Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://40.img.v4.skyrock.net/401/armee-de-france/pics/237837448_small.jpgJe viens de surfer sur le net pour vérifier toutes les news concernant l'ouverture des poker rooms online (.fr) en argent réel. Voici un petit résumé:

 

- Décret publié demain au Journal Officiel


- Dans la foulée démarrage des rooms en argent réel


- Les grandes rooms seront présentes, dont le géant Pokerstars.fr.


- Deuxième du marché mondial, FullTilt a demandé pour finir une licence, et bloque déjà les "deposit" pour tous les résidents Français (mais bien sûr pas les cash-out).


- Il est inutile d'avoir peur et de cash-out trop vite, car les poker rooms pourront peut-être proposer des bonus en cas de transfert de la bankroll du .com en .fr (comme Winamax l'a fait déjà).


- Les étrangers pourront s'inscrire sur une grande majorité de room en .fr (je l'ai déjà fait perso sur Winamax et Pokerstars pour tester).


- C'est le lieu de résidence et non la nationalité qui prime. Un étranger jouant depuis la France subira cette loi, alors qu'un Français jouant depuis un pays étranger peut continuer à jouer sur les .com (en fonction de la législation de son pays de résidence bien sûr).


- Si le rake sera certainement plus élevé, il y aura une belle bataille les premiers mois qui devraient apporter son lot d'overlay (montant garantis du total des prix en MTT, supérieur au total des buy-in), de freerolls intéressants, et de promotion/bonus en cas de dépôt. Qui devrait donc compenser, dans un premier temps en tout cas, un rake légèrement plus important (mais c'est à constater dès demain...).


- Il y aura toujours des rooms illégales qui continueront d'accepter les Français, mais comme les plus grosses ont toutes demandé une licence, cette solution ne sera pas vraiment intéressante pour les amateurs de SNG et MTT. Par contre le joueur ne risque rien au niveau juridique.


- Le rakeback dans sa forme actuelle est supprimée. Sans doute que d'autres formules seront proposées aux grinders, par le jeu de la concurrence entre les rooms.



Les Français vont donc devoir changer quelques habitudes (plus que probable, on va vite le vérifier):

 

1. Peu de SNG au-dessus de 45 joueurs (car les 90 ou 180 joueurs risquent de se remplir beaucoup trop lentement).

2. Plus du tout de gros MTT au-dessus de 400-500 joueurs (en tout cas dans un premier temps).

3. Peu de SNG une table à gros buy-in (par manque de client, à voir).

4. Tables de cah game: seules les petites limites devraient avoir du succès, les grosses tables manqueront de joueurs récréatifs et seront donc impossibles à grinder.


 

A priori donc, les Français devront privilégier les MTT (à petit champ de joueurs mais avec des overlay possibles), les STT (sng une table), le cash game à petites limites (avec sans doute quelques débutants attirés par les pubs TV).

 

A voir si la balance des quelques points positifs pourra compenser la longue listes des points négatifs... Si on se base sur l'expérience italienne, j'ai bien peur qu'après avoir profité des promotions, bonus et overlays du début, le poker online en .fr sera nettement moins intéressant que pendant la belle époque de liberté du .com...

 

Pour l'instant cela ne concerne heureusement pas la Suisse.

 

Jusqu'à quand...?

 


Une très bonne synthèse (claire et précise): Club Poker


Commenter cet article

lesage 30/06/2010 12:49



Bon le décret a été publié avec un jour de retard... Début des rooms en .fr sous licences dès demain 1er juillet...



Valemn 29/06/2010 18:21



lol Lesage je viens de retrouver ton billet sur poker actu dans les commentaires, je savais bien que tt cela me disait quelque chose, la fin du commentaire me l'a confirmé ;)


http://www.poker-actu.fr/news-poker/retard-dans-la-publication-du-decret-autorisant-l-ouverture-du-marche-du-poker-en-ligne_2156


 



LipaOnline 29/06/2010 08:48



c'est "l'esprit de la loi" .. protéger les joueurs et controler le blanchiment d'argent... c'est pour ça que la commission européenne "tolère" une loie contraire aux accords de libre échange...


Si l'etat demande un compte bancaire, c'est pas pour rien ;)


enfin... on verra bien...je suis pas Mme Irma ;)



LeSage88 28/06/2010 22:28



Ben pourquoi contrôler des "flux" financiers...? Ils encaissent leur % de rake qui va dans les caisses de l'Etat, et ils sont gagnants...



LipaOnline 28/06/2010 20:42



et comment l'etat français va faire pour controler les flux financiers d'un étranger ?


il te suffit d'ouvrir un compte PS.fr.. et ni vu connu je t'embrouille ;)


en tout cas, pls rooms m'ont affirmées le contraire...



LeSage88 28/06/2010 20:36



Pour le droit aux étrangers de s'inscrire: c'est confirmé au Club Poker, et Xewod l'avait également affirmé. Rien dans la loi ne l'interdit en tout cas...



LipaOnline 28/06/2010 17:07



"Les étrangers pourront s'inscrire sur une grande majorité de room en .fr (je l'ai déjà fait perso sur
Winamax et Pokerstars pour tester)."


 


j'en suis pas aussi sur que toi... si tu as réussi à t'inscrire c'est simplement que pour l'instant c'est en play
money...