Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par lesage

stade-de-la-praille.jpgLe fameux événement auto-proclamé "plus grand tournoi de poker jamais organisé" connaît une fois de plus un changement d'importance... et là je n'y suis pas pour rien!

 

En effet, les organisateurs de l'ISPT avaient vu un peu trop grand. Le stade de Wembley c'est beau, mais c'est cher. Et comme l'essentiel du budget est placé dans le premier prix au vainqueur (un million; cela risque donc d'être un winner take all, mais c'est un autre sujet), les organisateurs étaient à la recherche d'un autre lieu, pour économiser un chouïa.

 

Il fallait que cela soit un stade, car ISPT cela signifie International Stadiums Poker Tour. Déjà que le pluriel de stadiums et le terme Tour posent de légers problèmes dans le cas d'un événement unique, il aurait été délicat de faire disputer ce tournoi dans une salle communale (l'organisation avait d'ailleurs envisagé astucieusement la buvette du stade de Wembley, mais bon...).

 

Or je connais bien le propriétaire du club de foot du Servette FC, qui joue au stade de la Praille (ou stade de Genève). Il cherchait justement à louer le stade, désespérément vide trop souvent, pour d'autres événements que le football.

 

Connaissant les problèmes de budget de l'ISPT, et comme un marchand de cycles devait bien arriver à discuter avec des marchands de Tapie, j'ai pris l'initiative de contacter les uns et les autres, et voilà, c'est fait: le premier ISPT se déroulera donc au stade de la Praille!

 

Les avantages sont nombreux:

 

- C'est pas cher.

- C'est moins grand (30'000 spectateurs au lieu des 90'000 de Wembley), cela devrait suffire.

- C'est une ville internationale (pour le i de ISPT).

- Le million garanti (*) au vainqueur sera versé en francs suisses, le cours de change étant actuellement très favorable (environ 200k euros d'économies).

- Un compte avec secret bancaire garanti sera accordé immédiatement au futur nouveau millionnaire (UBS comme sponsor).

 

(*) selon estimation

 

Quelques autres petites modifications du concept sont probables, mais encore en discussions:

 

- La phase finale du tournoi se fera peut-être sur iPhone dans les gradins (économies importantes sur le mobilier, les jetons, les croupiers etc...). Techniquement par la 3G (la wifi ne suffirait pas). Cela reviendra assez cher pour les joueurs étrangers n'étant pas abonnés à un opérateur en Suisse, mais c'est le seul petit problème.

- Possibilité de re-entry sans limite de temps, avec 50BB à tout moment du tournoi, jusqu'au tête à tête final (et buy-in augmentant en proportion du nombre de jetons obtenus).

- Les qualifiés online seront taxés si leurs tapis obtenus dans les satellites excèdent les 50k de jetons (1'500 euros par 10k jetons supplémentaires). Surtout s'ils sont Belges.


 

Ces petits détails ne devraient pas gâcher la fête pour... (le slogan retenu officiellement est modestement de moi):


La grande bataille du stade de la Praille!

 

Commenter cet article

Eddie 07/08/2013 13:20


Bonjour, nouveau concept d'exposition sur le web www.icidexpos.com bonne visite amicalement Eddie.

chavelmavi 04/04/2013 21:57


Salut lesage!


 


Je me rends compte qu'on fait assez le meme style de tournois (d'ailleurs on est sur le même tournois 4.40 rush en ce moment).


 


Ca te dirait qu'on s'échange les mails ou les skype pour communiquer un peu.


 


Entre suisses, faut bien se serrer les coudes :)


 


Je t'ai laissé mon email au cas ou

aldanjah 04/04/2013 18:09


lire des articles du 1er avril avec 4 jours de retard, c'est dangeureux :)

eiffel 03/04/2013 11:34


30000 fishs d'avril, ça promet !

lessims 01/04/2013 22:35


"un marchand de cycles devait bien arriver à discuter avec des marchands de Tapie" ... ah çà me rappelle le mano à mano Lemond contre
Hinault à l'époque de la Vie Claire

Ricardo 01/04/2013 21:23


Nice !

stefal 01/04/2013 19:53


In et avec tous mes jetons

rincy poissard station 01/04/2013 19:33


encore trop grand a mon avis... :)