Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://coupedumonde-football2010.com/football/FIFA-coupe-monde-football-2010-afrique-du-sud.jpgComme tout humain mâle avec une dose normale de testostérone, ce mois de juin va être sous le signe du mondial de foot en Afrique du Sud. Et donc programme allégé au maximum de poker online, pour pouvoir suivre les grands matchs en direct. De type une seule table ouverte si je suis chez moi (parfois ce sera devant des écrans géants en plein air), en mode "je joue que le top 5% des mains en MTT, jusqu'à ne plus avoir que 10 BB dans mon tapis"...


Premier essai de ce mode de fonctionnement devant le match Urugay-France, pour mon retour sur PokerStars que j'avais délaissé depuis plus d'un mois, malgré une jolie bankroll (mais j'avais senti que cette bankroll, inhabituelle pour moi, me faisait faire n'importe quoi, et qu'une pause sur cette room s'imposait... Un peu de sagesse et beaucoup d'expérience et de connaissance de soi...).


Donc je me logue, et surprise, je vois que PS propose un gadget bien marketingué, à savoir la possibilité de changer son image habituelle contre un ballon de foot aux couleurs de son équipe favorite. Jusqu'à l'élimination de son pays.


  Je n'ai pas pu résister, et voici donc ma nouvelle image jusqu'à la sortie de la Suisse (ce qui devrait en toute logique être assez rapide...):


 

foot-2.jpg


Rigolo.

 

Depuis je rencontre de plus en plus de joueurs online qui n'ont pas hésité à échanger leur chien / chat / héros / copine / enfant contre un ballon aux couleurs de leur équipe favorite...


Pas bête, et surtout bien joué de la part de PokerStars, une fois de plus !


Quand j'ai vu au fil des tables de nombreux ballons tricolores, je me suis aussi dit que c'était la dernière fois que PokerStars pouvait proposer cela aux français, puisque la room prochainement sous licence sera bientôt divisée en .com et .fr. On vit les derniers moments d'une belle époque de liberté...


C'est vraiment triste. Le poker comme le foot d'ailleurs, permet ces petites confrontations sportives entre différents pays, et c'est tout de même bien sympathique...


C'est d'ailleurs d'ors et déjà triste de pouvoir croiser des dizaines de ballons aux couleurs brésiliennes, allemandes, anglaises, américaines et de ne quasi point trouver un seul supporter de l'équipe italienne, pourtant championne du monde en titre.


Vraiment c'est le gros point noir de la nouvelle législation française. Contraire à tout ce qui se développe sur internet, et cette fameuse mondialisation, si décriée dans ses quelques aspects négatifs, mais pourtant porteuse d'espoir de paix et de compréhension entre les peuples, dans ses nombreuses retombées positives.


Je supputerais bien que cela risque d'être vraiment  le point qui empêchera à cette loi d'être applicable à l'ensemble de la communauté des joueurs français.


Qui trouveront de nombreuses manières de contourner, sans doute très facilement, cette loi trop "cloisonnante".


En attendant, j'ai donc joué en mode "top 5% super tight pendant la rencontre" et concentré 100 fois plus sur le match que sur mon tournoi, un $3+R pour mon retour sur PS.


Et j'ai fini... 75ème sur 5757 et... $75 de gains nets (curieux ces chiffres) ! Et en étant éliminé sur un classique flip qui m'amenait (ou pas en l'occurrence) dans le top 3 de ce tournoi à $10'000 pour la gagne...


De quoi se poser des questions quant à l'importance de jouer plus concentré et/ou moins tight...



Sur ce: HOP SUISSE (contre l'Espagne je crains le pire...)hop-suisse.jpg

Commenter cet article

nonolimite 16/06/2010 18:37



C'était pas si horrible que ca contre l'Espagne finalement....:-).....28€ empoché grace à une cote de 14 contre 1, merci la Suisse......:-)



LeSage88 14/06/2010 17:35



Pour le nouveau design: c'est un essai...


Pour les tournois à 10'000 joueurs en France: peut-êre sur FullTilt, car d'après Mr Xewod, ils ne prennent pas de licenses, et continueraient à accueillir les français... A suivre !



poker.black2back69.over-blog.com 14/06/2010 10:27



c'est vrai que ca fait un peut de mal de s'imaginer un pokerstars.fr.


fini les tournois à 10 000 joueurs à low buyin et gros prizepool ?


je Tenterai en effet de contourner ! car c'est pas poker.pmu.fr qui va concurrencer !!!


Have a good one !



murlock7 14/06/2010 09:04



sympa en blanc ! et merci pour ton export de paramétrage de holdemmanager apres une journée j ai réussi à le faire marcher :)