Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par LeSage88

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSKOlwemSh6lTIpsnT7WEdYUw1x88HBT0EgbYe2677rePE5Ao92Autocitation de mon dernier billet: "Back to Geneva. De retour vers les tables de poker online dès ce soir certainement... Mais sans objectif précis. Aurai-je de quoi alimenter un blog de poker? J'en doute un peu, mais sait-on jamais, une petite perf et ça repart!"

 

Je ne pensais pas si bien dire... Bon c'est pas la perf de l'année, mais je parlais d'une PETITE perf, hein!

 

Je lance cet après-midi, un 180 joueurs à 8$ sur PokerStars.com. Le premier de ce type depuis bien longtemps (un turbo). Un peu moins de 2 heures plus tard, hop, dans la popoche!

 

C'est pas la première fois qu'une vraie pause sans poker est immédiatement suivie par le gain d'un MTT. Comme si le fait de rejouer après une période d'inactivité pokerristique remettait mes idées en place. Un peu comme au golf: j'ai remarqué qu'après la saison d'hiver, quand je ressors mes clubs de ma cave, mon premier parcours du printemps est souvent l'un des meilleurs de l'année.

 

Mon cerveau éliminerait-il les mauvais coups (en golf comme au poker) après une pause, pour me permettre de me reconcentrer sur les bases, débarrassé de pensées négatives néfastes du type:

 

Au golf:

- La dernière fois j'ai mis ma balle dans l'eau ici-même. Allez je force un peu mon swing (et c'est justement ce qu'il faut faire pour écraser la balle et l'envoyer droit dans l'étang...).

 

Au poker:

- Je devrais push ici, à l'approche de la bulle il va folder dans 90% des cas,... mais hier soir, la BB s'est réveillée avec un monstre... allez j'attends une meilleure main... qui ne viendra pas, et me voici avec 6 BB à devoir pusher juste après la bulle... OUT et un petit ITM inutile de plus, un!

 

C'est probablement exactement ce qui se passe dans la jungle inextricable de mes neurones.

 

Il faudra bien un jour que j'arrive à surmonter ce genre de pensées négatives accumulés par des tonnes de bad-beats et set-up, ou par des coups golfiques désastreux.

 

Ou alors, devrais-je prendre plus régulièrement des vacances...?

 

Ah ben oui, en fait, elle est là la solution!


 

win 180 j 15.08.2011

Commenter cet article

ElPeruviano 21/08/2011 12:36



Belle perf'!


Toujours agréable de terminer premier, que ce soit sur 10, 150 ou 1000 joueurs.



kalimhiro 19/08/2011 18:11



Lol bien joué la perf post-détente, ceci dit une coupure dans un jeu aussi stressant que l'poker ne peut jamais être un mal, déjà on est plus enclin à accepter quelques mauvais coups, libéré de
tout sentiment d'accumulation de poisse. Non et puis c'est vrai, le cerveau a besoin de repos, comme une grande nuit de sommeil après avoir assimilé pas mal de nouvelles infos! ;=) En tout cas
tes vacances ont l'air de bien se passer par ailleurs, et ca c'est cool! ++ 



lesage 15/08/2011 20:45



Bon je viens de regarder sur un replay ce tournoi... Damned, j'ai eu de la réussite! Je n'oserais pas le publier...


Après tout c'est peut-être le "Doomswitch" de PS qui change de réglage pour m'encourager à rejouer sur la room...



stefal 15/08/2011 19:52



Vacances ... avec casino à proximité.



KKof 15/08/2011 19:37



En voilà une bonne idée, prendre des vacances plus souvent  !!!!