Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://img.allposters.com/6/LRG/10/1017/MMVW000Z.jpgCe soir, tous les bloggers francophones (ou presque) ont rendez-vous sur Everest Poker pour participer au très "exciting" championnat organisé par Xewod, pour gagner de magnifiques package pour l'Evian Poker Open.

Evian ? Yep, c'est à côté de chez moi, à environ 40 km à tout casser ! Quasi à la maison !

Raison de plus pour essayer d'y participer gratos...

On va donc croiser le fer dès cette première manche, en jouant au Texas Hold'em, selon les règles de ce bô jeu...

Voilà j'ai linké comme un bon élève les éléments qui permettent l'organisation gratuite de ce championnat ! Et je le fais sans aucune mauvaise volonté, tant il est vrai que c'est du donnant-donnant (gagnant-gagnant dirait Ségolène...).

La communauté de bloggers francophones prend vraiment au fil des mois une grande importance. Mon petit doigt me dit que nous serons pas mal sollicités au passage de la légalisation du poker dans nos pays.

Imaginez le nombre de joueurs qui vont soit s'y mettre, soit devoir se réinscrire après le "reset" qui semble devoir être une des conditions pour jouer légalement. Cela va être énorme ! La communauté de bloggers aura son rôle à jouer, peut-être pas (malheureusement) dans les affiliations possibles (vous savez le rake qui est reversé en cas de "parrainage"), mais surtout dans les infos quand aux conseils en tout genre pour ce passage "tendu" entre l'illégalité et la légalité.

Pour ma part je suis entrain de me renseigner s'il existe un moyen 100% légal, de pouvoir faire jouer des français sur les rooms en .com en passant par mon beau pays, si vraiment la loi était appliquée strictement en France...

Mais je ne me lancerai pas sur un tel projet sans être certain de la légalité de ce genre de procédés... Et les juristes qui maîtrisent le domaine d' internet ne sont pas légion !

Mais dans la vie réelle je suis commerçant, alors je ne perds pas tous mes réflexes, hein !

Autre projet: on m'a demandé quelques conseils pour l'organisation d'une animation et/ou tournoi de poker dans le cadre d'une grande expo annuelle à Genève. Là aussi, rien de plus qu'un tout début de projet. Mais je ne dirais pas non si ma passion peut déboucher un jour sur un truc qui mettrait du beurre dans ma bankroll !!

Revenons à nos moutons, c'est à dire aux bloggers !

Cette communauté est très dynamique, et je me devais de remettre à jour ma liste de blogs préférés... Cette mise à jour n'est pas finie et pas définitive ! Je linkerai également tous ceux qui me postent des commentaires. Désolé d'ailleurs de ne pas avoir été plus réactif sur ce plan-là. Mais ça prends du temps la tenue régulière d'un blog, surtout quand on est lu (on peut plus dire n'importe quoi !). Alors gérer en plus les liens et tout le reste, alors que je ne connais même pas toutes les possibilités d'Over-blog (dont je suis par ailleurs très satisfait)...

A mon avis deux bloggers sont "responsables" de cette communauté grandissante, à savoir Xewod et Eiffel. Car tournés sur les autres, plutôt que sur eux-mêmes. Ce n'est absolument pas un reproche aux autres bloggers, car l'intérêt de la plupart des blogs repose justement sur des retours d'expérience par essence tournée sur eux-mêmes, et c'est ce qu'on aime découvrir jour après jour. Mais ces deux illustres bloggers, visiblement très sympathiques, ont plus comme "vocation", de cimenter les liens entre blogs, des plus anciens aux plus jeunes. Certainement un trait de leurs caractères, ouverts sur les échanges plutôt que sur leur nombril...

Bravo et merci à eux !

J'ai l'impression également que les bloggers progressent vite, dans leur jeu, grâce à la somme d'expériences additionnées ou encore à une certaine émulation. Les résultats des meilleurs d'entre nous en live (D8 & CelticTouch dernièrement) en sont la preuve. Les passions et communiquer autour de ses passions sont de toute façon toujours les moteurs les plus puissants de tout ce que l'on peut créer dans sa vie.

C'est d'ailleurs ce que je dis tous les jours à mes gamins: ayez des passions, le reste viendra tout seul !

Et c'est là qu'ils rebondissent: "ben pourquoi tu nous empêches alors de jouer à notre passion World of Warcraft tous les soirs ? Hein, dis papa, hein... c'est notre passion et t'as dit qu'il faut suivre ses passions, hein dis papa, hein ??"

.... "soupir"

(Difficile ces gamins...) "Oui mais bon, le poker c'est plus sérieux que W.o.W, on peut gagner des sous, mais non je ne joue pas pour l'argent, pour le plaisir... Quoi chérie ? Oui, oui je parle sérieusement avec les enfants, oui d'accord...  Signer leurs carnets ? ... D'accord... C'est quoi ces notes !!! ... Et les devoirs, et les examen à préparer, pourquoi FaceBook est allumé... Bon, on ferme le PC, on se met rapido au boulot et que ça saute, et plus de Warcraft pendant 15 jours, non mais ! Chérie, je les ai punis... Oui, oui. Pardon ? Un mauvais exemple de ma part ? A cause du poker ? Mais c'est pas pareil... c'est une passion...

... "re-soupir"


Sur ce: longue vie aux bloggeurs !




Commenter cet article

RING 03/03/2010 12:08


Bonjour,
je souhaiterai vous envoyer des infos poker/ Pourriez-vous m'envoyer votre adresse mail? Mon e-mail: s.ringenbach[at]f2scom.com

Merci et à bientôt.


eiffel 02/03/2010 10:53


merci, je suis très touché par ce que tu as écrit

et le dernier paragraphe, trop vrai !!


Xewod 01/03/2010 18:57


Merci Lesage. A ce soir ;-)


stefal 01/03/2010 18:27


A ce soir, en espérant que ton compatriote (voir mon dernier billet) ne s'invite pas  ;o)