Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTdOckh3VY4MZSaKSw0S-OcKMAbhoEPuAplEu8shO3BLdBlF-E5PgWBCOOP 4ème manche hier soir. Presque tous les bloggers du last longer Stefalien étaient présents au départ de ce tournoi de hold'em no limit. Il faut dire que l'horaire était idéal avec un départ fixé à 20h00 pétante.

 

Objectif: aller loin, se faire plaisir et ce en toute décontraction, puisque la qualification pour la finale de dimanche avait été assurée lors de la 1ère manche. J'ouvre également un 4 tables multi-entry de Full Tilt en même temps, on ne sait jamais (je suis maudit cette semaine sur cette room...).

 

Donc 5 tournois démarrent en même temps, ce qui ne me pose plus du tout de problème (jusqu'à 8 c'est easy). Bon j'ai un peu de mal à être très actif dans le dialogue avec les belges sur MSN! Mais c'est sympa...

 

Je ne parlerai pas de mes 4 entrées sur FT, catastrophiques comme d'habitude. Par contre le tournoi des bloggers sera plus intéressant. Environ 700 bloggers du monde entier sont partants (sauf les français arjelisés...)

 

Début difficile, puisque je perds un tiers de mon tapis sur un 3 outer river d'entrée. Mais que je compense peu de temps après avec un set de 6. Première heure où je stabilise mon tapis. Rien de très excitant.

 

Deuxième heure enfin plus agréable, et un DU qui me permet enfin de développer quelques moves ici ou là. Un re-steal, quelques squeezes. Ma table est facile, très tight-passive. Pendant que mes collègues bloggers se font éliminer sur des horreurs ou des coin-flips, je n'ai aucune décision difficile à prendre. Mon tapis monte, yoyote parfois, mais rien de très dangereux.

 

Roms est le dernier à pouvoir me battre sur le LL, mais on est tous content de fêter sa qualification pour le Main Event. En effet, TOUS les bloggers ont d'ors et déjà décroché leur ticket pour la finale! La grande fête de dimanche prochain sera parfaite, et nul doute qu'au moins l'un d'entre nous accrochera un des jolis gros prix (10 premiers = 2'000$ minimum! Et 36 premiers 215$!)...

 

Pour pimenter le tout, je me retrouve à 40 left à la même table que Roms! Il subit deux problèmes que j'ai en commun avec lui: en sandwich entre deux énormes tapis, et un énorme désert de cartes. Je serre mon jeu, il faut attendre les bonnes opportunités.

 

Roms sort 27ème, en étant obligé de bouger. Mauvais timing, pas de bol, si je me souviens bien deux adversaires payent son tapis. Pas de miracle, mais du coup je gagne le last longer.

 

Immédiatement après son élimination, enfin des cartes jouables arrivent. Je touche même un carré de dames (all-in pré-flop). Un gros rush qui me fait remonter dans le top 7 du tournoi.

 

Hélas à 12 left, nouvelle opportunité: une paire de valets. Relance à 2,2 BB UTG+1 (mon standard de ce moment-là du tournoi), et seule la BB me paie. Mais c'est le chip-leader du tournoi...

 

Baby flop, vraiment pas dangereux. Connaissant l'agressivité pas trop maîtrisée de mon adversaire, j'opte pour un cbet/overbet à tapis. Vilain hésite, mais finit par payer. Et retourne la top paire, largement dominée par mon over-paire. Youpi, le pot va me propulser dans le top 4, la table finale est assurée.

 

Mais ça c'est dans une vie où les bad beats n'existent pas. Dans la réalité il arrive souvent ceci: turn trèfle, river trèfle. Qui donne une flush de l'espace à mon très, très loose collègue blogger.

 

Damned, ça m'a fait mal sur le moment. Pas vraiment pour le ticket à $215 du top 9, mais plutôt pour le fait de ne pas avoir le plaisir d'une belle table finale.

 

Grrrr.

 

A retenir donc: Grand Chelem des bloggers du last longer, avec 100% de qualifiés. Joli exploit!

 

RDV ce soir à 23h00, pour ma part du moins, pour un très amusant 8 Game. Je me réjouis déjà de voir les deux erreurs classiques sur ce format méconnu: croire que l'as est une petite carte au triple draw, et s'amuser d'un joueur qui ne s'aperçoit pas du passage du razz au stud (et qui va miser tout son tapis sur ses petites cartes visibles en vitrine).

 

Deux grands classiques des 8 Game en freerolls (faites gaffe amis bloggers francophones)!

 


Commenter cet article

LeSage88 29/01/2011 10:56



Bon pour le 8 game, éliminé avec paire d'as en hold'em NL contre 99 flop 9xx. Heureusement sans doute: le tournoi à 11h00 du matin n'est pas encore terminé (et je travaille le samedi!)...



Murlock7 29/01/2011 01:21



Environ 700 bloggers du monde entier sont partants (sauf les français arjelisés...)


 


que c est mechant !



stefal 29/01/2011 01:21



bravo pour ta place. Super content que tout le monde se soit qualifié.



Kof 29/01/2011 00:00



Bravo à tous pour votre qualif et félicitations à toi pour cette joli perf, la victoire n'est pas passée loin.



whistman89 28/01/2011 20:52



Belle perf ! Dommage le bad beat de l'espace, horrible...


Pour le 8-game, c'est vrai, chaque erreur m'est arrivée une fois... Mais heureusement, ce n'avait pas eu de conséquence.


GG pour tantôt, mais je te demanderais bien comment tu joues le Limit Hold'em à faibles blinds. C'est ma grosse bête noire, et je préfère souvent faire l'impasse dessus...