on tombe tous dans le même panneau.

Si c'est le cas: chapeau bas.

Sinon: qui sera le prochain con de service ??

On pourrait sans doute le trouver assez facilement du côté de nos amis belges, non??



Pour le reste, et en vrac:

- Bonne participation au LL du World Record de PS hier soir. 36 au LL. Mais 150'000 au tournoi. OMG. Dommage que c'était vraiment une boucherie. Frustré: je ne suis même pas sorti sur un bad beat comme tout le monde, mais sur un move complètement EV- !!!! (99 en check raise all-in sur un flop dix haut, avec A/dix pour le vilain...)

- Mon niveau est médiocre actuellement. Peut-être que l'accumulation de SnG 90 turbo est entrain de dérégler gentiment mon jeu... Mais bon, je suis toujours en positif largement sur ce format-là. Avec une victoire, puis deux trois TF ces derniers temps. Mais beaucoup de zéros pointés !

- Un peu d'adrénaline tout de même hier soir avec un tournoi relativement deep sur le 1/4 million donkament de PS. Et quelques dollars de gagnés. Mais un flip de trop sur un énorme pot à la gagne, et je sors avec mes AK suités très, très frustrés. Comme d'hab quoi ! Rigged !

- Je vais m'offrir pendant ces vacance de Noël quelques vrais MTT. Sans exagérer, mais pour le plaisir...

Bonnes vacances de fin d'année pour tous les travailleurs et pour mes lecteurs (on peut être les deux à la fois d'ailleurs !). Et bonnes chances sur les tables live et online de France et de Navarre! (et de Suisse). (Le lien c'est pour votre culture générale, bande de cons !!!!).

++


Commenter cet article

Gainternet 31/12/2009 19:32


Personnellement, et grâce à ton post, j'ai lu les 70 et quelques pages du buzzz... Cela m'a pris quelques heures la nuit dernière, car j'ai tout lu attentivement.

J'étais à deux doigts de gerber en lisant certains commentaires...

Cela ressemblait plus à un défouloir sur un bouc émissaire qu'autre chose. D'autres part, certains commentaires me semblent à la limite du racisme même...

Je suppose que ceux qui n'ont rien écris sur le forum en question sont peut-être de mon avis. Car je n'ai rien eu envi de commenter.


Le monde du poker est à l'image du monde qui nous entoure. Malheureusement...


En revanche, j'aime ton blog et tes textes. J'ai apprécié ta petite BD :)

Bonnes fêtes à toi.


eiffel 29/12/2009 09:45


à la récré du CP, les enfants prennent facilement un autre enfant différent pour un con...

Comme dans le film, on finit par se demander qui est le plus con... ;-)


stefal 28/12/2009 23:36


Sans moi, je l'ai déjà joué à Namur et je lui ai même pris des jetons, nananèèèère.


Rincevent 28/12/2009 18:42


c'est vrai que les interventions de melja sur le CP sont .. euh ... croustillantes.
je me rappelle d'un post (récent) ou il expliquait que le poker en ligne était rigged mais qu'il avait compris comment marchait le soft :)