Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

Petite pensée à tous les joueurs de poker qui sont bloqués par la fermeture des aéroports suite aux cendres d'un volcan islandais jusque là parfaitement inconnu. Qui aurait dû le rester d'ailleurs, car essayez de prononcer "Eyjafjallajokull " juste une seule fois pour rire... Si vous l'épelez à voix haute, on va vous répondre "Santé" c'est sûr !!

 

Pensée qui va bien sûr en priorité à Stefal, qui doit prolonger son séjour à Marrakech. Mais on ne va pas le plaindre trop tout de même: être bloqué dans ce beau pays ne doit pas être si désagréable que ça...

 

Cette fermeture de quasi toutes les lignes aériennes européennes se fonde sur le fameux "principe de précaution". Qui oblige à la prudence, même si il n'est de loin pas certain que les avions ne peuvent pas franchir ce léger nuage de cendres sans encombres.

 

Je regardais le ciel hier après-midi. D'un joli bleu...ciel. Sans aucune trace d'avions, pour la première fois depuis des lustres. Quel plaisir de ne pas entendre un seul bruit de réacteurs au loin.

 

Vive Eyjafjallajokull ! (Santé !)

 

Ce principe de précaution, est à mon sens la "maladie" de notre époque. Ne prendre aucun risque, même minime, nous enferme peu à peu dans des sociétés qui refusent tout et son contraire...

 

Rappelons-nous de la mascarade autour de la grippe A. Et ses millions dépensés pour rien (les grandes firmes pharmaceutiques sans frottent encore les mains...).

 

C'est comme si, pour respecter le principe de précaution à la lettre, je disais à mes gamins de ne pas grimper aux arbres. Car ils peuvent tomber. Ou encore de pas pas vouloir qu'ils se déplacent à vélo.

 

Et oui, c'est scientifiquement irréfutable: il est plus dangereux de faire une balade à vélo que de traverser en avion ces vagues volutes de nuages cendrés en provenance de "Eyjafjallajokull" (Santé !).

 

Interdisons le vélo donc !

 

Et le poker dans tout ça ? J'y venais.

 

Sur quelques centaines de milliers de joueurs de poker, il y a quelques dizaines de personnes complètement en perdition, qui vont perdre tôt ou tard leurs économies, s'endetter, divorcer, se suicider...

Il est certain qu'il y aura plus de décès violents dûs au poker en 2010 qu'aux cendres du Eyjafjallajokull (Santé!).(Heureusement qu'il existe la fonction copier-coller !).

 

C'est prouvé.

 

Donc: principe de précaution, on stoppe tout ! Immédiatement...  

 

Alors Messieurs et Mesdames politiciens et décideurs frileux : stoppez la vente des vélos et enfermez tous les joueurs de poker. Protégez-nous de nos vices et de nos prises de risques insensés... On risque d'en mourir, le principe de précaution doit donc s'appliquer sur le champ !

 

Et comme ça je perds mon boulot (commerce de cycles) et une de mes passions...

 

Heureusement reste le golf (j'y vais d'ailleurs dans quelques minutes).

 

Cela dit, une balle qui part à plus de 200 à l'heure peut parfaitement tuer un personne à 250 mètres (c'est déjà arrivé). Exactement comme un fusil.

 

Stop ! Principe de précaution ! Plus de golf, ce sport ultra dangereux...

 

Bon ben là, je crois que je vais faire une petite sieste moi, prudemment dans mon lit (le canapé c'est trop risqué)...

 

 

 

 

Commenter cet article

olivier (oleastre) 26/04/2010 14:49



Bonjour,


 


Serait-il possible de relayer sur ton blog, le tournoi online de poker qui est organisé par paris sportif, avec de magnifiques lots à gagner
pour 1$ l'inscription...


Je te laisse le soin de jeter un coup d'oeil sur le site de  Paris Sportifs :


 


http://www.parissportifs.com/sites-de-poker/


 


 


Merci et n'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements...


 


A bientôt


 


Olivier Czerwonogora   06 769 884 06


 



eiffel 23/04/2010 16:23



@D8 :


 



D8 23/04/2010 15:09



Oui Eiffel sauf que si tu rates un squeeze tu risques pas de te faire disloquer façon puzzle..



eiffel 20/04/2010 07:07



excellente analyse ! je pense que jamais la civilisation humaine n'a été aussi fragile !!!


ce principe de précaution la fragilise, la paralyse encore plus.


Le poker est un excellent comparatif, où la survie passe forcément par une prise de risque : on doit forcément à un moment donné engagé des jetons si l'on veut en gagner... une
leçon de vie, en quelque sorte



lessims38 19/04/2010 20:28



Santé, santé c'est vite dit ... c'est dangereux l'alcool



jeeby2 19/04/2010 19:37



Excellent ce post, j'ai bien ri :D


 


Santé !


 


PS: Mais ou est passé Eiffel?



ou4m 19/04/2010 19:12



Bof.


Imagine, on fait rien, un avion se crashe! Tu seras le premier à gueuler sur la passivité des gouvernements (et moi avec :) )



Dindin 19/04/2010 18:37



Excellent post, comem d'hab'



LipaOnline 19/04/2010 17:46



enfin le principe de précaution, c'est à la tête du client...


pour mémoire : l'amiante, le nucléaire, les "jesaispluslenomdutrucpasbon" dans les biberons, les médicaments où on attend de vider les stocks avant de les interdire...la non évacuation lors de la
tempete Xinthia... etc...


C'est sur, les accidents d'avions c'est stressogène... ceci certain se change de facho en saint en mourrant dans un avion ;)


 


 


 



K. 19/04/2010 16:28



Je pense que tu peux tout de suite oublier, l'apnée du sommeil t'y as pensé ?


D'ailleurs faut arreter de penser, des fois on a des idées insensées d'ou des conneries et paf t'es mort !