Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQOYqb6ZPHLrPvFD-1rbmko1pm-CqPXFu8LfvQclHtx4gvqfL1bDeuxième étape de la Grande Boucle, en PLO, qui n'est vraiment pas ma spécialité. Jamais dans la course, j'ai pédalé carré(*) tout au long de l'étape. Out un peu avant les places payées, vers la 170ème place. Mais j'ai manqué le coche lors d'une main à tapis pré-flop à trois, où j'ai longtemps hésité, pour finir par lamentablement me coucher alors que j'étais pourtant devant (même si en PLO on n'est jamais nettement devant, c'était le bon moment pour prendre ma chance, mon tapis ne me permettant plus d'attendre très longtemps encore).

 

Clairement une erreur de débutant dû au manque d'expérience dans cette discipline, Ô combien difficile en tournoi!

 

Pour le classement intermédiaire de mon challenge (New Bike Store, un vélo à gagner!), j'attends les classements de Winamax, car il est impossible d'avoir accès à l'ensemble des résultats sur le site officiel (seuls les 100 premiers du classement officiel sont visibles).

 

Si certains d'entre vous, aux 2 premières étapes, ont perfé, n'hésitez pas à me l'indiquer. N'oubliez-pas pour les autres qu'il est possible de s'inscrire à ce challenge jusqu'au 18 juillet!

 

Sinon je vais revenir sur la fin (provisoire?) de Full Tilt. Je suis très déçu, puisque ma grande spécialité qu'était le Rush Poker, n'existe donc plus. Du jour au lendemain...

 

Comme quasiment tous mes gains provenaient, depuis une année, de cette forme de poker, cela m'en"*%*"quiquine un chouïa!! Il va falloir s'adapter, et retrouver une autre source de profit, sinon je vais vite me broquer...

 

Heureusement, j'avais depuis longtemps cashouté la plus grosse partie de ma BR, en ne laissant que le strict minimum. Mais mon dernier tournoi sur cette room m'avait permis d'accrocher une TF, heureusement mal concrétisée (8ème). Du coup j'avais encore environ $400 sans trop d'espoir, sauf miracle, de pouvoir les récupérer un jour.

 

Difficile d'être fâché, puisque dans un des derniers posts, j'avais écrit: "Et je commence à moins fréquenter Full Tilt et ses tournois Rush, car décidément il faut s'en méfier! Toujours impossible en effet de cashouter avec Moneybookers depuis le Black Friday. Ce serait ballot de gagner une belle somme sur un coup de chance et de devoir considérer ces dollars comme du play-money..."

 

Bonne intuition, seulement quelques jours avant l'arrêt de FT.com! Mais l'envie de tournois Rush était trop forte pour tout arrêter immédiatement...

 

Full Tilt deuxième room mondiale, faut-il le rappeler, était certainement gérée de manière beaucoup trop légère. Pendant que PokerStars assumait le Black Friday et arrivait à rembourser les BR des joueurs américains, Full Tilt en était incapable. Signe évident que des millions de dollars devaient manquer, ce qui était clairement inquiétant!

 

Rappelez-vous ma "chance" d'avoir reçu une mystérieuse somme de $650 il y a une année, et les réponses étranges de Full Tilt, me rassurant de mon honnêteté en me conseillant de garder ces dollars "offerts" par un pro brésilien. Curieux bien sûr, la légéreté (j'avais mailé 3 fois le problème) avec laquelle ils avaient considéré comme normal un transfert plus qu'étrange...

 

Au moins, si j'ai vraiment perdu les derniers 400 dollars, je serai tout de même bénéficiaire par rapport à ce don de "je ne sais pas vraiment qui et je ne sais pas du tout pourquoi"...).

 

Preuve parmi bien d'autres, que nos BR étaient gérées sans rigueur aucune: tant que la machine à fric tournait, les liquidités étaient suffisantes pour rembourser les cashouts, mais pas la totalité des BR en cas d'arrêt brutal...

 

Cela fait réfléchir...

 

Le conseil donc, de bon sens, est de ne jamais laisser trop de BR sur les rooms, et de cashouter régulièrement. Une faillite est si vite arrivée... même sur le .fr, l'Arjel ne protégeant pas grand chose visiblement (on verra comment elle s'en sort face à FT.fr).

 

Bref, je galère actuellement pour reprendre d'autres habitudes, pour trouver quels sont les tournois qui pourraient m'être profitables à long terme. Pour l'instant je fais un essai prolongé sur Winamax. Qui me résiste comme jamais une room ne l'avait faite jusque-là! Je me prends claque sur claque! Sonné chaque soir, depuis deux semaines déjà.

 

Je n'arrive pas encore à trouver le bon équilibre, le bon style, pour contrer le joueur-type de WAX, qui est extrêmement surprenant dans ses décisions et très calling station.

 

Je monte parfois des montagnes de jetons, (je me suis retrouvé souvent top 10 dès la première heure), mais je coince dès les milieux de tournois.

 

Pour la première heure, j'arrive à créer des accidents contre les plus faibles en jouant loose-passif (je vais voir beaucoup de flops, et j'abandonne souvent si je ne touche rien), mais dès que les blindes augmentent trop pour continuer cette tactique, je suis toujours confronté à des calling stations où mon jeu habituel du milieu de tournoi, assez agressif, ne fonctionne pas du tout...

 

Problème de structure aussi, car sur Winamax, dans la majorité des tournois, la structure s'accélère brutalement dès la deuxième heure. Et comme personne ne se couche sur mes relances habituelles pré-flop, et sur mes Cbet au flop, je spew mon tapis à vitesse grand V, si je ne touche pas de monstres (et là la room ne m'aide pas trop ces temps!).

 

Il faut certainement que je change mes sizing de mises, et moins compter sur ma Fold Equity, mais prendre un maximum de value sur mes grosses mains. La clé est probablement-là. Mais en acceptant une variance nettement plus importante en terme d'ITM (ce qui n'est jamais un gros souçis en MTT, pour le moral par contre c'est plus difficile...).

 

Pas de doute, car je suis tenace, je vais finir par trouver le bon équilibre. Pour ne pas devoir redéposer pour la 3ème fois sur Winamax (broque deux fois déjà, mais sans gestion de BR)!!!

 

 

Allez, n'oubliez-pas l'étape no 3 de la Grande Boucle, où je vais essayer de "boucher le trou"...

 

Le maillot jaune est déjà loin devant, mais la route est encore longue.


 

 

(*) "Pédaler carré" signifie avoir un coup de pédale heurté et saccadé. On dit également piocher, enfoncer des clous, ou scier du bois.


Commenter cet article

auslaufmodelle mbt 09/07/2011 10:53



Pourquoi donc un MTT à 10$ sur PokerStars (en .com) ne devrait pas ressembler comme deux gouttes d'eau à un 10 euros sur Winamax? Quels
sont les éléments qui amènent de tels changements, parfois brutaux, au point de devoir réajuster radicalement ses stratégies pour s'en sortir?



murlock7 04/07/2011 23:07



je confirme que je participe hein! malheureusement j'ai rate les premieres etapes car ma chere et tendre est a l hopital ! mais d ici quelques jours elle ira mieux et je me lancerais dans le
challenge



KKof 04/07/2011 16:12



L'adaptation aux joueurx de winamax m'a pris aussi pas mal de temps, mais la seule solution est bien celle que tu suggère, vlue un max les grosses mains puisque le fish s'il touche seconde paire
ne lache plus tel un pitbull.