Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR-5YIBIVqsRVPcdJmmi3C6lwJd7BtaccRot_F6zjbocfVFW8H3-ARAS cette semaine avec quasi zéro ITM. Un mini bad run qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. Je ne vais donc pas m'en plaindre.

 

Et puis zut. Oui je vais me plaindre, oui j'en ai marre, oui j'en ai ras-le-bol!

 

De quoi Lesage, de quoi?


De ne pouvoir faire que des tournois qui finissent inexorablement par un jeu shortstack en push or fold, et de buster soit sur un set-up soit, sur un bad-beat, soit sur un re-steal qui a foiré, soit sur un spew parce que je ne supporte plus de jouer en push or fold!

 

Pourtant rien n'empêche les rooms de nous proposer du vrai, du bon, du jouissif!

 

Encore hier soir, j'ai une fois de plus eu beaucoup de plaisir sur l'Eldorado (le fameux tournoi sur deux jours), avec pourtant un tapis ayant chuté à 5'000 jetons rapidement, avant de pouvoir remonter la pente régulièrement pour finir le Day 1 à 87'000 jetons et 87BB. Et c'est l'un de mes plus petits tapis de départ du Day2 depuis que je joue ce tournoi...

 

Mais quel pied ce tournoi! On peut faire des gros calls, des gros folds, des gros moves sans mettre son tournoi définitivement en jeu. Du vrai poker quoi, que l'on ne trouve quasi jamais sur les MTTs online habituels. Sauf sur quelques rares deeps, ceux qui se finissent vers ... 6h00 du mat!

 

Quel dommage que Winamax ne tente pas pour l'instant d'autres formules, avec par exemple un évident et indispensable 20 euros de buy-in (please...), mais aussi un 10 euros rebuy, ou un 5 euros 2R + 1A, ou des Re-Entry. Les possibilités à petits buy-in mais à gros prize-pool ne manquent pas!

 

Il est clair que le joueur lambda, habitué à jouer des hyper-turbos, n'est pas le client type. Et alors? Il n'y a pas que des joueurs lambdas! Il y a des alphas aussi! (Et des betas, y'en a même tout plein).

 

Il est vrai que le Flight qui était à 50 euros n'a jamais vraiment décollé, et a fini par être supprimé. Mais aucun tournoi à 50 euros sur Winamax ne rencontre du succès...C'est donc plutôt un problème de buy-in. Et il faut laisser du temps au temps... Un seul tournoi par semaine avec cette formule, quel gâchis!

 

Bien sûr, pour la room le rake/horaire n'est pas folichon, par rapport à des turbos. C'est une manière de voir les choses. Oui mais non. Proposer des tournois que l'on ne trouve nulle par ailleurs permet peu à peu d'attirer les joueurs les plus réguliers, vous savez les 5% qui rakent 90%...

 

Bref l'Eldorado est le seul tournoi que j'ai du plaisir à faire ces jours-ci, et comme il n'y en a qu'un par semaine c'est un tantinet frustrant... J'ai failli m'inscrire au Main Event à 150 euros, également sur deux jours, mais cela aurait été totalement hors BR management. Donc j'ai tenté un sat. Avec un départ en boulet de canon. Mais la structure était tellement pourrie que je me suis retrouvé short stack sans perdre un seul coup, pour buster avec AK vs A6 comme un imbécile, à quelques places du ticket...

 

Dégoûté, j'ai même accepté une partie de Scrabble avec ma femme! C'est dire mon incommensurable dégoût!

 

Sinon, j'ai fait pas mal de recherches ces derniers temps dans les forums pour dénicher vidéos, analyses de mains, stratégies générales, etc... (et oui je bosse parfois mon poker!).

 

Et par hasard j'ai trouvé un petit outil très simple et bien sympatoche, une espèce de mélange Pokerstove et Wizard en simplifié, qui m'a convaincu par sa facilité d'utilisation . Sous forme de fichier excel (mais utilisable avec Open Office), il s'appelle PushBot, je l'ai trouvé chez 2+2. Le lien est ici: Pusbot V4.2

 

Car oui, je persiste et signe, pour jouer efficacement shortstack sur la majorité des magnifiques pourries structures proposées sur le net, on peut doit le faire en mode PushBot...

 

Si l'on accepte le fait de devoir établir des % de ranges de mains identiques à l'ensemble de nos adversaires, et donc de ne pas pouvoir affiner comme dans Wizard joueur par joueur, ce petit programme vous permettra de vérifier très rapidement, en direct même, si vous n'êtes pas complètement à côté de la plaque dans l'établissement de vos ranges de push/call/re-steal en mode shortstack-ninja.

 

Très utile, parce que vous l'avez peut-être maintenant enfin compris, la majorité des MTTs sur le net se jouent en pushage ou foldage...!

 

Autant le faire donc avec style et classe: like a robot!


 

pushbot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lesage 07/12/2011 16:31


Il faut juste espérer que cette envie est partagée par de nombreux joueurs... et pas seulement par toi et moi...


Je vais quand même en parler sur les forums de WAM et du PC, on verra bien si cela permettra de les convaincre de faire quelques essais dans des buy-in populaires...

KKof 07/12/2011 12:11


Je partage ta frustration pour les tournois flight, c'est aussi le type de MTT où je fais la plupart de mes ITM, en même temps je joue pas grand chose d'autre, pour les mêmes raisons que toi.


Donc Winamax please plus de tournois flight (pas forcément à des buy in plus élevés où c'est ma BR qui fera la gueule) dans la semaine !


Genre 3 jours 1 puis jour 2, ça permet d'en placer déjà 2 dans la semaine puis l'Xtra et le sunday surprise sur 2 jours aussi pendant qu'on y est !!!!