Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRrvEbXzl8EWE65dyFZtNzw_C98g4lbz9ETgVgOBhakXMDCoXYJJ'aime bien les flights, ces tournois sur deux jours de Winamax. Vous savez, cette formule pompée sur ma lumineuse idée grandissime, que vous pouvez retrouver dans ce billet-là: Multi-Parts Tournament Concept.

 

Oui bon. Je sais bien. "Mon" idée n'était pas tout à fait celle retenue par Winamax, plus simple à mettre en place, et somme toute sans doute la seule possible à court terme.

 

À la base, Winamax avait créé 4 tournois de type "Flight en deux jours". Quelques mois plus tard, il n'en reste qu'un: l'Eldorado 10 euros (12'000 garantis). C'est un magnifique tournoi très deep, que je vous conseille vivement. Pour l'avoir fait un bon nombre de fois, j'ai souvent 120 à 130 BB de tapis à la fin du Day 1, avec un ITM quasi assuré avant même le début du Day2 du dimanche soir (ITM environ une heure après le début du Day2). Dommage que le rapport temps passé prize-pool distribué n'est pas extraordinaire.

 

Mais il très intéressant techniquement, c'est le seul vrai deep de Winamax.

 

Pourquoi les autres tournois proposés par la room ont-ils déjà disparu? Pour quelles raisons n'ont-ils pas connu le même succès?

 

Deux tournois sur quatre étaient mal conçus, dès le début (horaires curieux, week-end seulement, etc...). Je n'ai même pas eu l'occasion de les tester, ils sont rapidement passés à la trappe.

 

Un autre tournoi "Le Select" était du même format que "L'Eldorado" mais à un buy-in de 50 euros. Il a tenu quelques mois, mais n'a jamais décollé, les garanties chutant peu à peu, malgré de jolis overlays au début.

 

Cet insuccès est plus étonnant, mais prouve que la clientèle des tournois à buy-in de plus de 20 euros sur le .fr n'est pas si nombreuse que çà.

 

En l'état le concept aurait pu en rester là: sur un semi-échec, avec un seul tournoi régulier, et quelques events sur deux jours de temps à autres.

 

Un tweet de Winamax adressé personnellement a attiré mon attention il y a quelques jours.

 

Le tweet: " En revanche, avec l'arrivée des Flights Version2, l'offre sera à coup sur élargie (je ne peux donner une deadline pr le moment..)"

 

Cela a titillé ma curiosité, mais impossible de savoir quelle sera cette version 2 des tournois Flights...

 

Je peux par contre imaginer ce que je ferais à la place de Winamax:

 

1. Utiliser mon concept... mais j'imagine que c'est trop compliqué.

2. Proposer des Flights avec d'autres buy-in populaires, et notamment un 20 euros, qui serait déjà nettement plus sexy en terme de prize-pool.

3. Proposer une formule de "re-entry" (possibilité de se réinscrire plusieurs fois en Day1 en cas d'échec).

4. Passer le Main Event du dimanche en deux jours (dimanche et lundi).

 

Ce sont les 4 propositions les plus évidentes, qui pourraient connaître du succès. La formule de re-entry est à double tranchant: d'une part c'est sympa de pouvoir être presque certain de faire le day2 si on peut tenter plusieurs fois le day1, mais cela va densifier le nombre de sharks et rendre le tournoi nettement plus difficile (même si on peut objecter que cela va également rendre les joueurs plus à même de spewer leurs tapis en Day1).

 

Que nous réserve comme surprise l'équipe responsable de la programmation des tournois chez Winamax?

 

J'attends le résultat de leur cogitation avec impatience...!

 


Commenter cet article

Winamax 12/03/2012 19:04

Winamax est de loin le meilleur site de poker selon moi...

KKof 27/11/2011 21:32


Le re-entry (au moins une 2eme chance ça serait déjà pas mal, Wina l'a fait pour Dublin en live) serait vraiment une belle amélioration et pas dégueux pour le prize pool ;)

lesage 27/11/2011 11:08


J'ai découvert que Pokerstars teste le concept des flights sur le .com très discètement, mais le concept est déjà expliqué sur leur site:
http://www.pokerstars.com/poker/tournaments/types/#flighted


à suivre...

lesage 24/11/2011 23:02


@Lorenzo: la formule re-entry avec un buy-in à 20 euros permettrait sans doute de doubler le prize-pool à mon avis. A suivre...

Lorenzo 24/11/2011 18:08


Effectivement la structure est belle mais le prizepool assez dégueu eu égard au temps passé. A revoir en V2!