Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://cultureboxe.files.wordpress.com/2009/12/muhammad-ali-knock-out.jpgJamais fait de boxe de ma vie. Mais hier soir, pendant la finale des blogueurs, j'ai pris un bel uppercut en pleine poire, qui m'a laissé KO pour le compte. Boum.

Groggy devant la table vide sur BWin (avec l'impossibilité de mettre une phrase dans le chat dès l'élimination...), je tente de comprendre ce qui s'est passé...

Pourtant j'avais des jetons, on était à la bulle de la table finale, et je devais être 5 ou 6ème en jetons. Tout allait bien si ce n'est la présence de Gingko31 alias Gingkobiloba, excellent joueur, à ma gauche qui jouait très très bien et avait l'air de maîtriser la situation. Mais très difficile à lire car hyper actif. Capable de folder de grosses mains, ou de relancer avec des poubelles. Une première confrontation où j'avais KK sur un petit flop, et où il avait foldé sa paire de valets, m'avait confirmé que je n'avais pas affaire aux adversaires habituels de mes 4.40$ 180j. !!!!

Je n'avais qu'une envie: atteindre la table finale en espérant que l'animal ne soit plus à mes côtés.

Donc plus que 11 adversaires. Soit 1 chance sur 5.5 de décrocher le package. Une belle structure qui permettait de jouer encore au poker... Seule crainte: faire une erreur, une seule qui me sortirait avant la table finale à dix.

Je reçois AQo en SB. Tout le monde se couche jusqu'à moi. Je relance de 2.5 bb (sans doute pas assez à la SB face à ce genre d'adversaire, mais c'est ma relance standard à ce moment-là du tournoi). Je m'attends à ce qu'il défende sa blinde, et il le fait en callant simplement.

Flop : Axx. Parfait. Très peu de risque qu'il aie mieux que moi (AK il aurait relancé). Je fais logiquement un c-bet. Qu'il paie. Je m'y attendais un peu en connaissant l'animal dangereux. Je suis certain ou presque d'être largement devant.
Turn: une brique. Je checke pour tenter de piéger et induire un bluff de sa part, plus que probable s'il voit de la faiblesse dans mon check... Cela fonctionne mieux que prévu puisqu'il envoie... son tapis !!! (edit: j'espère que c'est dans cet ordre je n'ai pas la HH de la main).

J'insta-call.

Quel imbécile. J'avais largement assez de jetons pour réfléchir à la situation. Il n'avait pas besoin d'envoyer son tapis pour bluffer, un simple raise aurait suffit. En polarisant sa main à l'extrême par son all-in, soit il n'avait rien mais c'était joué de manière trop risquée, soit il avait touché quelque chose qui pouvait battre ma paire d'as floppée.

Inutile de dire qu'après coup c'était évident: il avait touché effectivement mieux que ma paire d'as... Une double paire... à la turn, avec une... poubelle (6 et 4 je crois).

Et comme un con, devant mon ordi, je vois la table finale se composer, avec mes deux potes belges Stefal et Jeeby notamment. Bravo à jeeby d'ailleurs qui a remporté un package, et dommage pour Stefal qui a été tout prêt, en jouant très très bien (agressif chaque fois que c'était nécessaire, vraiment j'ai été étonné de son changement de style...).

Très déçu par ce coup mille fois évitable.

Cela dit j'aurai eu un grand plaisir sur ce championnat des bloggers de Xewod. J'espère que de telles rencontres inter-bloggers seront plus régulières, car elles permettent des échanges nettement plus riches que de raconter chacun dans son coin ses diverses tentatives de grindage online.


En aparté tout de même, en jouant très peu de tournoi, je suis enfin régulièrement largement positif, grâce à mes petits 3.25$ turbo 90j. et 4.40$ 180j. Une base saine pour ma bankroll et une courbe de résultats enfin pointée vers le haut sans trop de descente !

Je pense que pour tout joueur amateur de MTT online, il est nécessaire de compenser la haute variance de ceux-ci par des formats plus faciles. Audrelisa le fait maintenant aussi sur des 1.10$ 45j turbos, et cela ne m'étonne pas qu'il soit content du résultat.

J'aurai mis 3 ans à comprendre la nécessité de grinder online pour financer quelques gros MTT.

Ces quelques dernières lignes pour finir sur une note positive...


Mais le Knock-Out de hier soir m'a mis groggy pour une bonne semaine à mon avis...

Commenter cet article

jeeby2 10/02/2010 19:10


Dommage Lesage, belle analyse une nouvelle fois.

Pour Cannes, je tenterai de faire qqch avec mes 3 comparses et Chris.

Pour ce qui est de changer ses habitudes dans des plus petits formats pour contrer la variance, c'est ce que je suis entrain de faire aussi mais sur les 6.5$ turbo 9joueurs. On verra ce que ça
donne.

Et surtout au plaisir de tous vous revoir :D


Gingkobiloba 10/02/2010 15:29


Merci Lessage , j'ai eu de la reussite avec mon 64 de toucher à la turn, si je touche pas je lache le coup...GG à toi, je suis content de voir que tu avais les K quand j'ai les J ;-)


Rincevent 10/02/2010 13:52


Dommage mais tu auras quand même réaliser une très belle prestation d'ensemble.


eiffel 10/02/2010 13:50


dur... je comprends...


raulvolfoni 10/02/2010 13:49


Je te confirme, Jeeby et Ginko c'est du bon !! Ce dernier m'as mis KO aussi alors que j'avais les AA, mais j'ai pas su les folder au flop.
a+.


Xewod 10/02/2010 13:25


Deçu pour toi Lesage, super parcours néanmoins.